Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le vieil homme et son chat de Nekomaki

Aller en bas 
+3
Fanny
sookie
Miss Woodhouse
7 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:46

Le vieil homme et son chat de Nekomaki Le_vie10Le vieil homme et son chat de Nekomaki Th_110Le vieil homme et son chat de Nekomaki Th_210

Dans une paisible petite ville côtière du Japon, loin du fracas des mégalopoles, le vieil homme et son chat prennent le temps de vivre et de vieillir, faisant de chaque moment du quotidien un trésor d’humour, de tendresse et de nostalgie.

J'ai lu les deux premiers tomes et c'est un vrai bonheur de découvrir ce petit morceau de Japon, ces traditions, sa nourriture, ses paysages si poétiques, une invitation à la rêverie et au bien être.

On suit à travers les saisons les tranches de vie de Tama et de son maître, c'est un pur régal de tendresse et d'humour.

Je vous recommande vivement cette série douce, drôle avec des illustrations à l'aquarelle à contempler sans modération.

Le vieil homme et son chat de Nekomaki 97822010Le vieil homme et son chat de Nekomaki 97822011Le vieil homme et son chat de Nekomaki 97822012

Pssst ! le tome 4 sort le 1er juillet 2020 !

Le vieil homme et son chat de Nekomaki 2882410
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:03

J'adore cette série Le vieil homme et son chat de Nekomaki 312935

Voilà ce que j'avais mis pour les tomes 2 et 3

Une lecture doudounes qui permet de nous aérer l'esprit avec #levieilhommeetsonchat de #nekomaki . On suit la vie toute douce de Daikichi et de son chat Tama dans une petite ville côtière du Japon. Les dessins à l'aquarelle sont très beaux 💜

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:09

Je viens de m'acheter le tome 4 Le vieil homme et son chat de Nekomaki 557349 et à mon grand plaisir le tome 5 paraitra en octobre 2020 !!!

Le vieil homme et son chat de Nekomaki Vieil_10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:24

Je ne connais pas du tout. Merci pour la recommandation! Et puis, s'il est question de chat c'est forcément bien. Very Happy

_________________
Le vieil homme et son chat de Nekomaki Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:32

Un mélange de Japon, cuisine japonaise, matou, cocooning, mer.... j'adore complètement cette série !! Le vieil homme et son chat de Nekomaki 312935
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:31

Miss Woodhouse a écrit:
Un mélange de Japon, cuisine japonaise, matou, cocooning, mer.... j'adore complètement cette série !! Le vieil homme et son chat de Nekomaki 312935

Quel résumé, ça fait vraiment envie, dit comme ça !!! Le vieil homme et son chat de Nekomaki 312935
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:03

Merci pour la découverte. Les dessins sont tellement beaux, à l'aquarelle en plus tout ce que j'aime. Je note, je note !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:15

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment chouette! Je pense que ce sera un joli cadeau pour ma maman qui risque d'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:20

Caelan a écrit:
Merci pour la découverte. Les dessins sont tellement beaux, à l'aquarelle en plus tout ce que j'aime. Je note, je note !

C'est surtout les aquarelles qui rendent ce manga si attachant.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:28

Ca a l'air très joli, je note =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil homme et son chat de Nekomaki Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son chat de Nekomaki   Le vieil homme et son chat de Nekomaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil homme et son chat de Nekomaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amour d'un vieil homme
» Le Vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.
» L'Homme au masque de fer (1998)
» Un homme & une femme (C. Lelouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: