Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To ...
Voir le deal
69.91 €

 

 Les Vermeilles de Camille Jourdy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Vermeilles de Camille Jourdy Empty
MessageSujet: Les Vermeilles de Camille Jourdy   Les Vermeilles de Camille Jourdy Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:19

Les Vermeilles de Camille Jourdy 71dogi11

Citation :
Beau temps pour un pique-nique?! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.

Camille Jourdy m’avait précédemment agréablement surprise avec Rosalie Blum, œuvre aussi sensible que drôle et décalée. Ce nouveau roman graphique nous propose de passer de l’autre coté du miroir et de nous perdre en forêt où un monde étonnant et détonnant au goût d’enfance se cache du commun des mortels. Les couleurs et les dessins d’une douceur caractéristique m’ont offert une parenthèse aussi enchantée qu’épique. Des lutins, de petits personnages farceurs, un renard peu bavard et une harde de vermeilles forment une compagnie hétéroclite, colorée et attachante.

Cette bande dessinée décrit le parcours initiatique de la petite Jo. Elle va devoir avancer dans un monde inconnu tout en relevant de nombreux défis et en s’affirmant. Elle va devoir apprendre à se faire entendre, pas si facile pour une petite fille. Sa voix va finir par compter, et pas qu’un peu. C’est aussi le récit d’une évasion du quotidien et de la famille. L’imagination a ce pouvoir extraordinaire d’échappatoire. La nature est partout présente. Camille Jourdy la représente luxuriante et le plus souvent bienveillante, un véritable refuge. Les planches sont un plaisir à contempler, tout comme ces être extraordinaires que sont les vermeilles.

Alors n’hésitez plus, partez vous aussi à la recherche des vermeilles et suivez les pour retrouver votre âme d’enfant et vivre une aventure que seule l’imagination peut créer. Tentant n'est-ce pas? Les Vermeilles de Camille Jourdy 557349

_________________
Les Vermeilles de Camille Jourdy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Vermeilles de Camille Jourdy Empty
MessageSujet: Re: Les Vermeilles de Camille Jourdy   Les Vermeilles de Camille Jourdy Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:41

Lu et beaucoup aimé aussi, je suis une inconditionnelle de Camille Jourdy  Les Vermeilles de Camille Jourdy 557349

Les Vermeilles est une œuvre singulière, poétique, onirique dans laquelle l’imaginaire de Camille Jourdy s’exprime de la plus belle des manières. Malgré le beau temps et le pique-nique annoncé, Jo boude et préfère fuir sa famille recomposée pour se perdre dans la forêt. Mais cette forêt n’est pas comme les autres, elle est mystérieuse, un brin loufoque, et peuplée de vermeilles et d’autres créatures bien étranges. La petite Jo se liera d’amitié avec le petit peuple des bois et se battra à ses côtés pour renverser un empereur chat tyrannique. 
Camille Jourdy offre une épopée tendre, drôle et un peu inquiétante portée par des personnages savoureux et une narration très soignée. Dans ce récit d’aventure enchanteur, on a l’impression de retrouver quelques échos de Lewis Carroll ou encore de l’univers de Hayao Miyazaki (tout particulièrement du Voyage de Chihiro) mais c’est avant tout la personnalité artistique de Camille Jourdy qu’on a plaisir à redécouvrir ici, avec son sens brillant du dialogue, son coup de crayon vif et délicat et son magnifique travail sur les nuances de couleurs.
 Les Vermeilles  est peut être avant tout un formidable récit d’initiation, dans lequel la petite héroïne se perd pour finalement mieux se retrouver et où les allégories et métaphores sont nombreuses, pour le plus grand plaisir du lecteur. « Les Vermeilles » est une bande dessinée à l’imaginaire riche et sensible et un coup de Les Vermeilles de Camille Jourdy 312935

_________________
Les Vermeilles de Camille Jourdy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vermeilles de Camille Jourdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie Blum de Camille Jourdy
» Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy
» Camille alias Poppée
» Camille redouble (2012)
» Camille Claudel 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: