Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Lun 14 Aoû - 16:13 | |
| Bonne nouvelle : une nouvelle bande dessinée du toujours très inspiré Pierre Harambat sort le 13 octobre chez Dargaud. Le synopsis donne très envie : - Citation :
- Londres, début du XVIIIe siècle. La grande comédienne Peg Woffington tourne en rond. Depuis que les femmes ont enfin le droit de fouler les planches, le public ne se presse au théâtre que dans l'espoir d'apercevoir un bout de cuisse. Les regards lubriques condamnent Peg à jouer, en pantalon, des personnages masculins. Mais un grand rôle féminin l'attend, celui de l'héroïne... d'une pièce disparue du grand William Shakespeare ! Flanquée de son fidèle Sancho, Peg se lance dans une enquête picaresque à la recherche de ce chef d'oeuvre mystérieux.
Dernière édition par Emjy le Lun 30 Oct - 14:09, édité 1 fois |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Lun 30 Oct - 12:20 | |
| Une très bonne bd historique qui s'inspire de faits réels et nous plonge dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. Tandis que les théâtres londoniens se tirent la bourre pour attirer encore et toujours plus de public, la comédienne Peg Woffington se met en tête de retrouver la pièce disparue de Shakespeare : Cardenio. Cette pièce dont on sait seulement qu'elle s'inspirait de l'univers de Cervantes a donné à Jean Harambat le matériau pour une bande-dessinée amusante et à l'esprit enlevé et facétieux. Accompagnée d'un maître d'hôtel prénommé Sancho, l'héroïne va manigancer pour retrouver ce texte inédit qui remplirait à coup sûr son théâtre. On apprend énormément de choses sur le théâtre, sur l'héritage de Shakespeare dans la société londonienne et on s'amuse énormément à lire cette aventure littéraire grâce aux personnages fantasques et aux rebondissements captivants. Je ne peux que recommander cette bande-dessinée |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Lun 30 Oct - 14:09 | |
| Merci pour ton avis ! J'étais déjà très tentée par cette BD (j'aime beaucoup le travail de Jean Harambat) et ton avis vient enfoncer le clou Je suis très contente qu'on y apprenne plein de choses sur le contexte de l'époque ! _________________ |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Lun 30 Oct - 14:19 | |
| Ca a l’air super bien!! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Mer 1 Nov - 11:21 | |
| Je suis très tentée également ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare Dim 24 Mar - 9:04 | |
| Lu cette semaine et énormément aimé Je n'avais jamais entendu parler de l'histoire de Cardenio et cette pièce de Shakespeare disparue et je referme cette bd avec l'envie d'en apprendre plus sur ce sujet car c'est une histoire assez incroyable ! Pour le reste, La Pièce manquante est une bd qui livre un bel hommage à Shakespeare et au théâtre anglais : il y a quelques allusions aux pièces du père du théâtre élisabéthain mais surtout énormément d'humour et de rebondissements. L'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde dans cette quête mouvementée pour retrouver le texte de Cardenio, on rit beaucoup et on se régale des échanges entre Peg et son serviteur Sancho, mais aussi de ses joutes (verbales ou physiques) avec les différents personnages croisés au fil de cette aventure. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare | |
| |
| | | | La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare | |
|