Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:49

detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! 9782205079432-couv

Dans la dernière bande dessinée de Jean Harambat, la crème de la crème des auteurs de romans policiers de l’âge d’or est invitée par un inventeur milliardaire dans sa magnifique demeure en Cornouailles. Celui-ci a mis au point un automate sensé être capable de résoudre toutes les énigmes policières et de dévoiler le coupable de chacun de leurs romans. Ce qui suscite stupeur et tremblements auprès des éminents membres du Detection Club ! Lorsque l’arrogant et irritant nabab est assassiné, chacun se sent tout de même obligé de mener l’enquête.
 Après la comédie d’espionnage  Opération Copperhead , Jean Harambat revisite avec humour, intelligence et une bonne dose de panache le genre policier et surtout rend un brillant et réjouissant hommage aux auteurs britanniques du Golden Age, tels que GK Chesteron, Agatha Christie, John Dickson Carr, Dorothy L. Sayers 💓, la baronne Emma Orczy ... 
L’auteur compose un récit malicieux truffé de références et s’interroge sur le pouvoir de l’écriture et de l’imagination, qui ne pourrait être surpassé par les avancées technologiques. Sa galerie de personnages truculents (GK Chesterton et Agatha Christie en tête mais les autres sont aussi savoureux, à leur manière), ses répliques pleines d’esprit, et son coup de crayon vif et minutieux contribuent à faire de cette bande dessinée une vraie pépite  I love you

detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Album-page-large-40088

_________________
detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:52

Je l’ai emprunté au boulot (ma collègue qui s’occupe de la bd me l’a conseillé ma passion british étant connu de tous) je la lis ce week end j’ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:57

Ah super ! J’espère que tu te régaleras autant que moi !

_________________
detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:47

Je l'ai lu il y a quelque temps et j'avais beaucoup aimé.
C'est l'occasion de découvrir des auteurs policiers que je ne connaissais pas encore. Et de connaitre un peu plus d'autres comme Chesterton dont j'entends beaucoup parlé.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:48

J'ai vu cette BD à sa sortie et j'ai vraiment envie de la lire, surtout depuis que j'ai écouté le numéro dédié au Detection Club du Podcast Shedunnit. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:15

Oh, il faut que j'écoute ce podcast, merci pour l'info, AnGee cheers

_________________
detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:05

Je suis abonnée au podcast Shedunnit mais je n'ai pas encore écouté celui sur le Detection club, je me le note en top priorité !!! J'ai bien évidemment acheté la BD avec une thématique pareille, je ne pouvais pas faire autrement ! Mais je ne l'ai pas encore lu, je veux me trouver un moment bien au calme pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:43

Ah oui je vous conseille cet excellent podcast, surtout si vous aimez Agatha Christie. J'ai découvert plein de livres et auteurs grâce à ce podcast, très bien écrit et assez court (20mn par épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:58

Ah je vais m’y mettre alors !

_________________
detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Empty
MessageSujet: Re: The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !   detection - The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl
» Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat
» La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare
» Challenge "POLAR".
» Du polar scandinave...américain : James Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: