Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le vieil homme et son chat de Nekomaki | |
|
+3Fanny sookie Miss Woodhouse 7 participants | Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Sam 23 Mai - 8:46 | |
| Dans une paisible petite ville côtière du Japon, loin du fracas des mégalopoles, le vieil homme et son chat prennent le temps de vivre et de vieillir, faisant de chaque moment du quotidien un trésor d’humour, de tendresse et de nostalgie.J'ai lu les deux premiers tomes et c'est un vrai bonheur de découvrir ce petit morceau de Japon, ces traditions, sa nourriture, ses paysages si poétiques, une invitation à la rêverie et au bien être. On suit à travers les saisons les tranches de vie de Tama et de son maître, c'est un pur régal de tendresse et d'humour. Je vous recommande vivement cette série douce, drôle avec des illustrations à l'aquarelle à contempler sans modération. Pssst ! le tome 4 sort le 1er juillet 2020 ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Sam 23 Mai - 17:03 | |
| J'adore cette série Voilà ce que j'avais mis pour les tomes 2 et 3 Une lecture doudounes qui permet de nous aérer l'esprit avec #levieilhommeetsonchat de #nekomaki . On suit la vie toute douce de Daikichi et de son chat Tama dans une petite ville côtière du Japon. Les dessins à l'aquarelle sont très beaux |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Mer 19 Aoû - 8:09 | |
| Je viens de m'acheter le tome 4 et à mon grand plaisir le tome 5 paraitra en octobre 2020 !!! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Mer 19 Aoû - 10:24 | |
| Je ne connais pas du tout. Merci pour la recommandation! Et puis, s'il est question de chat c'est forcément bien. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Mer 19 Aoû - 11:32 | |
| Un mélange de Japon, cuisine japonaise, matou, cocooning, mer.... j'adore complètement cette série !! |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Dim 23 Aoû - 13:03 | |
| Merci pour la découverte. Les dessins sont tellement beaux, à l'aquarelle en plus tout ce que j'aime. Je note, je note ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Lun 24 Aoû - 9:15 | |
| Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment chouette! Je pense que ce sera un joli cadeau pour ma maman qui risque d'adorer. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Lun 24 Aoû - 10:20 | |
| - Caelan a écrit:
- Merci pour la découverte. Les dessins sont tellement beaux, à l'aquarelle en plus tout ce que j'aime. Je note, je note !
C'est surtout les aquarelles qui rendent ce manga si attachant. |
| | | IzaBzh Vicar's daughter
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki Mar 25 Aoû - 12:28 | |
| Ca a l'air très joli, je note =^^= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki | |
| |
| | | | Le vieil homme et son chat de Nekomaki | |
|