Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy en 2021

Aller en bas 
+8
carole.reads
LilyBart
sookie
Shelbylee
sandie
Diana
Miss Artemis Holmes
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:48

Je pense faire un challenge au long cours : Objectif 0 PAL lol! Le principe serait de se fixer un objectif pour l'année et de venir poster son avancée tout au long de l'année . Par exemple un objectif serait de liquider les livres d'avant 2020. Est-ce que cela pourrait motiver des membres?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:14

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
sandie a écrit:
Je suis très tentée ! Je n'ai qu'un Persephone dans ma PàL actuellement, mais je pense en acheter au moins 1 l'an prochain Very Happy
Quel titre as-tu dans ta PAL ?
Toujours High wages de Dorothy Whipple : je voulais le lire cet année mais c'est plus que compromis... Ta proposition de challenge tombe donc à pic Wink
Et je pense m'acheter un ou deux Marghanita Laski, parmi ceux qu'il me reste à lire (The Village et / ou Tory Heaven, In bed with grand music ne me tente pas trop...)

Je vais essayer d'ouvrir un topic bientôt pour le challenge Persephone pour qu'on puisse commencer à s'organiser. Et puis, comme ça, on saura ce que chacun a à lire Very Happy

@ Sandie : J'espère que tu apprécieras The Village plus que moi. C'est vraiment le seul roman de Marghanita Laski qui m'ait ennuyée Sleep

_________________
Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:21

sandie a écrit:
Je proposerais bien une LC aussi : Vanity fair qui est dans ma PàL depuis des temps immémoriaux lol!
Et enchaîner pourquoi pas avec un visionnage commun de l'adaptation la plus récente.

Je suis partante pour te suivre dans une LC Vanity fair. L'adaptation récente m'avait vraiment enthousiasmée. Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:37

LilyBart a écrit:
Shelbylee a écrit:
Je trouve que l'idée d'un challenge comédies british est plutôt sympathique. J'ai encore de quoi faire avec les comédies policières comme Agatha Raisin, lady Georgiana  et autres Hamish Macbeth sans compter les romans.

Par contre, est-ce que quelqu'un voudrait bien s'en charger ?

C'était l'idée de Miss Woodhouse, au départ. Mais ça ne me dérangerait pas de l'organiser, si tu es d'accord Miss Woodhouse Wink Sinon, je te le laisse Smile

Je suis d'accord ! Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:50

sookie a écrit:
Je pense faire un challenge au long cours : Objectif 0 PAL lol!  Le principe serait de se fixer un objectif pour l'année et de venir poster son avancée tout au long de l'année . Par exemple un objectif serait de liquider les livres d'avant 2020. Est-ce que cela pourrait motiver des membres?

Sookie, moi je suis partante pour ce genre de challenge ! cheers En ce moment j'achète nettement moins de livres, mais le peu que je m'achète, je les lis tout de suite. J'aimerais bien aussi faire descendre ma PAL le plus possible.
Je me suis déjà fixé une sorte de challenge non-officiel : vous savez que j'aime acheter mes livres en anglais, en Angleterre. C'est plutôt tristounet de se dire que ce n'est pas possible en ce moment. Alors je me fixe comme objectif de n'avoir plus ou presque plus de livres en anglais d'ici que je puisse y retourner. Ca me permettrait également de rejoindre un potentiel challenge Persephone Books. Wink

J'ai une autre idée de challenge que je veux bien mettre en place : j'ai quelques livres de recettes anglais, dont le dernier de Nigella Lawson. Comme je traîne un peu des pieds pour cuisiner en ce moment, je me dis que ça pourrait être rigolo de faire des recettes de nos livres anglais et de poster le résultat en photo (ainsi que la recette bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:32

bookish love a écrit:
sookie a écrit:
Je pense faire un challenge au long cours : Objectif 0 PAL lol!  Le principe serait de se fixer un objectif pour l'année et de venir poster son avancée tout au long de l'année . Par exemple un objectif serait de liquider les livres d'avant 2020. Est-ce que cela pourrait motiver des membres?

Sookie, moi je suis partante pour ce genre de challenge ! cheers  En ce moment j'achète nettement moins de livres, mais le peu que je m'achète, je les lis tout de suite. J'aimerais bien aussi faire descendre ma PAL le plus possible.
Je me suis déjà fixé une sorte de challenge non-officiel : vous savez que j'aime acheter mes livres en anglais, en Angleterre. C'est plutôt tristounet de se dire que ce n'est pas possible en ce moment. Alors je me fixe comme objectif de n'avoir plus ou presque plus de livres en anglais d'ici que je puisse y retourner. Ca me permettrait également de rejoindre un potentiel challenge Persephone Books. Wink

J'ai une autre idée de challenge que je veux bien mettre en place : j'ai quelques livres de recettes anglais, dont le dernier de Nigella Lawson. Comme je traîne un peu des pieds pour cuisiner en ce moment, je me dis que ça pourrait être rigolo de faire des recettes de nos livres anglais et de poster le résultat en photo (ainsi que la recette bien sûr !).

J'adore l'idée de faire des recettes des livres anglais ! pour ma part ce serait plutôt irlandais, j'ai un chouette livre de recettes de pub irlandais !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:05

@ Bookish Love et DViolante : En voilà une chouette idée ! En plus on a un sous-forum consacré à la cuisine sur Whoopsy Daisy, alors autant l'alimenter ! Very Happy
Je suis loin d'être un cordon bleu moi-même mais je me réjouis de découvrir vos posts lol!

_________________
Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:15

Je suis bien contente que l'idée vous plaise !
Irlandais, écossais, gallois, anglais... tout est parfait. Nous pouvons également utiliser des livres en français (j'en ai un ou deux), du moment que ce sont des recettes de là-bas.
Une amie m'a prêté le livre de Downton Abbey, il y a de chouettes recettes. Mais je vais le lui rendre bientôt, donc je verrai plus tard si j'investis.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:53

J’ai lancé le challenge au long cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2021   Whoopsy Daisy en 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy en 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: