Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:02

Paula Byrne, à qui on doit notamment The Genius of Jane Austen (topic ici : Arrow), publiera un ouvrage consacré à Barbara Pym le 29 avril prochain !

barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Batb10

Citation :
She was Pym to friends. Miss Pym in her diaries. Sandra in seduction mode. Pymska at her most sophisticated.
English novelist Barbara Pym’s career was defined, in many senses, by rejection. Her first novel Some Tame Gazelle was turned down by every publisher she sent it out in 1935, finally published only fifteen years later. Though she picked up a publisher from there and received modest praise, the publishing industry grew restless and her sales spiralled downwards. By her seventh novel she had been dropped. She was deemed old-fashioned, telling stories of little English villages, unrequited love and the social dramas of vicars or academics.

This brilliant biography, brimming with Pym’s private diaries and intimate letters, offers a first full insight into Barbara Pym’s life and how it informed her writing. It gallops through her love affairs and lifelong relationships. It opens a door to the quick-draw humour which lives in her every written line. It shows how, with a little help from her most ardent fans and friends including Philip Larkin, her work eventually resurfaced, meeting new readers and bringing her sudden astounding, resounding love and acclaim – in the last years of her life.

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:07

Je m'empresse de le noter ! J'ai hâte !

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:14

C'est une super nouvelle ! J'espère que j'arriverai à la lire en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:38

J'ai eu l'occasion de le feuilleter en librairie et malgré son épaisseur (il est vraiment énorme), il a l'air de se dévorer. La biographie est un peu construite comme un roman et Barbara Pym présentée comme une sorte d'héroïne. J'ai parcouru rapidement certains passages sur son éducation, et notamment sur ses lectures (les références me parlaient quasiment toutes) et ça a vraiment l'air d'être passionnant.
Je n'ai pas encore craqué mais c'est sûrement plus qu'une question de temps.

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:00

Je pense que j'attendrai la version brochée (prévue pour le 22 avril 2022 par contre Sad ) mais bon j'ai quelques Pym à lire entre temps.

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:06

@Emjy
Citation :
J'ai parcouru rapidement certains passages sur son éducation, et notamment sur ses lectures (les références me parlaient quasiment toutes) et ça a vraiment l'air d'être passionnant.

Cette biographie semble très intéressante.
Je vais essayer de lire un livre de Barbara Pym avant de me procurer cette bio.

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:38

Shelbylee a écrit:
Je pense que j'attendrai la version brochée (prévue pour le 22 avril 2022 par contre Sad ) mais bon j'ai quelques Pym à lire entre temps.
Oui je vais attendre aussi. La version poche a la même couverture :
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne 9780008322243

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:18

Il me tente beaucoup également, d'autant que j'apprécie les romans de Barbara Pym : ce serait très intéressant de mieux faire connaissance avec cette grande dame de la littérature anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:04

Je viens de le commander, j'espère m'y mettre dans pas très longtemps !

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:05

Ah c'est cool ! Hâte d'avoir ton avis !

_________________
barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne   barbara pym - The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hardy Women de Paula Byrne
» The Genius of Jane Austen : Her Love of Theatre and Why She is a Hit in Hollywood de Paula Byrne
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» Secret State (avec Gabriel Byrne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Barbara Pym-
Sauter vers: