Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Jardin secret de FH Burnett

Aller en bas 
+8
Emjy
Laly
Popila
Miss Chocolat
Perséphone
Akina
sandie
Lunaë
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:36

J'ai lu hier Le jardin secret et j'ai beaucoup aimé!
Je ne suis pas folle de jardinage, loin de là, mais j'ai adoré lire les descriptions du jardin et de la nature. Au point que j'ai terminé les quelques pages qu'il me restait à lire ce matin, sus la couette, fenêtre grande ouverte pour la sensation de l'air sur mon visage!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:32

J'ai lu The Secret garden dans le cadre du challenge Littérature Edwardienne et j'ai beaucoup aimé ce roman : il en émane une certaine poésie mêlée de féérie (notamment dans les descriptions du jardin), de la candeur, beaucoup d'optimisme voire même un peu de philosophie. Et comme plusieurs d'entre vous, il m'a donné envie de faire du jardinage lol!
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un roman pour enfants, je ne me suis absolument pas ennuyée bien au contraire : j'ai beaucoup aimé les trois enfants, surtout Mary et Colin qui sont des héros assez atypiques de par leur mauvais caractère. J'étais même un peu triste de terminer le livre, tellement cette histoire m'a plu Very Happy
La mère de Dickon m'a énormément plu aussi, je trouve qu'elle est une sorte d'allégorie de la bienveillance et du désintéressement : elle a 12 enfants, n'a pas une vie très aisée mais se donne passionnément pour apporter du bonheur à Mary et Colin. Peut-être est-ce une des morales du livre : les gens les moins riches financièrement sont les plus bienveillants envers les autres.

Du coup, je suis assez curieuse de voir l'adaptation par Agnieszka Holland puisqu'elle a l'air de faire l'unanimité sur le forum !

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:01

MMmmmm, tu me donnes bien envie de le sortir de ma PAL où il est depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:44

Si je ne me trompe pas j'ai dû voir le film et j'avais beaucoup aimé l'ambiance. Ca me donne envie de lire le livre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:15

Perséphone et Akina, je vous encourage à lire le livre Very Happy Je trouve que c'est une lecture parfaite pour l'été : une histoire sympa, qui fait rêver et facile à lire. En plus, avec le mauvais temps qu'il y a en ce moment, des histoires de jardins pleins de fleurs et d'oiseaux qui chantent ça aide à ne pas déprimer lol!

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:16

Je suis complètement d'accord avec Sandie, Perséphone et Akina vous devriez découvrir ce livre. Il est touchant, attachant, coloré, musical. Les 3 enfants ont des carctères bien différents mais c'est ce qui fait que le trio fonctionne. Un livre a découvrir et a redécouvrir avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:45

J'ai lu Le Jardin secret au mois de décembre, mais je n'avais toujours pas pris le temps de poster mon avis. Wink

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, découvrir cette petite héroïne si peu conventionnelle car présentée comme mal aimée, capricieuse, égoïste et gâtée, mais qui réussit pourtant à être attachante. Les descriptions du fameux jardin sont très belles et très évocatrices (une vraie bouffée d'oxygène, un lieu paradisiaque). J'ai eu plus de mal avec la fin, qui sombre un peu dans l'optimisme béat, mais j'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du livre. Le Jardin secret de FH Burnett 557349

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:04

je viens de découvrir F.H Burnett grâce à vous, et je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI.

Le jardin secret est une histoire pleine de douceur, de gentillesse, optimiste. On devrait le mettre entre les mains de tous les enfants, car sans être moralisateur, il fait passer des messages qui font réfléchir (notamment les enfants boudeurs qui s'étonnent que personne ne vienne vers eux Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:41

The Secret Garden sort bientôt dans la très chouette collection BabyLit Razz 

Le Jardin secret de FH Burnett 10373958_564875316950155_5857472632624306757_n

Le topic sur celui de P&P est ici : Arrow

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:11

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il faut absolument celui pour Louise study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:04

Le Jardin secret est sorti dans la collection "Histoires Merveilleuses" qu'on peut trouver chez certains marchands de journaux (si vous avez de la chance - ça n'a pas encore été mon cas  Razz )

Le Jardin secret de FH Burnett Jardin14


Alors, on ne dirait pas comme ça mais pour avoir vu des stories passer sur instagram, j'ai la nette impression qu'il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo. lol! Le rose est beaucoup moins criard et plus pastel et l'intérieur est  Le Jardin secret de FH Burnett 557349 (il y a des illustrations anciennes et la mise en page est une merveille)

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:33

Je l'ai acheté aujourd'hui et effectivement, il est beaucoup plus beau en vrai. Le rose ressemble plus à celui des livres de la collection des romans éternels.

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:13

Hâte de pouvoir le voir en vrai !

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:58

Je ne les trouve plus je vais devoir les commander 😭
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:20

Je l'ai trouvé en grande surface, c'est là où je les trouve chez les marchands de journaux souvent ils n'ont que les premiers.

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:30

Shelbylee a écrit:
Je l'ai trouvé en grande surface, c'est là où je les trouve chez les marchands de journaux souvent ils n'ont que les premiers.
Je les trouvais au Leclerc mais ça n’a pas dû marcher car ils n’y sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:09

Ah mince. C'est le problème, si ça ne marche pas, effectivement, ils n'en reprennent plus Crying or Very sad

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:13

Shelbylee a écrit:
Ah mince. C'est le problème, si ça ne marche pas, effectivement, ils n'en reprennent plus Crying or Very sad
J’ai trouvé un site où les FDP sont très raisonnables, j’attends que Le jardin soit dispo et je prendrai les trois que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:14

Je l'ai enfin trouvé (l'exemplaire m'attendait tout seul et bien sagement). Il est splendide. Pour le prix, ils ne se moquent vraiment pas de nous ! J'ai presque envie de le relire maintenant !

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:25

Melwasul a écrit:
Shelbylee a écrit:
Ah mince. C'est le problème, si ça ne marche pas, effectivement, ils n'en reprennent plus Crying or Very sad
J’ai trouvé un site où les FDP sont très raisonnables, j’attends que Le jardin soit dispo et je prendrai les trois que je veux.

Est-ce que tu peux me dire le nom du site ? Je me pose la question pour La Belle et la bête que j'ai manqué.

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:16

Je rappelle que sur le site macollection.fr on peut acheter tous les livres de la collection au numéro :
https://www.macollection.fr/fr/vente-aunumero/

On y trouve également encore la plupart des romans éternels (il faut vraiment que je fasse un dernier tour d'ailleurs avant qu'ils disparaissent, je n'avais pas vu les derniers titres !)
et bien sûr les autres collections de RBA...
Et tout ça avec des frais de port d'environ 1,20 euros....

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeDim 7 Mai - 6:23

Merci !

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeDim 7 Mai - 7:18

Rhoooo depuis le temps que je le cherche dans une belle édition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:59

Le roman est réédité dans la très belle collection Painted editions de Harper Muse le 20 juillet :

Le Jardin secret de FH Burnett 9781400336159

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:03

Ces éditions sont tellement superbes Le Jardin secret de FH Burnett 557349

_________________
Le Jardin secret de FH Burnett Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin secret de FH Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de FH Burnett   Le Jardin secret de FH Burnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin secret de FH Burnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin secret, la BD de Maud Begon
» Le Jardin Secret d'Agnieszka Holland (1993)
» The Making of a Marchioness de FH Burnett
» Unearthing The Secret Garden: The Plants and Places That Inspired Frances Hodgson Burnett de Marta McDowell
» The Shuttle de Frances Hodgson Burnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Frances Hodgson Burnett-
Sauter vers: