Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La maison du sommeil de Jonathan Coe | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: La maison du sommeil de Jonathan Coe Dim 28 Juin - 15:14 | |
| J'ai lu La maison du sommeil il y a peu. Malgré une thématique principale un peu destabilisante, ce roman a fini par me convaincre grâce à une intrigue qui sort des sentiers battus.
De Jonathan Coe, je ne connaissais que La pluie avant qu'elle tombe. J'en garde d'ailleurs une forte impression. La maison du sommeil est un roman totalement différent, il est aussi étonnant que déstabilisant. La double temporalité, les nombreux personnages, les coïncidences s'imbriquent et donnent corps à une intrigue finalement riche et dense. La chute m'a laissée bouche bée. A aucun moment je n'aurais pu imaginer une telle fin.
Le titre est éloquent, le sommeil possède une place cruciale dans le roman. Dans nos sociétés où la productivité est une injonction pressante, on en oublie l'importance capitale du sommeil jusqu'à en rendre indicible les troubles qui y sont liés (narcolepsie, insomnie, entre autres). Entre rêve et réalité, la frontière est ténue et facile à franchir. De quoi apporter une aura bien particulière et bien marquée à cette œuvre de Jonathan Coe. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe Mar 26 Mar - 8:38 | |
| Il faudrait presque un challenge Jonathan Coe car j'ai au moins 4 livres de lui dans ma PAL !! |
| | | IzaBzh29 gothic novel reader
| Sujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe Jeu 28 Mar - 16:19 | |
| C'est mon écrivain britannique contemporain préféré J'ai commencé avec Bienvenue au club et depuis, j'en ai lu 5 ou 6 autres. Et ça n'est pas fini ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe | |
| |
| | | | La maison du sommeil de Jonathan Coe | |
|