Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Dim 17 Oct - 9:23 | |
| - Citation :
- 1933. Si on lui avait annoncé qu’elle renoncerait à sa lune de miel pour embarquer sur une croisière de luxe en Europe, Louisa Cannon ne l’aurait pas cru. C’était compter sans l’appel du devoir, surgi sous les traits d’un mystérieux homme à la solde des services secrets anglais.
En ces temps d’inquiétude politique, ni la relation extra conjugale de Diana Mitford avec un agitateur notoire ni le soutien véhément de sa sœur Unity pour Hitler ne passent inaperçus, et Louisa, par sa position d’ancienne chaperonne des deux sœurs, est apparemment la personne idéale pour les espionner. Seulement, lorsqu’elle s’est résolue à endosser ce rôle inconfortable, Louisa était loin d’imaginer la tournure funeste qu’allait prendre son voyage…
Plus que jamais, fiction et réalité se mêlent sous la plume virevoltante de Jessica Fellowes, qui retrace des années d’audace et de doutes, des intrigues politiques autant que personnelles, des femmes auréolées de splendeur comme de scandale. Le tome 4 est paru en grand format en juin. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Mer 20 Oct - 12:53 | |
| Je pense l'emprunter à la bibliothèque comme les précédents. J'aime bien cette série, même si le titre est terriblement trompeur (on ne voit pas beaucoup les soeurs Mitford et ce n'est pas elles qui enquêtent mais plutôt leur employée, Louisa Cannon). _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Lun 28 Fév - 18:08 | |
| J'ai enfin lu ce quatrième tome et j'ai bien aimé l'intrigue : presque tout se déroule sur un bateau et il y a des soupçons d'espionnage, c'est très agréable à lire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contexte historique et politique de ce roman, avec la montée du fascisme en Europe, principalement en Allemagne mais aussi en Angleterre (surtout que c'est un pan de l'histoire anglaise que je connais très mal). La fin est assez amère, cela m'a surprise car je ne crois pas que c'était le cas des tomes précédents. On prend toujours autant de plaisir à retrouver les membres de la famille Mitford, même si (et c'est le gros défaut que je ferais à ce roman) on voit beaucoup trop peu Unity Mitford ici, alors que c'est sensé être le roman qui lui est dédié. C'est vraiment dommage car c'est la soeur Mitford que j'aime le moins avec Diana (je n'arrive vraiment pas à faire abstraction de leurs idées politiques, surtout dans le cas d'Unity, la plus extrême des deux) et j'attendais de voir comment Jessica Fellowes allait aborder le personnage et ses penchants fascistes. Le résultat est finalement très léger, y compris dans la postface historique, c'est vraiment décevant. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Mer 11 Mai - 20:22 | |
| Le roman sort au Livre de Poche le 8 juin _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes | |
| |
| | | | Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes | |
|