Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Lun 19 Avr - 13:19
La nouvelle vient de tomber sur Instagram et Twitter, tout le casting sera de retour pour un second film Downton Abbey prévu au cinéma pour Noël. Nous en apprendrons très certainement davantage dans les jours à venir. Je ne suis que joie et excitation !
Dernière édition par Melwasul le Lun 19 Avr - 15:29, édité 1 fois
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Lun 19 Avr - 13:23
J'avais beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans le premier film, je serai donc au rendez-vous du deuxième, en espérant qu'ils n'aient pas totalement exploité le filon et qu'il y ait de bonnes trouvailles encore.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Lun 19 Avr - 15:27
Hugh Dancy, Dominic West et Nathalie Baye feront partie de la distribution
_________________
bookish tatoo Ironic Dandy
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Mar 20 Avr - 16:16
Arwen a écrit:
J'avais beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans le premier film, je serai donc au rendez-vous du deuxième, en espérant qu'ils n'aient pas totalement exploité le filon et qu'il y ait de bonnes trouvailles encore.
Pareil qu'Arwen ! Et Downton Abbey sur grand écran, c'est génial. J'ai souvenir d'avoir eu la chair de poule sur mon siège en entendant le générique. Peut-être aussi parce que c'était la première fois que je regardais à nouveau DA depuis ma visite à Highclere Castle (instant nostalgie.... )
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Mar 20 Avr - 17:50
bookish love a écrit:
Et Downton Abbey sur grand écran, c'est génial. J'ai souvenir d'avoir eu la chair de poule sur mon siège en entendant le générique.
Mais tellement J'ai vu le film avec les yeux d'une fan, et j'étais ravie. Honnêtement, j'aurais été satisfaite si ça c'était arrêté là, c'était une jolie façon de conclure la série... Bien sûr, j'irai le voir, mais comme vous, j'espère qu'ils auront de bonnes idées car cela commence à faire long
carole.reads Elizabethan actor
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Mer 21 Avr - 9:36
Je n’ai pas encore vu le premier film mais ça ne va faire qu’accélérer la perspective d’un visionnage
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Mar 11 Jan - 12:48
La bande-annonce
La date officielle de sortie en France n'est pas encore disponible mais il sort en mars aux Etats-Unis donc cela devrait être à peu près dans ces eaux-là.
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Mer 16 Fév - 7:41
Le version longue
_________________
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Jeu 26 Mai - 17:50
Je me rends compte que je suis la première à poster mon avis ! J'avais lu des avis très divers (et opposés) sur cette suite, mais j'ai finalement décidé d'aller voir le film hier soir. J'avais besoin d'un film doudou et j'ai été servie
Alors oui, pour moi, le film est très fan service, les personnages manquent de complexité et les intrigues sont assez faciles (et je vous le recommande quand même ). Mais j'ai envie de dire : et alors ? Je suis sortie le sourire aux lèvres en rêvant des tenues et en ayant envie de partir explorer la campagne anglaise.
En gros, le film est découpé en 2 parties qui se déroulent en parallèle. Tout commence par le mariage de Branson et Lucy. Ensuite, un réalisateur contacte Downton Abbey en leur demandant d'utiliser la demeure comme décor naturel. Alors que c'est quelque chose qui fait horreur à Lord Crawley (et donne des palpitations à Mr Carson), la contre-partie substantielle les décide (pour refaire la toiture en piteux état). Le hasard faisant bien les choses, Lady Violet reçoit en même temps en héritage une villa dans le sud de la France (qu'elle donne à la fille de Sybille) et la moitié de la famille est invitée ou les suit sur place, échappant au tournage. On a donc Mary à Downton Abbey supervisant le tournage et Lord et Lady Crawley dans le sud, avec les jeunes mariés, Edith et son mari, Mr Carson et quelques domestiques. Cela permet d'avoir deux univers visuels qui font rêver... Côté villa au bord de la Méditerranée, la veuve du marquis jouée par Nathalie Baye s'oppose au testament, tandis que son fils veut suivre les dernières volontés de son père. Le petit souci, c'est que ça s'arrête plus ou moins là avec toute une histoire sur pourquoi le marquis a donné cette maison, mais qui n'est pas très passionnante. J'ai trouvé Nathalie Baye sous-employée et avec une couleur quasi unique (du fait du scénario), c'est dommage... J'avoue qu'une scène m'a bien fait sourire
Spoiler:
...lorsque Mr Carson cherche un chapeau et tombe sur Lady Maud Bagshaw, et que le vendeur les salue en les prenant pour un homme et son épouse. En dehors de l'humour lié à l'écart de classe entre eux, j'y ai aussi vu un clin d'œil (peut-être à tort !) aux deux acteurs qui sont mari et femme à la ville, et qui ne se sont (quasi ?) jamais croisé dans la série !
De l'autre côté, à Downton Abbey, c'est plus intéressant et construit, avec une trame qui rappelle fortement Singin' in the Rain (ce qui tombe bien, puisque c'est un de mes films préférés), sur le passage du film muet au film parlant, ce que ça implique pour les productions du moment, mais aussi pour la carrière des acteurs.
Spoiler:
La scène où on découvre que l'actrice vedette a une voix affreuse m'a fait directement penser d'ailleurs à une scène très similaire dans Chantons sous la pluie
Dominic West est à tomber en acteur vedette, Hugh Dancy charmant en réalisateur qui tombe amoureux de Mary.
Comme d'habitude, on est dans un film choral et on retrouve chaque personnage avec beaucoup de tendresse, ils ont tous leur place, et ça c'est génial. On n'a pas l'impression qu'on appuie sur certains au détriment d'autres : c'est une grande force (qui ravira les fans) mais aussi une faiblesse du film, au sens où cela prend du temps de leur donner à tous cette place, ce qui explique sûrement aussi la légèreté d'une des lignes narratives. Il y a de l'humour, on est heureux de les revoir...
Est-ce que d'autres membres l'ont vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.