Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un séjour à Bath

Aller en bas 
+6
Fanny
sandie
DViolante
Arwen
Miss Woodhouse
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:33

J'inaugure ce tout nouveau sous-forum dédié aux voyages en Angleterre (qui resteront virtuels pour l'instant  Neutral ) avec un sujet spécial Bath.
Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter cette ville ? Si oui, combien de fois ? Quels souvenirs en avez-vous ? Qu'y avez-vous fait ? Avez-vous des adresses à recommander ? Si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir cette ville, qu’aimeriez-vous y faire en particulier ?

Un séjour à Bath Vb34167031


Je répondrai à ces questions dès que possible mais j'ai bien sûr déjà quelques idées (découvrir la nouvelle librairie Persephone Books en tête, évidemment mais pas que Razz )

_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:43

prévu en avril 2022.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:21

Je suis allée à Bath une fois, il y a bien longtemps, au siècle dernier quand j'étais jeune lol! . Je passais 3 semaines chez une correspondante anglaise après mon bac et comme nous n'étions pas loin (Bristol) et que je me montrais très intéressée par la littérature et l'histoire anglaises, ses parents nous ont emmenées y passer la journée.

Je me souviens de très jolis alignements de maisons très British et surtout (of course!) des bains romains. Par contre mon souvenir de la visite desdits bains, est, comment dire, teinté d'une pointe de honte pour mes compatriotes. En effet, la visite guidée s'est faite avec un groupe de scolaires français que je vais qualifier de mal éduqués pour être gentille, qui franchement n'en avaient rien à faire de la visite et le faisaient clairement comprendre. Je portais par hasard un T shirt de Prague ce jour-là et quand le guide s'est excusé en me disant en anglais qu'il ne pouvait pas traduire le commentaire en tchèque pour moi je ne l'ai pas détrompé. Je lui ai juste dit "English is fine with me".

Bref, tout ça pour dire qu'une nouvelle visite de la ville de Bath serait la bienvenue, il faudra que j'y pense un jour quand on pourra à nouveau voyager. Je vais suivre ce topic avec attention pour voir ce que les Whoopsy Daisiens peuvent nous recommander d'intéressant à y voir et y faire.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:34

Nous avons passé 2 jours à Bath en mai 2018. J'ai profité que ma fille était à Londres (assistante de français dans une école pendant 2 ans).
Nous sommes parties de Londres par la gare de Paddington, 1h 30 plus tard nous étions à Bath.
Nous avons démarré notre séjour par un thé avec Darcy au salon de thé du Jane Austen centre, puis visite du 1 Royal Crescent, maison musée aménagée comme à l'époque géorgienne.
Le deuxième jour nous avons commencé par la visite du Jane Austen centre, puis l'Abbaye de Bath et les bains romains. Beaucoup trop de monde pour cette dernière visite, dommage car elle était fort intéressante.

quelques photos sur mon blog  :
1er jour : http://dviolante5.canalblog.com/archives/2018/06/18/36497995.html
2 nd jour : http://dviolante5.canalblog.com/archives/2018/06/18/36498475.html

J'y retournerai avec plaisir pour me promener davantage dans la ville et compléter mes visites.
A savoir pour le Jane Austen centre : le billet d'entrée donne droit à 10 % de réduction sur le salon de thé, donc visite à faire avant ! de même le livret est offert avec le billet. La boutique sur place est beaucoup moins fournie que la boutique en ligne et c'est très dommage...
Seul petit désagrément mais qui est général dans toutes les iles britanniques, les musées ferment en général très tôt (17h !) et du coup il faut vraiment se presser avant la fermeture du soir !

Sinon de très bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:46

Jamais été à Bath mais je compte bien y remédier dès que possible !

Je pense aller au Jane Austen centre bien sûr (surtout qu'on m'a dit qu'il avait été refait et bien plus intéressant qu'avant) et chez Persephone books !

_________________
Un séjour à Bath Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:03

Oh, j'ignorais que le centre Jane Austen avait été rénové (ou alors j'ai vu passer l'info et j'ai oublié, ce qui est fort probable  Laughing ). En tous cas, c'est une bonne nouvelle, il avait bien besoin de faire peau neuve. L'expo m'avait semblée un peu "ringarde". Par contre, je garde un bon souvenir du salon de thé Razz

J'ai noté quelques adresses de très belles librairies indépendantes, je les partagerai dans ce topic dès que possible !

_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:05

2 belles librairies que j'aimerais beaucoup visiter lors de mon prochain séjour :

Un séjour à Bath E4HLz9WWQAAaTvA?format=jpg&name=small

Un séjour à Bath E4HLqMAWQAUJt88?format=jpg&name=360x360

_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:20

Je ne connais pas du tout mais les devantures sont très jolies !

_________________
Un séjour à Bath Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:04

J'ai l'impression que Bath est assez incontournable lorsqu'on visite le Royaume-Uni. Une ville chargée d'histoire à l'architecture vraiment intéressante. J'aimerais beaucoup m'y rendre un jour. En fait, il faudrait partir 3 mois pour voir tout ce qui nous intéresse dans ce pays! Un séjour à Bath 704966

_________________
Un séjour à Bath Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:23

Magnifique cette photo ! Je ne suis jamais allée à Bath, je ne m'étais pas imaginé que les alentours étaient si vallonnés !
En tout, c'est sûr que c'est une ville qui est sur ma liste des plus chouettes endroits à visiter en Angleterre cheers
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:03

Je suis allée deux fois à Bath : une fois en 2012 en accompagnement d'un voyage scolaire. Nous avions visité les Bains Romains.
J'y suis retournée en 2016 avec mon mari. Même si la magie de la découverte n'était plus la même, j'ai préféré cette visite, forcément. J'ai visité à nouveau les Bains Romains, visite que j'ai beaucoup aimée.
Je recommande vivement le musée du costume. Mon mari a autant aimé que moi cette visite.
Nous ne sommes pas allés au Jane Austen Center car notre budget était tout de même limité et j'avais lu des avis plutôt mitigés : prix d'entrée élévé par rapport à ce qu'il y a à voir.
Nous avons mangé chez Sally Buns (si je me souviens bien du nom...). Délicieux dans un décor typiquement anglais. Pas pour les gros appétits comme nous, mais vraiment bon.

Côté librairies, je suis allée chez Waterstones (pas très original), et je me souviens être tombée sur de chouettes livres d'occasion dans un marché couvert, près du pont de.... scratch Je cherche toujours le nom de ce pont qui est pourtant connu.... lol!

La promenade incontournable pour moi (c'était également ma deuxième visite) est le Prior Landscape Garden. Il est un peu hors de la ville. Nous étions en voiture et ce ne fut pas une mince affaire pour se garer, mais la visite est apaisante et superbe.

Et maintenant que Persephone Books s'est implanté là-bas, j'ai encore plus envie d'y retourner !

Ah oui, anecdote qui me fait encore sourire aujourd'hui : nous n'avions pas pu visiter la cathédrale car c'était la remise des diplômes des étudiants. J'ai adoré me trouver mélangée à cette foule de jeunes gens en toge. Mon mari, qui est quelqu'un de très gentil et zen m'a fait rire car il était limité fâché de ne pas pouvoir entrer dans la cathédrale à cause des étudiants ! lol! Des cathédrales, on en a vu pas mal, donc personnellement j'ai préféré voir les étudiants que d'entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:24

Il y a un mois, après être allée visiter les jardins de Highgrove dans les Cotswolds, le temps le permettant, nous sommes passés par Bath à l'improviste, où nous sommes restés juste deux petites heures dans l'après midi.
Juste le temps de se promener dans la ville dont j'avais tellement entendu parler. Nous n'avons pas visité de musée, ce sera pour une autre fois.
Du coup, vraiment intriguée par la librairie de Perséphone dont on parle tant sur le forum Smile, je vous l'ai prise en photo :

Un séjour à Bath Img_0210

J'y suis entrée pour acheter deux romans qui seront mes premiers dans cette catégorie Smile (High wages de Dorothy Whipple et the Victorian chaise longue de Marghanita Laski)
L'accueil était très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:41

Ooh merci pour la photo ! Quelle chance tu as eu d’y aller ! Je crois que tu vas faire plein de jalouses lol!
Et tu as choisi 2 très bons livres ! Hâte d’avoir tes avis Very Happy

_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:56

Un séjour à Bath 744240  je vais pouvoir participer à ce challenge là, maintenant Un séjour à Bath 4733
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:23

Emjy a écrit:
Ooh merci pour la photo ! Quelle chance tu as eu d’y aller ! Je crois que tu vas faire plein de jalouses lol!

J'avoue, je le suis lol! Surtout que je ne me suis toujours pas remise de leur annonce comme quoi elles n'expédieraient plus de livres hors UK sauf grosses commandes (6 livres ou plus) en raison des coûts exorbitants pour elles des frais de port et de douane depuis le Brexit Un séjour à Bath 686569

_________________
Un séjour à Bath Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:35

oui et si elles doivent remplir un formulaire de douane pour chaque envoi Rolling Eyes , mieux vaut que ce soit pour une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:31

je reviens de mon voyage et j'ai bien entendu visité Bath !
Je vous mets quelques unes de mes photos cliquez dessus pour les voir plus grandes...

Un séjour à Bath 20220411


Un séjour à Bath 20220413
Un séjour à Bath 20220412

L'intérieur de la boutique Persephone :
Un séjour à Bath 20220414
Un séjour à Bath 20220415

Un séjour à Bath 20220416
Un séjour à Bath 20220417
Un séjour à Bath 20220418
Un séjour à Bath 20220419
Un séjour à Bath 20220420
Un séjour à Bath 20220421
Un séjour à Bath 20220423
Un séjour à Bath 20220422
Un séjour à Bath 20220424
Un séjour à Bath 20220425

En résumé une superbe ville avec un peu de monde mais ça reste très agréable.
Je n'ai pas visité les bains romains mais j'ai fait le Jane Austen Centre, mais en UK les attractions touristiques sont trèèèèèèès chères !!! il faut faire des choix. Et parfois même on se trompe... la Tour de Londres on n'a pas voulu voir les joyaux de la couronne par manque de temps et de patience (il y avait une queue de plusieurs heures) et bien en dehors de la couronne et quelques armures, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Vu le prix c'est presque de l'arnaque. Si vous vous attendez à voir des salles de torture à vous glacer le sang, passez votre chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:32

Bath 🥰 J’y suis allée trois fois sans avoir le temps de vraiment y flâner (pour cause de 50 sixièmes à surveiller 😅) mais j’adore. C’est magnifique et j’y trouve une ambiance particulière. J’ai fait les bains trois fois du coup (programme d’HGEMC de 6e) et les bâtiments, l’architecture sont beaux à voir mais j’ai été moins intéressée par le côté expo/musée, j’ai trouvé ça un poil long.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:34

Merci d'avoir partagé avec nous des photos de ton séjour Un séjour à Bath 557349
Je rêve d'y retourner parce que mon dernier passage à Bath date déjà un peu et avait été trop rapide.

Comment as-tu trouvé le centre Jane Austen ? Tu as aimé ?

_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:37

Quelle chance !! j'avais adoré mon court séjour, mais à l'époque il n'y avait ni la librairie Perséphone, ni le musée Mary Shelley !!
Merci pour le partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:47

Merci beaucoup pour le partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:02

J'ai beaucoup aimé le Jane Austen Centre, l'accueil, l'expo, tout est très sympathique.
Même mon mari et mes enfants qui ne comprennent pas bien l'anglais ont apprécié c'est dire !

Je suis revenue avec en souvenir le portemonnaie Jane Austen Un séjour à Bath 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:55

Si vous avez envie d'une parfaite petite virée (virtuelle) à Bath, je vous conseille cette vidéo de la youtubeuse/instagrameuse Miranda Mills :

Elle nous emmène avec elle dans plusieurs librairies toutes plus attirantes les unes que les autres  Un séjour à Bath 557349 Un séjour à Bath 557349 Un séjour à Bath 557349 (dont Persephone Books) 


_________________
Un séjour à Bath 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:07

J’aime beaucoup ses videos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un séjour à Bath Empty
MessageSujet: Re: Un séjour à Bath   Un séjour à Bath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un séjour à Bath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séjour en Angleterre
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
» Mary Shelley à Bath
» Le Jane Austen Centre à Bath
» La librairie Persephone Books quitte Londres pour Bath !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: