Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 séjour en Angleterre

Aller en bas 
+15
Fanny
AnGee
Carole Lombaire
Diana
bookish tatoo
Arwen
GoodBooksGoodFriends
DViolante
Belstaff
nounou58
Zahlya
Laly
Julia
Constance
Miss Woodhouse
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:27

Very Happy voilà j'ouvre ce topic car je suis complètement perdue !! séjour en Angleterre 686569 

En fait je projette de partir en famille en Angleterre mais je suis perdue entre toutes les offres trouvées sur internet... ça me rend dingue !

Je voudrais partir en ferry, dans le sud est de l'Angleterre, au printemps.

Et vous êtes vous déjà parties en Angleterre ? Comment organisez vous votre voyage ?
Y a-t-il des choses à éviter ?
Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:56

Miss Woodhouse,

En ce qui me concerne, je connais très mal le sud est de l'Angleterre et je ne peux te donner d'indications précises, je connais bien Exeter dans le Devon, car j'ai de la famille là bas, donc je ne passe jamais par des opérateurs touristiques.

En ferry, dans ma jeunesse, c'était long le trajet mais là peut être depuis la Bretagne? Dans tous les cas, il faut réserver à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs, et pour les locations essaie de demander des adresses auprès des gens que tu connais pour éviter les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:06

Miss Woodhouse, je vais tous les étés dans le sud de l'angleterre, parce que j'ai de la famille dans la région de Salisbury (Hampshire). On fait souvent la traversée en ferry (Calais-Douvres) et ce n'est pas long du tout. Environ 1h30 il me semble, sauf qu'il faut y être un peu en avance, mais on fait généralement le trajet dans la journée depuis le Nord de la France. Je n'ai jamais pris de voyage organisé pour y aller, il me semble que tout est assez simple en fait, mais bon il faudrait trouver les hébergements et tout. Dans le Hampshire, tu peux aller visiter la maison de Jane Austen à Chawton, Highclere Castle où est tourné Downton Abbey, et il y a beaucoup de très jolies villes et villages dans la région. C'est vraiment la campagne anglaise comme on l'imagine, avec beaucoup de charme et de verdure. Bath est aussi une très jolie ville, qui vaut franchement la peine d'être visitée (et puis, oh surprise! Il y a aussi le Jane Austen Centre! Wink ).
Sinon, je rêve de faire le tour de la Cornouailles, d'aller à Glastonbury, à Bristol, Exeter, de visiter les maison d'Agatha Christie et Daphné Du Maurier, etc... À mon avis, un bon Guide du Routard, une bonne organisation, je pense que ça s'organise sans problème! Pour ma part, chaque année, j'essaie d'aller visiter un endroit différent que je ne connais pas encore. Cette année, c'est Oxford! J'y vais dans 15 jours et j'ai trop hâte! On a réservé des chambres d'étudiants dans un "college", solution plus économique qu'un hôtel. Il y a plein de choses à visiter: musées, colleges, jardins, librairies, ... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:38

Merci pour vos réponses !! séjour en Angleterre 557349 

J'ai trouvé un voyage sur le site de la Brittany ferries circuit en voiture et on mange dans des B&B, on va sur le site de stonehendge ! des jardins, des manoirs, des musées et je pense possibilité de faire un détour pour voir la maison de jane Austen !! ça me dit bien !!

http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Grande-Bretagne/Circuits-voiture-en-liberte/Angleterre-plein-sud
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:27

Miss Woodhouse, quand je suis partie 5 jours à Londres en octobre 2011, j'avais réservé nos billets pour l'Eurostar le plus tôt possible, pour bénéficier de l'équivalent des billets prem's. Ensuite, en fonction des dates réservées (on est parties le dimanche matin, revenues le jeudi soir), j'ai ensuite réservé dans une auberge de jeunesse. J'avais navigué sur plusieurs sites, et j'ai finalement utilisé le site www.booking.com (tu peux choisir hôtels, auberges de jeunesse, maisons d'hôtes, b&b...). Puis j'ai acheté un guide sur Londres (j'avais déjà commandé le London pass, car il faut compter 6 semaines de délais pour recevoir le colis)

Pour mon stage de BTS, j'ai habité 3 mois à Lymington, en Hampshire. J'ai trouvé cette région superbe, d'ailleurs je rêve d'y retourner:heart2: . Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur l'île de Wight qui, paraît-il, est très jolie. Bournemouth est une très belle ville, la campagne est séjour en Angleterre 557349 .

Julia : on part ensemble???!!! Moi aussi je veux découvrir ces régions:heart2: 



Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:21

J'ai passé trois semaines à Oxford il y a 10 ans (déjà Shocked) en séjour linguistique, c'est une ville magnifique!

Le sud de l'Angleterre est une région que j'aimerais découvrir, un de ces quatre (j'ai d'ailleurs le routard dans un coin, il y a plein de choses à voir!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:29

merci Laly de super conseils que je garde précieusement !!

je suis allée en Angleterre en 3ème lol!  du côté de Cambridge !
Revenir en haut Aller en bas
nounou58
Ecrivain en herbe




séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:09

Je suis allée en Angleterre tout récemment Very Happy  au mois d'Août
Avec ma fille, nous avons pris l'eurotunnel (35 minutes) et pris ma voiture personnelle (ce qui est conseillé car volant à gauche) , moins de risque d'accidents !!!
Direction Newbury via castle Highclere (Downton Abbey), ensuite Chawton (maison de Jane Austen)
puis direction les Cornouailles (très belle région), nous avons roulé le long de la côte, il y a de très beaux villages, les gens sont sympathiques, nous avons logé dans des BB (réservés sur Internet deux semaines avant le départ)
nous avons traversé le parc de Dartmoor. Le Dartmoor est une région du centre du Devon, au nord de Plymouth.
c'est dans celui-ci qu'à eu lieu certaines scènes de tournages de "Cheval de guerre" de Steven Spielberg
Nous avons été aussi dans le pays de Galle, le Somerset, avons terminer notre voyage par Bath, ville des bains romains, le royal crescent et la demeure de Jane Austen où elle a vécu avec sa famille , il y a un centre musée de Jane Austen, voici un lien sur la ville de Bath http://fr.visitbath.co.uk/

Nous avons rouler plus de 2500 km !!! Un peu fatiguées du voyage mais revenues avec de supers souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:27

Coucou,
J'ai étudié un peu le circuit que je pourrais faire, je vous le soumets afin de recueillir vos impressions/conseils...
N'hésitez pas à mettre votre grain de sel !

Départ aéroport de Lyon et direction Londres où nous sommes hébergés chez une copine de collège retrouvée sur FAcebook  lol!  on y reste 2 ou 3 jours.
Puis départ en train direction Southampton où on loue une voiture.
Je vais prendre un hébergement dans les environs car je veux aller à Brighton puis retourner sur Southampton et visiter la New Forest
Ensuite départ pour les environs de Winchester - Maison de JAne Austen - visite de SAlisbury
On remonte sur Wells et on visite aussi BAth
On poursuit vers Lancock puis Stonehenge
Retour à Southampton départ pour Lyon de l'aéroport

J'ai encore du mal à déterminer les distances entre chaque ville et me dire combien de jours on reste sur place sans que l'on soit sous pression !
Pouvez vous m'aider ?

Merci encore les filles, vous m'avez déjà donner de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:36

Déjà vu la distance je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller à Brighton.... gros détour quand même...
À moins de prendre le train pour Southampton, on récupère la voiture de location pour rejoindre direct POrtsmouth.
ON s'arrête à Portsmouth 2 jours le temps d'aller à Brighton une journée... c'est un peu compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:55

Quand vas-tu au R-U ?

Non, parce que dans 7 semaines, c'est le Brexit, j'dis ça j'dis rien ...

C'est sûrement une vue de l'esprit sur le continent, mais pas mal de perturbations sont à attendre après cette date sur la grande île.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:50

Je compte partir quelques jours à Edimbourg fin mai, au départ de Londres.
Tu penses vraiment que le Brexit va poser des problèmes ?
Ma fille est à Londres jusqu'à mi-juillet, où elle travaille dans une école, elle n'a pas l'air d'avoir de souci pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:19

Pas de problèmes précis, ça peut aller de rien du tout, à une pénurie de papier toilette ou de médocs ... Je pensais plus au passage de frontière, un no deal (ce qui a l'air de s'annoncer) va forcément avoir un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:13

Je pars l'été 2020 ! d'ici là on verra si les français partis au mauvais moment ont passé leur vacances dans un terminal d'aéroport ! lol!
Par contre j'emmènerai mon propre papier toilette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:50

Ah ben c'c'est encore pire.lol!

D'ici là y aura eu le référendum sur l'unité irlandaise et les écossais auront obtenu leur indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:53

lol! bon il me reste le PAys de GAlles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:06

Je pars en avril 2019, je vais essuyer les plâtres, je vous tiendrai au courant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:57

Ok éclaireuse !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:36

Miss Woodhouse a écrit:
Ok éclaireuse !! Courage !
Merci ! Si ça se trouve, je ne reviendrai JAMAIS !!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:43

Je pars à Jersey en mars, du 18 au 22, et le 19 mars est la date fatidique... pourrons-nous rentrer chez nous ? Serons-nous forcées de rester à Saint Hélier faire du shopping et nous promener d'un château à un cinéma ? Ha la la, ça risque d'être dur dur... lol!

Edit: En fait la date fatidique est le 29, pas le 19 comme je le croyais, donc tout devrait bien se passer... pour cette fois-ci en tout cas ! Wink


Dernière édition par Arwen le Ven 15 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:04

MissWoodhouse, ça va, tu as encore le temps de préparer ton voyage, mais par expérience, les km ne veulent rien dire. Tu sais toujours quand tu pars mais jamais quand tu arrives ! lol!  Il faut aimer les rond-points car il y en a partout, même sur les voies rapides, c'est assez déroutant.

Nous aimerions retourner une semaine à Londres cet été, mais je reste prudente, je ne réserve rien pour le moment. Mon porte-monnaie ne s'en plaint pas ! (J'ai tout de même trouver le moyen de passer commande chez Foyles ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:28

séjour en Angleterre Swindon1

séjour en Angleterre Roundaplan
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:35

@ Belstaff : J'ai eu une correspondante anglaise vivant dans la région de Swindon pendant mon enfance et nous y sommes allés en famille pour la voir plusieurs fois, mon frère et moi demandions toujours à aller à la piscine Oasis dans Swindon car il y avait des toboggans aquatiques déments... mais il fallait passer par le Magic Roundabout et mon père qui conduisait n'était pas content du tout !! Quand on me parle de ronds-points posant des problèmes je réponds toujours Magic Roundabout de Swindon, c'est une vraie légende ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:43

Je ne connaissais pas ce rond-point, il est affraid affraid affraid
Nous en avons cependant emprunté avec ce genre de configuration. Pas aussi compliqués, mais heureusement que nous étions à deux dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un séjour à Bath
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
» Les rois d'Angleterre !
» Passionnée de l'Angleterre
» Amatrice de l'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: