Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gigi de Vincente Minnelli (1958)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gigi de Vincente Minnelli (1958) Empty
MessageSujet: Gigi de Vincente Minnelli (1958)   Gigi de Vincente Minnelli (1958) Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:26

Gigi de Vincente Minnelli (1958) Gigi10

Gigi est une comédie musicale de Vincente Minnelli sortie en 1958. Elle est adaptée d'une nouvelle de Colette mais aussi de son adaptation en pièce de théâtre par Anita Loos. Elle a pour particularité que ses 3 acteurs principaux soient français (Leslie Caron, Louis Jourdan et Maurice Chevalier). Elle a remporté 9 Oscars dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs costumes pour Cecile Beaton à la cérémonie de 1959 (face à La chaîne, La chatte sur un toit brûlant, Tables séparées et Ma tante - à noter que Sueurs Froides n'a décroché qu'une nomination pour les décors...)

Gigi (Leslie Caron) est une jeune fille espiègle, élevée par sa grand-mère. Elles reçoivent souvent la visite de Gaston Lachaille (Louis Jourdan), séducteur parisien notoire, lassé de la vie qui vient chez elles pour se reposer, se distraire et éviter l'ennui. Son oncle (Maurice Chevalier) est toujours un grand séducteur et organise de nombreuses soirées chez Maxim's.

J'ai dû mal à accrocher avec les films hollywoodiens des années 50 représentant Paris. Il y a vraiment un côté carte postale et cliché que je n'apprécie pas particulièrement (Gaston vit quand même dans le Musée Jacquemart-André Razz )

En plus, au niveau de l'histoire, je trouve que Gigi fait vraiment trop gamine (pour le coup, c'est vraiment bien interprété par Leslie Caron puisqu'on la croirait plus jeune que dans Un Américain à Paris) et je ne vois vraiment pas ce qu'il lui trouve.

Il y a tout de même quelques scènes sympathiques notamment avec les personnages plus âgés quand Maurice Chevalier et la grand-mère de Gigi se remémorent leur aventure ou avec la grand-tante de Gigi qu'on croirait sortie tout droit de chez Marie-Antoinette.

Honnêtement, même si j'apprécie Minnelli par ailleurs, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ce film a remporté 9 oscars.

_________________
Gigi de Vincente Minnelli (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Gigi de Vincente Minnelli (1958)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau coffret Vincente Minnelli
» L'Adorable Voisine (1958)
» Le chant du Missouri - Meet me in St Louis de Vincente Minnelli (1944)
» Le pirate - The pirate de Vincente Minnelli (1948)
» La Femme Modèle - Designing Woman de Vincente Minnelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Vincente Minnelli-
Sauter vers: