| La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! | |
|
+14bookish tatoo Arwen Mlle Alice Diana carole.reads Shelbylee Miss Artemis Holmes Perséphone Fanny DViolante sandie Summerday Titine75 Emjy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 18:09 | |
| Comme promis, je vous révèle enfin le projet que je prépare depuis quelques semaines pour fêter les 10 ans (et +) de Whoopsy Daisy : une petite collection de papeterie autour de la littérature et des univers que nous aimons sur le forum La première partie de cette collection est dévoilée dès ce soir, le reste dans quelques jours Quel est le lien direct entre la littérature et la papeterie ? Un marque-page évidemment ! Comme je sais que nous sommes nombreuses ici à les collectionner ou du moins à les apprécier, j'ai souhaité en faire réaliser spécialement pour les membres de Whoopsy Daisy Pour ce faire, j'ai pensé à l'illustratrice et dessinatrice Sibylle de Papillonnage dont j'admire l'univers graphique depuis des années. J'ai découvert ses cartes dans plusieurs petites boutiques et je suis tout de suite tombée sous le charme de son style élégant, poétique et délicat. Sibylle réalise des cartes, des carnets, des petits livres illustrés, des calendriers, et présente son travail comme de la "papeterie sensible". Vous pouvez retrouver son site et sa boutique en ligne ici : Papillonnage. Elle a également un compte Instagram. Ses produits sont en vente aussi bien à Paris qu'en Province. Vous avez peut-être déjà croisé ses créations dans des librairies, boutiques de déco ou des papeteries. Sibylle écrit et dessine toutes ses réalisations à la main. Pour le premier mp de notre collection, j'ai pensé à cette citation de Jane Austen sur la lecture (forcément) car c'est elle, en tout premier lieu, qui nous a donné envie d'ouvrir le forum. Une citation accompagnée d'un livre (et pas n'importe lequel) de motifs floraux et d'une tasse (anglaise évidemment !). Et les doigts magiques de Sibylle ont fait le reste ! Crédit photo : moi Bien évidemment, il s'agit d'une édition ultra limitée spécialement réalisée pour les membres (et non les inscrits) de Whoopsy Daisy. Cette création ne sera pas proposée sur son site. Je posterai d'autres photos du marque-page en tout début de semaine prochaine. Et dès que possible, je vous dévoilerai le reste de la collection réalisée par une autre artiste Une petite participation financière vous sera demandée (pour l'impression et l'envoi) si vous souhaitez acheter la collection. Je vous donnerai plus de détails la semaine prochaine également. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 14 Mar - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 18:40 | |
| Oh my god !!! Quelle merveilleuse surprise ! J'adore ! Inutile de vous dire que j'ai hâte de découvrir la suite et que je commence à vous faire un chèque ! |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 18:52 | |
| C'est sublime ! Je ne connaissais pas cette artiste mais le marque-page est trop beau. Je suis carrément partante financièrement et j'ai hâte de voir la suite. Merci pour cette idée ! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 18:59 | |
| Génial Merci à vous les filles d'avoir eu cette idée merveilleuse ! Ce marque-page est sublime en plus J'ai hâte de voir la suite de cette collection ! _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 19:01 | |
| superbe !! j'attends la suite avec impatience et je suis ravie !! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 19:03 | |
| Excellentissime ! Bravo à la personne qui avait découvert qu'il s'agissait de goodies. Nos passions communes reunies : littérature et papeterie. Le résultat est superbe, j'ai hâte de voir le reste. Vous avez super bien bossé les filles. Bravo ! Je serai au rendez-vous. Mon compte PayPal est près ! J'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde ! _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 19:29 | |
| C’est vraiment une super idée! En plus de faire travailler des illustratrices, cela fédère bien les amoureux.ses de la littérature que nous sommes! |
|
| |
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 19:35 | |
| Oh quelle merveilleuse idée Bravo et je découvre cette artiste que je ne connaissais pas (j'aime beaucoup la délicatesse du trait) Et bien sûr, moi aussi je prépare mon PayPal |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 20:10 | |
| Toute l'idée revient à Emjy et les commandes aussi. J'ai juste eu un éclair de génie avec James Norton mais je n'ai rien fait d'autre. _________________ |
|
| |
carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 21:06 | |
| C'est très très joli J'aime beaucoup le style Hâte de voir le reste ! |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Dim 14 Mar - 22:40 | |
| C'est une très bonne idée et très joli, j'ai hâte de voir la suite _________________ |
|
| |
Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 9:28 | |
| Il est vraiment superbe. Bravo. |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 10:14 | |
| C'est magnifique !!! Comme vous toutes je suis ravie, charmée, et prête à dégainer mon chéquier/Paypal car je suis persuadée que le reste de la collection sera tout aussi beau ! Bravo, une merveilleuse idée parfaitement réalisée. On ne pouvait rêver mieux. MERCI |
|
| |
bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 12:53 | |
| Je suis éblouie !!! Quelle merveilleuse nouvelle ! Ce marque-page est sublime. Et comme en ce moment je recherche de la papeterie (notamment cartes postales), je me réjouis d'aller découvrir le site de Papillonnage. Quant à la participation financière, elle est absolument normale. Merci Emjy pour cette belle idée, et j'ai hâte également de connaître la suite. |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 15:02 | |
| Génial ! Merci pour cette initiative ! J'ai aussi hâte de voir la suite |
|
| |
Shopgirl Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 18:38 | |
| C’est vraiment une très bonne idée ! Papillonnage est une artiste que je suis depuis des années et elle déborde d’imagination. J’en suis évidemment ( tu sais comment m’attirer sur le forum en me prenant par les sentiments ). |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 18:59 | |
| _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 19:12 | |
| Est-ce qu'on peut dire le nombre ? _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 19:15 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Est-ce qu'on peut dire le nombre ?
Des mp qui restent, tu veux dire ? Of course ! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Lun 15 Mar - 19:25 | |
| Il y en aura donc 3 autres ! Dont un avec James Norton comme vous l'aurez compris, mais James Norton dans quoi ? _________________ |
|
| |
Shopgirl Ecrivain en herbe
| |
| |
Filipa Indian Shawl
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Mar 16 Mar - 9:33 | |
| C'est vraiment super ! Quel beau projet et quelle excellente idée ! Mais ce que je trouve encore plus beau et excellent c'est que le forum soit là depuis 10 ans. Je ne suis pas aussi active que je le voudrais et je n'ai même pas été active du tout pendant plusieurs années, mais je passais régulièrement par ici, en coup de vent parfois, en fantôme très souvent. Pour découvrir des choses à défaut d'avoir le temps d'en discuter, et puis pour m'assurer que ce petit forum était toujours là, ouvert à toutes et tous. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Mar 16 Mar - 12:37 | |
| c'est trop joliiiiIIiiiii !!! bravo vraiment c'est une super idée ! Tu nous expliqueras comment s'en procurer un exemplaire ? |
|
| |
bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Mar 16 Mar - 14:02 | |
| Encore 3 autres MP ? Fantastique ! @Emjy, ta photo de la couverture de P&P avec le marque-page à côté ferait une ravissante carte postale. Je suis allée faire un tour sur le site de Papillonnage et j'ai repéré des cartes postales que je vais commander. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Mer 17 Mar - 15:40 | |
| J'ai hâte de voir les visuels des 3 autres MP Pour celui avec James Norton, je dirais Granchester ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! | |
| |
|
| |
| La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! | |
|