Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bosch, saison 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Bosch, saison 4 Jeu 11 Juin - 20:14 | |
| La saison 4 de la série Bosch est une vraie réussite La série adapte principalement L'envol des anges (Harry Bosch #6) avec un tout petit peu de Les neufs dragons (#15) La saison 4 s'ouvre 3 mois après la fin de la saison précédente. Harry Bosch est appelé au sommet du funiculaire d'Angel Flight par Irv Irving, chef de la police. L'avocat Howard Elias dont la spécialité est la protection des droits civiques a été assassiné dans le funiculaire avec le conducteur de celui-ci. L'affaire est épineuse: Elias a, à de nombreuses reprises, attaquées les forces de l'ordre et s’apprêtait à intenter un procès retentissant contre 2 flics soupçonnés d'avoir torturé un suspect d'un kidnapping alors que celui-ci s'est révélé innocent. Bosch est choisi car il n'a jamais eu affaire à Howard Elias. Les suspects sont bien sur les flics soupçonnés par Elias. Harry est chargé de former une task force avec Jerry Edgar, Santiago Robertson et son second Pierce ainsi que deux enquêtrices des affaires internes. L'enquête est passionnante. En parallèle, Eleanor, l'ex-femme d'Harry s’apprête à réintégrer le FBI grâce à une enquête sur des membres d'une triade chinoise. Heureusement, la série fait l'impasse - mega spoiler!:
sur le scénario complétement ridicule du livre avec Harry qui partait à Hong Kong récupérer sa fille kidnappée en 15 minutes montre en main La série s'attache plutôt aux conséquences de la mort d'Eléanor avec pas mal d'informations sur sa vie avec Harry, ce qui est très bien fait.
Cette saison est aussi bien que la précédente car elle continue à approfondir certains personnages. Même Irv Irving devient presque humain, c'est dire De même, on retrouve avec joie Santiago Robertson (Paul Calderon) en inspecteur aussi précis et méticuleux que Bosch _________________
Dernière édition par Diana le Jeu 11 Juin - 21:39, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bosch, saison 4 Jeu 11 Juin - 20:34 | |
| Il faut que je m'y remette, je pense reprendre de 0 tant qu'à faire, donc plutôt cet été. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bosch, saison 4 Jeu 11 Juin - 21:47 | |
| @Shelbylee J'ai repris à partir de la saison 3 et je regarde tout d'un coup, je viens de commencer la saison 5 Je re-regarderais la saison 1 après _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bosch, saison 4 | |
| |
| | | | Bosch, saison 4 | |
|