Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-66%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
10.09 € 29.91 €
Voir le deal

 

 Le Jardin secret, la BD de Maud Begon

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Le Jardin secret, la BD de Maud Begon Empty
MessageSujet: Le Jardin secret, la BD de Maud Begon   Le Jardin secret, la BD de Maud Begon Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:11

J'ouvre un topic à une découverte que je dois à Mlle Alice, Le Jardin secret, une merveilleuse bande dessinée illustrée et scénarisée par Maud Begon  Le Jardin secret, la BD de Maud Begon 312935

Le Jardin secret, la BD de Maud Begon Le-jar11

Citation :
Après la mort de ses parents en Inde, Mary, petite fille renfermée, désagréable et malingre, est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise. Là, elle va s'ouvrir à la vie et changer grâce à la recherche d'un jardin mystérieux, la rencontre d'un premier ami, jusqu'à se transformer tant physiquement que moralement. Un magnifique roman d'éveil et une ode à la nature et l'amitié.

Cette adaptation a su capter selon moi toute la douceur, la sensibilité et la cruauté du roman original de FH Burnett. Grâce à son coup de crayon vif et délicat, Maud Begon insuffle une expressivité étonnante et émouvante à chacun de ses personnages. Au fur et à mesure que le temps passe, Mary, la petite orpheline qui a quitté l'Inde grandit et s'épanouit dans son nouveau chez elle. Elle quitte peu à peu sa petite mine revêche, s'enhardit, s'adoucit aussi et surtout commence à faire confiance au monde qui l'entoure, grâce à un vieux jardinier, une petite bonne bavarde, un rouge-gorge accueillant.
Cet album est graphiquement très inspiré. Maud Begon ne ménage jamais ses efforts, chaque page est source d'émerveillement. Ici, pas de plat coloriage, l'artiste donne vie à ce jardin mystérieux et à la lande anglaise avec un travail sur la composition, la typographie et la lumière qui m'ont complètement séduite.
Le charme anglais du roman est  bien là, réhaussé par la personnalité et la grâce du dessin de Maud Begon qui a su parfaitement s'emparer de cette histoire.
L'artiste a su mettre en scène un récit d'apprentissage empreint de poésie et dénué de toute mièvrerie.

Cette BD a été un coup de coeur et je me réjouis de lire le tome 2 quand il sortira ! Le Jardin secret, la BD de Maud Begon 312935


_________________
Le Jardin secret, la BD de Maud Begon Ban13
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin secret, la BD de Maud Begon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» Le Chaperon Rouge [DVDRiP]
» Never Back down 2 dvdrip
» [UD] Laisse-moi entrer [DVDRiP]
» [MU] Devil [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Frances Hodgson Burnett-
Sauter vers: