Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman

Aller en bas 
+4
sandie
Melwasul
Emjy
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:01

L'auberge est le premier tome d'une série de 5 livres de Julia Stagg alias Julia Chapman. Le livre est sorti en 2011.
Il sort le 1er juillet en français.

Merci à Melwasul pour l'info !

Voici le résumé en anglais. L'intrigue se déroule en France dans un petit village des Pyrénées.

Citation :
The small commune of Fogas in the French Pyrenees has been thrown into turmoil by the revelation that the Auberge des Deux Vallées has been bought by an English couple and not by the Mayor's brother-in-law as had been expected. With everyone aghast at the idea of an English run restaurant and the certainty of gastronomic disasters, Mayor Serge Papon is in the mood to take revenge. Within hours of hearing the news, he has called an emergency Committee meeting and his machinations to force out the new owners have begun.

But the Mayor hasn't reckoned on one of his deputies, Christian Dupuy, whose conscience always leads his politics. Refusing to condone Mayor Papon's calls to compulsory purchase the Auberge, he proposes an alternative solution which will prevent the Mayor from getting his own way. Or will it . . .

Je ne pense pas que ce soit un policier, mais je ne sais pas trop.

Voici les couvertures en VO.

Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  L_aube10

Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  L_aube11

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 1 Mai - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:20

Intrigant, je n'en avais jamais entendu parler.

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:27

Moi non plus !

En français, il sortira sous le nom de Julia Chapman visiblement. Pas de couverture encore.

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:50

Je suis super contente, je les avais cherché en VO (alors que je suis nulle) mais certains ne sont plus édités (une réédition est en cours apparemment). Ce n’est pas du Cosy Mystery mais plutôt d de la romance contemporaine.
Il y a 5 tomes et une nouvelle. J’ai hâte de voir la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:55

Melwasul a écrit:
Je suis super contente, je les avais cherché en VO (alors que je suis nulle) mais certains ne sont plus édités (une réédition est en cours apparemment). Ce n’est pas du Cosy Mystery mais plutôt d de la romance contemporaine.
Il y a 5 tomes et une nouvelle. J’ai hâte de voir la couverture !

Merci pour ces infos !

Tant pis, je laisse le topic dans le sous-forum quand même, je pense que cela intéressera ceux qui lisent Julia Chapman, même si ce ne sont pas des enquêtes.

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:47

On sait chez quel éditeur il sortira ? Toujours Robert Lafont ?

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:50

Oui toujours Robert Laffont.

Par contre, 17€

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:09

Je pense me laisser tenter par le premier tome, pour la curiosité. Ca semble sympa.

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: L'auberge - nouvelle série de Julia Chapman   Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:32

Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  97822211

Julia CHapman revient en ce début d'été avec une nouvelle série !!!

Pas d'enquête policière mais la chronique d'un petit village et ça me donne envie !!

Synopsis :

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l'Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d'Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l'envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...
Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:34

Cela peut être amusant, je guetterai la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:47

Sortie 1er juillet normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:21

Je crois qu'un topic existe déjà  Wink  (par ici : Arrow )

En tout cas, je suis d'accord, c'est tentant, surtout que ce que j'aime bien dans les Détectives du Yorkshire, c'est l'ambiance et l'atmosphère de Bruncliffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:43

Je suis très tentée également !

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:43

La couverture semble très jolie malgré le bandeau qui gâche la vue d'ensemble. J'attends vos avis avant de me lancer!

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:02

Alors, personne ne l'a lu ? lol!

Je l'ai pour ma part dévoré en quelques jours, c'est donc dire si j'ai aimé ! Julia Chapman quitte effectivement le domaine du policier et du cosy mystery avec cette série, même si on retrouve ce côté "immersion dans la vie d'un petit village de campagne", avec ses figures locales, ses rumeurs... C'est d'ailleurs ce qui m'a séduite dans ce livre : je trouve que l'auteure a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance des petits villages français, où quelques familles implantées depuis des générations ont le respect du village, où le maire et ses adjoints font la loi, où tout le monde connaît la vie de tout le monde... Le tout avec beaucoup d'humour mais aussi de la tendresse.
L'intrigue est sympa également : on s'attache très vite à ce couple d'Anglais qui veut aller au bout de son rêve et ouvrir une auberge, malgré les tracas de l'administration française et l'hostilité des locaux... Il y a par ailleurs des rebondissements qui font que, malgré la simplicité (et la prévisibilité parfois) de l'intrigue, on a envie de connaître la suite.

Je serais au rendez-vous pour la suite, que j'ai d'ailleurs déjà dans ma PàL !

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:16

A mon tour de partager mon enthousiasme ! Je l'ai lu cette semaine et j'ai vraiment passé un bon moment. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne s'agit pas de romance contemporaine.
Cette série a été inspirée par l'expérience de l'autrice britannique (d'après sa fiche Wikipédia, elle a tenu une auberge en Ariège pendant 6 ans avec son mari, avant de s'installer dans le Yorkshire).
Il n'y a pas de meurtre ou de mystère, mais en dehors de ce point, on retrouve vraiment la patte de Julia Chapman dans cette série qui a été écrite avant les Détectives du Yorkshire. On y trouve les prémices de tout ce qu'on va adorer dans sa série de cosy mystery d'ailleurs (même si je trouve cette dernière plus aboutie).
Il y a l'ambiance petit village, des personnages attachants, des personnages détestables, de l'entraide, une ambiance chaleureuse, de l'humour. Il y a aussi le côté amusant, pour nous Français, de deux Anglais qui viennent s'installer dans un petit village des Pyrénées pour ouvrir une auberge. Ils doivent faire face à l'administration française ( affraid ) et aussi à l'opposition ouverte de certains, persuadés que des Anglais aux fourneaux ne pourront que couler l'affaire... Ajoutons là dessus un hiver rigoureux avec des tempêtes qui viennent tout perturber, et nous avons là de sacrés défis pour nos personnages ! J'ai vraiment passé un moment sympa même si, en effet, l'intrigue est parfois prévisible (mais en fait, on s'en moque !)
En tout cas, je suis curieuse de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:47

Surprise, il sort en poche le 4 janvier aux éditions Mon poche.

Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  L-aube10

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:39

Très jolie couverture. J’avais emprunté à la médiathèque mais je n’ai pas accroché 😔
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:15

Jamais entendu parler de cet éditeur Embarassed Razz

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:25

Il n'est pas très connu, mais ils ont fait quelques coups, comme la sortie en poche du dernier Anita Nair.

_________________
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman    Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Fogas #1 : L'auberge de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Fogas #2 : Le retour du parisien de Julia Chapman
» Les chroniques de Fogas #3 : La demoiselle de la poste de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: