Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge des saisons 2021 | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Challenge des saisons 2021 Dim 7 Fév - 20:17 | |
| Avec du retard, je vous propose un challenge au long court sur le thème des saisons. A chaque saison, un nouveau thème vous est proposé. Le but sera de piocher dans votre PAL 1 ou plusieurs livre(s) (roman, BD, essai,...) et de faire baisser (un peu ) votre gigantesque PAL. Vous pouvez prendre ce challenge en court de route, ne « choisir » qu’un thème. Pour chaque saison je vous dévoilerai sur ce post le thème. N’hésitez pas à nous faire partager vos choix de lectures et vos avis Hiver Les bonnes résolutions : vous souhaitez continuer une série, terminer tous les livres que vous avez en cours, découvrir de nouveaux genres, lire des pavés,... Printemps L’éveil : si vous avez des livres sur le thème du Printemps, de la nature ou encore de développement personnel. L’éveil peut aussi être pris de manière métaphorique : l’éveil des sens, l’apprentissage,... Ete Les jours s’allongent, les livres aussiAutomne - Spoiler:
Lectures au coin du feu
Dernière édition par sookie le Dim 4 Juil - 13:19, édité 4 fois |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Lun 8 Fév - 8:54 | |
| |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Lun 1 Mar - 14:58 | |
| Comme chaque année, je suis emballée par ce challenge qui suit les saisons Par contre, je n'ai pas de bonnes résolutions particulières, donc je ne participerai pas à la première partie. Mais je serai au rendez-vous pour la suite ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Jeu 1 Avr - 13:20 | |
| Je n’ai pas réussi (encore) à lire tous mes livres de 2020 mais le Printemps est là ce qui annonce une nouvelle saison Voici ma petite PAL |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Mer 7 Avr - 14:51 | |
| Je n'ai pas trop d'idées de lectures pour le thème du printemps... Pour le moment, je préfère lire au gré de mes envies, sans anticiper quelles seront mes prochaines lectures. Mais je me suis mise à lire un peu plus de poésie, et je lis beaucoup de poèmes qui parlent de la nature, du coup je suis un peu dans le thème Je partagerai peut-être ceux qui me plaisent le plus. Par contre, je vois que ce n'est pas l'engouement pour ce challenge, c'est dommage... Peut-être qu'en voyant les listes des autres, ça m'aurait donné des idées. Peut-être qu'il y aura plus de monde pour le thème de l'été, je l'espère en tout cas |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Jeu 8 Avr - 13:19 | |
| Pour ce printemps je vais attaquer : "Là où chantent les écrevisses" de delia Owens |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Mar 22 Juin - 15:14 | |
| Quelques livres lus pour ce challenge du printemps: Le week end passé, j'ai fini ce livre où le jardin occupe une place importante: "the garden of lost and found" d'Harriet Evans. Alors, ce n'est pas à proprement parler un livre sur le printemps mais la nature, la campagne anglaise sont omniprésents. L'histoire est intéressante, bien que j'ai trouvé le rapport entre les personnages assez cliché , ce qui m'a gâché une partie de la lecture... Sinon, en développement personnel, j'ai lu récemment ce livre dont on parle au Reese book club: "untamed" de Glennon Doyle, sur l'honnêteté envers soi même, pas mal. Dans la même catégorie : 'Kintsugi" de Tomas Navarro qui met en parallèle ces réparations d'objets cassés au Japon qui ressortent plus intéressants et plus beaux que la pièce d'origine, avec nos blessures intérieures. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Dim 27 Juin - 11:56 | |
| Petit récapitulatif de ce que j’ai lu pendant ce printemps.
Le jeu de la dame de Walter Tavis qui parle de l’évolution et de l’apprentissage de Beth dans sa vie d’enfant et d’adulte : jeu d’échec, découverte de la drogue... Très sympa à lire.
La vallée de l’abeille noire d’Yves-Elie Laurent dont l’auteur s’éveille face à cette abeille qui tente de survivre dans notre société actuelle.
|
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 Dim 4 Juil - 13:21 | |
| PAL pour le challenge de l’été : lire des pavés de 400 pages min |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge des saisons 2021 | |
| |
| | | | Challenge des saisons 2021 | |
|