Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré Sam 4 Juil - 15:38 | |
| Coup de cœur Agnes Maupré est une de mes illustratrices et auteurs de BD préférées. Après Les Contes du chat perché, Milady ou encore Le Chevalier d’Eon (j’ai adoré les 3 et je ne peux que vous les conseiller ), elle nous offre une adaptation piquante, virevoltante, fine et sensuelle d’ « Au Bonheur des Dames » d’Emile Zola. L’univers si chatoyant des grands magasins lui va à ravir et sous son trait vif et délicat, Denise et Mouret sont remarquablement incarnés. Il y a de la couleur, de l’ironie, du mordant et une pointe d’ érotisme (la scène de la chevelure !) entre les pages de cette bande dessinée. Le Paris de Zola y est minutieusement mis en scène et l’auteur y apporte une touche personnelle et un vrai souffle de modernité. Les dialogues sont également de grande qualité. Une nouveauté Casterman que j’ai adorée Si vous voulez en savoir plus sur Agnès Maupré, vous pouvez lire les topics consacrés à ses BD Milady ici et Le Chevalier d'Eon ici _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 5 Juil - 16:17, édité 1 fois |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré Dim 5 Juil - 9:09 | |
| Emjy, j'ai toujours envie de lire les BD que tu nous présentes. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré Dim 5 Juil - 16:17 | |
| Je n'ai jamais lu le roman d'origine, ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant. Cette BD me plairait beaucoup, j'en sûre. Les couleurs sont très belles et le style bien marqué. Je note! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré Dim 5 Juil - 16:18 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré | |
| |
| | | | Au Bonheur des dames, la bane dessinée d'Agnès Maupré | |
|