Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Empty
MessageSujet: Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen    Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:22

Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Une_da10

Citation :
Pour choisir son fiancé, Vicky se pose une seule question : " Que feraient les héroïnes de Jane Austen, à ma place ? "
Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Cependant tout s'effondre lorsque sa soeur aînée fuit son époux violent ; Vicky devient alors l'héritière. Elle n'a plus le choix et doit se trouver un mari. Armée de la sagesse des romans de Jane Austen, Vicky fait son entrée dans la société. La jeune femme a bientôt plusieurs prétendants : le maladroit M. Silby, le riche et très charmant M. Carmichael et Tom, son meilleur ami d'enfance, de retour après une disparition mystérieuse de cinq ans... En veulent-ils à son argent ou l'aiment-ils véritablement ?

Ce roman jeunesse sort le 6 mai chez PKJ. Le prix est de 18€.

Je ne sais pas si les références à Jane Austen sont nombreuses, mais en anglais le sous-titre est "an austentacious romance"

La couverture en VO me dit quelque chose, je croyais qu'on en avait déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé de topic.

Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Danger10

_________________
Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen    Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:57

je passe mon tour car le prénom "Vicky" je ne peux pas !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen    Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:04

J'ai lu ce roman et j'ai plutôt bien aimé, même s'il n'est pas parfait.

L'intrigue est bien écrite, avec du suspense et des rebondissements, peut-être même trop : je trouve que l'héroïne a une propension à manquer de se faire enlever, blesser ou assassiner un peu trop élevée Razz Au bout d'un moment ça lasse un peu.
Cependant, Victoria reste un personnage attachant et sympathique, on s'identifie facilement à elle même si elle n'est pas parfaite. Les personnages masculins correspondent un peu à des archétypes mais ce n'est pas forcément un mal : on est curieux de savoir quelles sont les motivations des méchants, lequel emportera le coeur de Victoria...
J'ai aimé le fait qu'on retrouve les éléments clés des romans se déroulant à l'époque de la Régence, à savoir les bals, les promenades en calèche, les duels... L'auteure explique par ailleurs qu'elle a voulu aborder un sujet peu connu via les femmes et le divorce à cette époque, c'est assez intéressant.

Ce qui m'a le plus déçue par contre, ce sont les références à Jane Austen (mais peut-être que j'en attendais trop) : l'auteure se contente d'enchaîner les allusions aux romans et héros austeniens, sans vraiment les exploiter. C'est dommage car je trouve que ça aurait été sympa que l'intrigue du roman rappelle certains moments des œuvres de Jane Austen ou que certains personnages soient des clins d'oeils à ses personnages.
De même, l'intrigue d'Une dangereuse alliance se déroule en 1817, tout le monde sait qui est Jane Austen et connaît ses romans, alors qu'il me semble qu'en réalité son identité n'a été révélée qu'après sa mort, au moment de la publication posthume de Northanger Abbey et Persuasion scratch C'est un détail mais cela m'a un peu gênée pendant ma lecture.

Quoi qu'il en soit, je pense que ce roman peut être une porte d'entrée pour de jeunes lectrices vers les romans de Jane Austen et à mon avis, ça sauve les quelques lacunes du roman Very Happy

_________________
Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen    Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:35

Merci pour ton avis, Sandie. Celui de Mlle Alice qui était mitigé aussi ne m'avait pas donnée très envie de le découvrir.
Ce roman a l'air sympathique tout de même mais je crois que je vais faire l'impasse, ma PAL est déjà assez énorme comme ça.

_________________
Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen    Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisinière lLa femme la plus dangereuse d'Amérique" de Mary Beth Keane
» Albert Cohen...
» The Tragedy of MacBeth de Joel Cohen
» Pour une lecture commune de Belle du Seigneur d'Albert Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: