Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Saga des Immortels - Alyson Noël

2 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

La Saga des Immortels - Alyson Noël Empty
MessageSujet: La Saga des Immortels - Alyson Noël   La Saga des Immortels - Alyson Noël Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:23

Je viens de finir ma relecture de Evermore de Alyson Noël, le premier tome de la saga des Immortels

La Saga des Immortels - Alyson Noël Evermo10

J'ai lu ce premier tome en VO mais je sais qu'il existe en VF, voici donc un résumé, dans les deux langues Very Happy (Je précise qu'étant nulle pour faire de bon résumés, je les emprunte à Amazon Razz )

VO:
Citation :
Seventeen-year-old Ever is the sole survivor of a car crash that killed her entire family. Living with her aunt in Southern California, she's plagued by the ability to hear the thoughts of those around her, and haunted by the ghost of her little sister. She tries to tune everyone out, shunning her old lifestyle as the pretty, popular cheerleader, but somehow she can't hide from Damen, the new guy at school. Stunningly handsome, clever and not a little bit intimidating, there's something about him that doesn't quite add up. Ever realises he's hiding something, but nothing could prepare her for the truth - especially when the truth involves past lives, murderous enemies, everlasting love and the secret of eternal youth.

VF:
Citation :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Si vous pouvez faire l'effort de lire ne serait ce que le résumé en anglais, parce que le résumé français ne fait pas justice au livre Smile
Je sais, tout cela sonne étrangement familier... et pourtant Very Happy Non Damen n'est pas un vampire, Ever non plus d'ailleurs, et de toutes façons il n'y a pas de vampires dans cette histoire, sauf peut être dans la tête d'Ever Rolling Eyes D'ailleurs, Ever n'est pas Bella et fait de son mieux pour résister à l'irrésistible Damen. Elle a d'autres chats à fouetter, d'autres soucis en tête...
Je ne dirais pas que ça n'a pas un arrière gout de Twilight, ce serait un mensonge éhonté, mais si l'histoire de départ semble être la même,les personnages eux sont bien différents Smile
Je peux difficilement en dire plus sans gâcher les quelques surprises que réserve ce roman Very Happy

Comme le titre du topic l'indique, il s'agit d'une saga. Elle comptera au total 6 tomes, dont 3 restent encore à paraitre.
Le tome 1, Evermore et le tome 2 Blue Moon ( Rolling Eyes ) sont parus en français et anglais. Le troisième tome Shadowland est sorti l'année dernière aux États-Unis et il y a quelques semaines en Angleterre, je ne connais pas sa date de sortie en français. Le tome 4 Dark Flame est sorti le 22 juin aux États-Unis et le tome 5 Night Star sortira au mois de novembre. Le sixième tome dont le titre n'est pas encore connu est prévu pour 2011.

Je terminerais ce post d'intro en disant que si au début j'avais peur des redites, j'ai très vite été séduite, justement par les différences, une héroïne qui ne manque pas de caractère et qui n'hésite pas à envoyer le héros balader; un héros solitaire qui vit parfaitement bien qui il est et des personnages secondaires assez savoureux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels - Alyson Noël   La Saga des Immortels - Alyson Noël Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:30

Est-ce que tu savais qu'il existait une sorte de spin-off de la série avec pour héroïne la soeur d'Ever ? Il me semble que cela s'appelle "Radiance" scratch

Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels - Alyson Noël   La Saga des Immortels - Alyson Noël Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:47

Oui j'avais vu ça sur Amazon il me semble, et apparement, il s'agira d'une autre saga Rolling Eyes
J'avoue que j'ai arrêté la lecture de cette série-ci parce que ça devenait lassant, ça tourne beaucoup en rond No
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels - Alyson Noël   La Saga des Immortels - Alyson Noël Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:36

Bagatelle a écrit:
J'avoue que j'ai arrêté la lecture de cette série-ci parce que ça devenait lassant, ça tourne beaucoup en rond No

Je ne te jette pas la pierre étant donné que je n'ai vraiment pas aimé le premier tome Evil or Very Mad Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels - Alyson Noël   La Saga des Immortels - Alyson Noël Icon_minitime

La Saga des Immortels - Alyson Noël
Page 1 sur 1