Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Famille Aubrey de Rebecca West | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La Famille Aubrey de Rebecca West Mer 18 Mar - 11:29 | |
| Ce roman publié chez Virago en Angleterre est réédité dans la collection poche de Robert Laffont le 16 avril prochain : - Citation :
- L'histoire d'une famille dans l'Angleterre victorienne du début du XXe siècle, celle des marchands et des petits-bourgeois. La mère, le père et leurs quatre enfants vivent dans un univers clos, insensibles à leur dénuement et à leur isolement. Leur passion commune pour la musique les unit, mais entraîne aussi un dédain de la vie en société. Le roman de l'anticonformisme.
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Mer 18 Mar - 17:21 | |
| Je ne connais pas du tout mais le résumé est intéressant. J'aime bien la couverture du livre également. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Jeu 19 Mar - 20:09 | |
| C'est noté ! Un roman Virago traduit est toujours une excellente nouvelle et la couverture est vraiment réussi. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 12:35 | |
| Il s'agit du premier tome d'une trilogie (le reste n'étant pas traduit). C'est un récit semi-autobiographique, Rebecca West s'inspire de son enfance. Certes la couverture française est belle. Mais celle de Virago _________________ |
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 12:37 | |
| |
| | | Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 13:13 | |
| Je ne suis pas fan de la couverture française et ça me déprime. Pavillons poche a un catalogue extrêmement interessant, si seulement ils pouvaient faire quelque chose pour leurs couvertures, ça cartonnerait. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 14:01 | |
| J'aime encore assez celle-ci de couverture (par rapport à d'autres qu'ils ont commises).
Par contre, je n'aime pas leur format quel intérêt d'avoir le prix d'un poche pour se taper un format semi-poche. _________________ |
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 14:05 | |
| Je rejoins Shelbylee sur la couverture, celle-ci me plait plutôt. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Lun 7 Fév - 19:42 | |
| J'aime bien la couverture de Pavillons Poche aussi.
Sinon, j'ai lu ce roman il y a 10 ou 11 ans et j'en garde un plutôt bon souvenir. Je me souviens d'un texte très dense qui est sans aucun doute l'un des plus évocateurs que j'ai pu lire sur la musique. _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West Ven 24 Fév - 9:49 | |
| Ah je suis déçue de cette couverture après avoir vu celle prévue pour le second tome |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Famille Aubrey de Rebecca West | |
| |
| | | | La Famille Aubrey de Rebecca West | |
|