Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonjour ! | |
|
+7Miss Artemis Holmes jeanne2211 Arwen Summerday Emjy Shelbylee Marianne Brandon 11 participants | Auteur | Message |
---|
Marianne Brandon Ecrivain en herbe
| Sujet: Bonjour ! Mer 1 Avr - 15:52 | |
| Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Justine, j’ai 27 ans et, après quelque temps passé à vous lire en secret (et sur les conseils d'Emjy via Instagram ), je me décide à m’inscrire pour vous rejoindre Je suis fan de Jane Austen depuis mes 13 ans, âge lors duquel j’ai plongé dans ses romans après avoir vu (et adoré !) l’adaptation de Raison et Sentiments par Ang Lee et Emma Thompson. Cette adaptation a non seulement confirmé mon amour pour Alan Rickman (Best colonel Brandon ever ! ) mais elle a aussi déclenché le début de mon admiration pour Kate Winslet, Emma Thompson, Patrick Doyle… et Jane Austen, bien entendu ! Question littérature, je dévore les livres depuis ma plus tendre enfance et mes préférences vont de Jane Austen, Alexandre Dumas, Elizabeth Gaskell, en passant par Daphné du Maurier, Kate Morton, Malika Ferdjoukh, Edith Wharton et Christelle Dabos Mes autres passions sont l’écriture, écouter de la musique, chanter, discuter avec mes amis, aller au cinéma et regarder des séries. Parmi mes préférences, on retrouve Downton Abbey, Gilmore Girls, Poldark, Friends, The Big Bang Theory, From Lark Rise to Candleford, The Good Doctor, The Blacklist, The Middle… Concernant les films, la liste serait encore plus interminable, mais pour vous donner une idée de mes goûts plutôt variés en la matière, je citerai Le Magicien d’Oz, Jumanji, Raison et Sentiments, La La Land, Retour vers le futur, Jurassic Park, Le masque de Zorro, La Belle et la Bête, La couleur des sentiments, N’oublie jamais… Bref, j’aime autant regarder des dessins-animés qu’une adaptation d’un roman d’époque, un blockbuster bourré de super-héros qu’un petit film intimiste, une comédie musicale ou un thriller Voilà pour ma présentation (un peu longue ). J’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous sur les différents sujets que couvre ce riche forum ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Avr - 16:41 | |
| Bienvenue ! Tu devrais te plaire ici, sans aucun doute _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Avr - 18:12 | |
| Ooooh quel joli look Bienvenue sur Whoopsy Daisy, Marianne Brandon Je me réjouis d'échanger avec toi sur tout plein de sujets ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Avr - 18:16 | |
| Bienvenue sur le forum! En effet jolie look, Alan Rickman manque au cinéma anglais |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Avr - 19:34 | |
| to the forum, Marianne Brandon! Je suis sûre que tu te plairas parmi nous. |
| | | Marianne Brandon Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Avr - 19:56 | |
| Merci pour votre accueil ! Et merci pour mon look c'est gentil @Summerday : mais tellement ! Heureusement que nous pouvons revoir ses films pour nous rappeler à quel point il était génial Hâte d'echanger avec vous ! |
| | | Arwen Bookworm
| | | | jeanne2211 Ecrivain en herbe
| Sujet: Bienvenue Marianne ! Jeu 2 Avr - 8:43 | |
| Bienvenue Marianne ! Je viens de m'inscrire aussi sur ce forum (il y a littéralement 3 jours) et j'ai hâte qu'on puisse échanger ensemble !
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 2 Avr - 9:49 | |
| - Marianne Brandon a écrit:
-
@Summerday : mais tellement ! Heureusement que nous pouvons revoir ses films pour nous rappeler à quel point il était génial J'ai une soudaine envie de revoir Raison & Sentiments maintenant ! _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 2 Avr - 10:19 | |
| Bienvenue Marianne Brandon ! Je vois que nous avons de nombreux goûts en commun Je me réjouis d'échanger avec toi et j'espère que tu te sentiras bien ici. Et +1 pour ton look ! |
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 2 Avr - 10:21 | |
| - jeanne2211 a écrit:
- Bienvenue Marianne ! Je viens de m'inscrire aussi sur ce forum (il y a littéralement 3 jours) et j'ai hâte qu'on puisse échanger ensemble !
Merci ! On en aura sûrement l'occasion, oui ! @Emjy : moi aussi !! @Miss Artemis Holmes : Merci pour ton accueil ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Avr - 12:28 | |
| Bienvenue par ici! N'hésite pas à t'installer et à participer. _________________ |
| | | daisymiller Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Avr - 16:42 | |
| Bienvenue ! Beaucoup de choses en commun également, dont from Lark Rise to Candleford, que j'ai découvert très récemment. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Avr - 16:45 | |
| - daisymiller a écrit:
- Beaucoup de choses en commun également, dont from Lark Rise to Candleford, que j'ai découvert très récemment.
Oh tu aimes aussi ? ! N'hésite pas à aller jeter un œil au topic sur la série si ce n'est pas déjà fait : _________________ |
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Avr - 18:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 4 Avr - 12:48 | |
| Bienvenue Marianne Brandon Bonne visite du forum |
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 4 Avr - 17:30 | |
| Merci Ursula des mers ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 6 Avr - 8:12 | |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 17 Avr - 16:08 | |
| Merci AnGee ! |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 19 Avr - 7:20 | |
| Bienvenue à toi ! Pas besoin de préciser que tu trouveras forcément ton bonheur ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
| | | | Bonjour ! | |
|