Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlement, la série politiquement (pas) correcte

Aller en bas 
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Parlement, la série politiquement (pas) correcte Empty
MessageSujet: Parlement, la série politiquement (pas) correcte   Parlement, la série politiquement (pas) correcte Icon_minitimeSam 8 Mai - 6:23

Encore une série découverte par le biais de ma fille, qui passe ses journées à regarder des séries de tous genres.
J'avoue que celle-ci est particulièrement réussie et pour une fois que j'aime une série française (en collaboration OK ) il faut le souligner !

Disponible sur France TV  : https://www.france.tv/series-et-fictions/series-comedies/parlement/
10 épisodes d'environ 1heure chaque



Citation :
Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout.
Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va prendre son destin en main, mais peut-être n’aurait-il pas dû…  


Comment fait-on adopter un amendement au Parlement européen ? Samy n’en a pas la moindre idée et a six mois pour y parvenir. Il entame un chemin de croix, entre renoncement et apprentissage. Tendre parfois, cruelle souvent, ici la comédie accompagne toujours ce récit initiatique. Parlement est une série sur la jeunesse, mais aussi un récit sur l’engagement. "You can make a difference" qu’ils disaient…

Une série très drôle, qui nous fait découvrir le parlement européen de Bruxelles de l'intérieur. J'ai beaucoup aimé la député anglaise, si contente d'avoir fait passer le Brexit, mais qui ne sait plus ce qu'elle va faire de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlement, la série politiquement (pas) correcte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice en série?
» Suits, la série
» Austentatious, la série
» La série Fringe
» Fargo (série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: