Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Literary Almanac de Francesca Beauman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Literary Almanac de Francesca Beauman Empty
MessageSujet: The Literary Almanac de Francesca Beauman   The Literary Almanac de Francesca Beauman Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:23

Francesca Beauman, une des "Persephone girls" que j'ai découvert grâce à sa très chouette chaîne YouTube (Fran's Bookshop Arrow ) et son compte Instagram sort un nouveau livre le 23 septembre.
Comme j'adore les livres sur les livres, je vais sûrement me laisser tenter ! Et en plus, il a l'air d'être superbement illustré  The Literary Almanac de Francesca Beauman 557349  ( cf ici Arrow )


The Literary Almanac de Francesca Beauman Fra10

Citation :
The ultimate reading list for book lovers everywhere, The Literary Almanac offers a wealth of seasonal reading recommendations inspiring us to reach for different kinds of fiction throughout the calendar year.  Each entry chimes with a specific month – whether set at a particular time or simply capturing the mood of the season – opening our imaginations to the rhythms of the year.  Writer, historian and bookseller Francesca Beauman provides over 300 suggestions of what to read when and each book is pitched with passion. From The Count of Monte Cristo to snuggle up with on long winter nights to My Brilliant Friend to be enjoyed on the beach in high summer and Diary of a Provincial Lady to get you through a family Christmas, you will be spoilt for choice when deciding your next read. Beautifully illustrated throughout and peppered with pithy quotations, noteworthy anniversaries and witty asides, this is the perfect companion for every bookworm and a beautiful gift.



Pour info, Francesca Beauman est la fille de Nicola Beauman, l'éditrice de Persephone Books. En plus de travailler à temps partiel chez Persephone, elle est historienne (diplômée de Cambridge), critique littéraire et auteur de plusieurs essais.

The Literary Almanac de Francesca Beauman Fra10 The Literary Almanac de Francesca Beauman Fraaa10

_________________
The Literary Almanac de Francesca Beauman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Literary Almanac de Francesca Beauman Empty
MessageSujet: Re: The Literary Almanac de Francesca Beauman   The Literary Almanac de Francesca Beauman Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:02

Ca a l'air vraiment intéressant (et permet d'ajouter quelques petits kilos à la PAL déjà hypercalorique lol! ), et ces 2 essais ont l'air bien aussi drunken . Donc, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Literary Almanac de Francesca Beauman Empty
MessageSujet: Re: The Literary Almanac de Francesca Beauman   The Literary Almanac de Francesca Beauman Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:58

Ca a l'air vraiment chouette et très intéressant, je me le note ! Merci Emjy pour la découverte !

_________________
The Literary Almanac de Francesca Beauman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Literary Almanac de Francesca Beauman Empty
MessageSujet: Re: The Literary Almanac de Francesca Beauman   The Literary Almanac de Francesca Beauman Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:06

Et j'ai oublié de dire qu'il arrive à Fran Beauman de lire des extraits et de présenter certains romans Persephone sur sa chaîne Youtube. J'aime beaucoup sa voix, elle est très agréable à écouter.
Je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer lors de mes quelques passages à la librairie mais elle a l'air fort sympathique.

_________________
The Literary Almanac de Francesca Beauman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Literary Almanac de Francesca Beauman Empty
MessageSujet: Re: The Literary Almanac de Francesca Beauman   The Literary Almanac de Francesca Beauman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Literary Almanac de Francesca Beauman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accident de téléportation de Ned Beauman
» The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman
» A very great profession de Nicola Beauman
» Les soeurs Mortland, un roman de Sally Beauman
» Literary Life de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: