Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Mar 12 Mai - 19:52 | |
| Nous n'avons pas encore la couverture pour l'instant, mais le tome 6 est annoncé pour septembre _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Mer 13 Mai - 5:06 | |
| |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Jeu 4 Juin - 6:33 | |
| Je viens d'acheter le tome 5... j'ai le 4 dans ma PAL d'été... je serai prête pour le 6 fin septembre !! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Mer 16 Sep - 13:02 | |
| et voilà !!! Dispo à partir du 22 octobre... je piaffe dans mon box !!! Enquêter sur un adultère ? Ce n'est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l'Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L'infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d'affaires et l'ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs... Or Samson et Delilah découvrent qu'une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu'ils ne le croyaient. |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Mer 16 Sep - 15:26 | |
| Oh merci pour le post ! J'adore les couleurs choisies pour cette couverture, et les illustrations sur mesure d'Emily Sutton (dont j'ai découvert le travail grâce à cette série) Super hâte de retrouver l'ambiance de Bruncliffe |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman Sam 17 Avr - 9:11 | |
| Je viens de finir ce tome 6, j'éprouve toujours le même plaisir à retrouver Bruncliffe, ses habitants et nos deux héros. C'est vraiment la série cosy mystery par excellence, surtout qu'ici le meurtre intervient assez tard (quasiment au milieu du roman). On ne s'ennuie pas à la lecture : Julia Chapman nous propose ici une partie de chasse sous haute tension, même en n'y connaissant rien j'étais happé car l'ambiance et l'envie de savoir quel serait le dénouement. On a comme toujours plusieurs intrigues secondaires qui ont débuté dans les tomes précédents et qui se poursuivent ici, peut-être un peu trop car j'ai eu le sentiment que l'auteure se perdait un peu dans toutes ses intrigues et finissait un peu en catastrophe l'intrigue principale (avec un dénouement que j'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux). J'ai énormément aimé Ida Capstick dans ce tome, ainsi que le gang de petits vieux de la maison de retraite : ils se retrouvent à faire des planques pour Sansom et c'est ma foi très drôle _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman | |
| |
| | | | Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman | |
|