Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vérités non dites d'Angelica Garnett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vérités non dites d'Angelica Garnett Empty
MessageSujet: Vérités non dites d'Angelica Garnett   Vérités non dites d'Angelica Garnett Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:48

Alors que l'ouvrage le plus connu d'Angelica Garnett (à savoir son autobiographie, Trompeuse gentillesse Arrow) est épuisé, son recueil d'histoires (semi-autobiographiques, à ce que j'ai cru comprendre) est lui toujours édité.
Je le lirai sûrement quand j'en aurai l'occasion, même si je ne suis pas sûre de le trouver aussi intéressant.
En tous cas, j'aime beaucoup la photo de couverture avec sa tante Virginia Woolf.

Vérités non dites d'Angelica Garnett Ange10

Citation :
A travers quatre récits, ce recueil présente divers souvenirs sous la forme de fictions. Parmi elles, l'histoire de Bettina, condamnée à porter le secret de l'adultère dont elle est le fruit et qui tente de trouver sa place dans le monde d'artistes qui est celui de sa famille. Egalement le récit de la soirée d'anniversaire d'un artiste qui célèbre ses 93 ans.

Il s'agit du seul autre titre d'Angelica disponible en français, avec Les deux coeurs de Bloomsbury  (publié chez Le Promeneur mais que je pense n'avoir jamais vu en librairie !)

_________________
Vérités non dites d'Angelica Garnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vérités non dites d'Angelica Garnett Empty
MessageSujet: Re: Vérités non dites d'Angelica Garnett   Vérités non dites d'Angelica Garnett Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:38

Ca me tente un peu moins aussi, mais pourquoi pas à l'occasion.

_________________
Vérités non dites d'Angelica Garnett Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vérités non dites d'Angelica Garnett Empty
MessageSujet: Re: Vérités non dites d'Angelica Garnett   Vérités non dites d'Angelica Garnett Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:13

Hum, je ne suis pas très séduite non plus, je vais attendre des avis avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vérités non dites d'Angelica Garnett Empty
MessageSujet: Re: Vérités non dites d'Angelica Garnett   Vérités non dites d'Angelica Garnett Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:02

J'ai ajouté à ma wishlist l'édition anglaise que je trouve plus jolie :

Vérités non dites d'Angelica Garnett 61V9JCJzyIL._SX346_BO1,204,203,200_

Citation :
Real life and fiction meet as Angelica Garnett vividly evokes what it is to grow up in the shadow of artists. Her family appear in different guises in the stories, but at the centre of each one is Garnett herself. She is naïve and foolish as Bettina, desperately seeking acceptance into the grown-ups circle ('When All the Leaves Were Green, My Love'); shy and cautious, but finally disloyal, as Agnes ('Aurore'); a hesitant, uncomfortable Emily ('The Birthday Party'); and a contemplative, even witty older woman, full of appetite and guilt, as Helen ('Friendship'). Spanning an entire life, each story reveals a figure trying to understand her place not only within the polished circle of her family, but in an ever-changing world.
Sharply observing a colourful social milieu and the vibrant characters that populate it, these are stories about family and friendships, yet also curdled relationships and small betrayals. A fictional counterpoint to her acclaimed memoir, Deceived with Kindness, here is a portrait of a woman seeking an understanding and acceptance of her past

_________________
Vérités non dites d'Angelica Garnett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérités non dites d'Angelica Garnett Empty
MessageSujet: Re: Vérités non dites d'Angelica Garnett   Vérités non dites d'Angelica Garnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérités non dites d'Angelica Garnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompeuse gentillesse d'Angelica Garnett
» Le facteur sonne toujours deux fois de Tay Garnett (1946)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: