Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La saga Largo Winch.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:40

En ce moment, je relis toute la saga - dans l'ordre - pour m'endormir le soir - et j'aime beaucoup. Wink

Pourtant, il fut un temps où je n'aimais guère Largo Winch, ce héros qui tient le juste milieu entre Tintin et James Bond, cet aventurier des temps modernes, capitaliste, multimillionaire et environné d'un nombre conséquent de bimbos : je trouvais la série quelque peu machiste, et le trait du dessinateur un peu lisse, par rapport à XIII.

Et pourtant, la saga Largo Winch, même si elle tient pour une bonne part du roman de gare, est une série haut de gamme qui sait happer son lecteur.

Son nom est Winczlav. Largo Winczlav.

La saga Largo Winch. Largo-10
Citation :
Il est né en Yougoslavie. De père inconnu. Sa mère est morte de misère lorsqu’il avait deux ans. Et l’Assistance publique s’en est généreusement occupé, en le plaçant à l’orphelinat de Sarajevo.

Avec un démarrage pareil, sa vie avait tout pour virer galère, non?
Mais à des milliers de kilomètres de là, un homme va changer son destin. Un des hommes les plus riches du monde. Installé au sommet d’un gratte-ciel à New York, il porte le même nom que lui, mais il l’a transformé en WINCH - aux USA, c’était plus facile à faire passer - et il est à la recherche de ses racines. Nerio Winch veut trouver, dans sa lointaine famille, un héritier pour son empire. Et il adopte Largo. Le confie à un couple de braves gens. Puis l’envoie faire les meilleures études en Angleterre et en Allemagne.

Et lorsque son père adoptif disparaît dans des conditions dramatiques, Largo hérite du Groupe W, le plus grand conglomérat d’entreprises multinationales jamais possédé et dirigé par un seul homme.
A lui seul, il vaut désormais dix milliards de dollars. Ce qui n’est pas au goût de tout le monde, comme il ne va pas tarder à s'en apercevoir...
Notre héros capitaliste au grand coeur apparaît dans pas moins d'une quinzaine d'albums :

1. L'Héritier / 2. Le groupe W
3. OPA / 4. Businesse Blues
5. H / 6. Dutch Connexion
7. La Forteresse de Makiling / 8. L'Heure du Tigre
9. Voir Venise... / 9. Et mourir.
10. Golden Gate / 11. Shadow
12. Le prix de l'argent / 13. La loi du dollar.
14. Les trois yeux des gardiens du Tao / 15. La voie et la vertu.

Avec le recul - la saga Largo Winch date quand même des années 1990, je me suis rendue compte que le dessin de cette série était beaucoup moins lisse que ce que j'avais cru, et qu'elle était emblématique d'une époque pas encore révolue, puisque les problématiques abordées - économiques, géopolitiques, finacières - sont globalement les mêmes que celles qui agitent le monde d'aujourd'hui. On notera que le très occidental Largo semble attiré par les sagesse orientales, et que la sexualité est abordée sans complexes. Mais surtout que serait Largo Winch sans sa galerie de personnages secondaires aussi indispensables qu'attachants - Miss Pennywinkle, pour ne citer qu'elle ? Quelques femmes de caractère viennent également relever le tableau.

La série a été adaptée récemment au cinéma, mais je ne sais pas ce que vaut le film, que je n'ai pas été voir.

La saga Largo Winch. Largo-11

La bande-annonce :


Et vous ? Fans ? Pas fans ? Quels sont vos albums et personnages préférés de la série ? Wink

_________________
La saga Largo Winch. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:10

Je n'ai jamais lu Largo Winch, mais un jour peut être, car mes parents ont tous les albums.
Par contre j'ai vu le film: un bon moment de divertissement. J'avais un peu peur au niveau du choix de l'acteur principal (pour moi, l'acteur qui jouait dans la série tv Largo ressemblait plus au Largo de la BD), mais finalemen le rôle va bien à Tomer Sisley.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:21

Ah, il y a une série télévisée ? Je l'ignorais complètement. Wink

L'acteur choisi pour le film et le héros de la bande dessinée se ressemblent assez peu, c'est vrai. Smile

_________________
La saga Largo Winch. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:25

Voici une image de l'acteur dans la série:

La saga Largo Winch. 18439810
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:31

Mmh... assez crédible. Wink

_________________
La saga Largo Winch. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:45

Ah Largo La saga Largo Winch. 312935 La saga Largo Winch. 312935 La saga Largo Winch. 312935 J'adore cette série de bd !

J'ai lu tous les tomes plusieurs fois... C'est vrai que Miss Pennywinkle est un personnage mémorable... mais ce n'est pas le seul... J'aime beaucoup Simon pour ma part ! Dans tous les coups de tête brûlée avec Largo...

La série télé est une co-production européenne, ça passait sur M6... Largo ressemblait plus à Largo comme tu dis Lunaë... mais pour faire monter l'audimat, on lui avait accollé une charmante assistante très sexy !! Ce n'est pas une série qui a marqué l'histoire de la télévision, mais bon, Largo était très beau et ça se laissait regarder...

J'ai vraiment beaucoup aimé le film... Au départ j'étais très réticente par rapport à Tomer Sisley dont je ne connaissais que le one-man-show (et je n'en étais pas fan, c'est le moins qu'on puisse dire Razz), mais j'ai vraiment été conquise ! Il est vraiment à sa place dans le rôle. C'est un très bon Largo.
L'intrigue est à la fois assez fidèle aux premiers tomes de la série, en ce qui concerne Nerio, son parcours d'enfant adoptif, son rôle de successeur, son côté tête brûlée, ...
Après, tout ne se passe pas comme dans les bds, pour ceux qui les connaissent par coeur, il y a quand même du suspense... Mais je trouve que ça reste fidèle à Largo, son personnage, aux événements qui secouent le groupe W, etc...

J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 2 ! qui sort en février 2011... il va encore falloir patienter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:45

J'ai entendu parler de Largo via la série que j'ai adoré il y a de nombreuses années. Entre le milliardaire séducteur qui a toujours des soucis, Simon le grand casse cou ou encore l'aviateur-informaticien russe dont j'adorais la cheveulure longue lol! Avec cette série j'ai connu les BD que je me suis empressé de dévorer (vive les bibliothèques) et j'attends le dernier avec impatience. Et dernièrement, les films sont assez bien réussis et restent dans l'idée générale de la BD et Tomer Sisley est assez crédible dans le rôle de Largo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Largo Winch. Empty
MessageSujet: Re: La saga Largo Winch.   La saga Largo Winch. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Largo Winch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molly Moon [saga]
» [SAGA] Le musée des monstres
» Le roman de Sara - saga québecoise
» La Saga des Immortels - Alyson Noël
» Les malheurs de Millie Plume - la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: