Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:58

Encore un livre découvert grâce à la blogueuse Miranda Mills (décidément).

A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  71u7UtUoHGLA Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  41Q6FEQ6M3L._SX313_BO1,204,203,200_

Citation :
A chance encounter with Andrew Lloyd Webber at a summer party sent Josceline Dimbleby on a quest to uncover a mystery in her own family's past. Her great-aunt Amy Gaskell was the subject of a beautiful dark portrait by the Pre-Raphaelite painter Edward Burne-Jones, but all that was known about Amy, according to family lore, was that she had 'died young of a broken heart'.
In her search, Josceline discovered a cache of unpublished letters from Burne-Jones to her great-grandmother May Gaskell, Amy's mother.They formed a passionate and prolific correspondence, of up to five letters a day, from the last six years of the painter's life. As she read, more and more questions were raised: why did Burne-Jones feel he had to protect May from an overwhelming sadness? What was the deep secret she had confided to him? And what was the tragic truth behind beautiful Amy's wayward, wandering life, her strange marriage and her unexplained early death?

A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  AmyGaskell_BJ

Les critiques postées ici donnent envie Arrow

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:41

Je note, mais il est épuisé sur The book dep et blackwell.

J'aimerai bien connaître cette histoire quand même.

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:19

Ce livre m'intéresse également Very Happy

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:24

Forcément, c'est un livre qui pourrait m'intéresser. J'attends d'avoir vos avis si vous le lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:28

Pour le moins intriguant... Comme Titine, j'attends de voir ce que vous en dites (qui se dévoue?! Wink )

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:10

Si il est disponible après le confinement, je me dévoue.

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:17

Shelbylee a écrit:
Si il est disponible après le confinement, je me dévoue.
Super Very Happy

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:13

J'ai re-regardé sur The book dep et ce n'est pas marqué Try abebooks donc j'ai fait une demande de notification s'il est à nouveau disponible.

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:11

Il est à nouveau disponible donc quand je pourrai le commander je le ferai.

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:54

Chouette ! Tu vas prendre quelle édition ? Je n'ai même pas regardé laquelle était en "paperback".

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:22

Le paperback est la première, la jaune/beige. J'aurais préféré l'autre, mais bon tant pis.

_________________
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Empty
MessageSujet: Re: A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby    A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Profound Secret: May Gaskell, her daughter Amy, and Edward Burne-Jones de Josceline Dimbleby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» JEU CONCOURS - ELIZABETH GASKELL
» Elizabeth Gaskell et vous
» The Queen of Elfland Daughter
» The Baker's Daughter de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Les Préraphaélites-
Sauter vers: