Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)

2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 23:10

Cette fin de saison est décidément meilleure que son début cheers

La révélation que Linda n'est finalement pas morte est importante, et donne une sortie à Linda digne de son personnage. Linda a toujours été un personnage très fort, et réaliser que finalement, elle ne supporte plus sa vie avec Arthur et la famille Shelby, est une bonne chose.
La scène où Tommy la soigne avec méthode sans s'énerver est bien réalisée.

Cela dit, le gros morceau de l'épisode est le discours d'Oswald Mosley. J'ai déjà précisé que Sam Claflin était parfait pour le rôle, et il le démontre encore une fois en dévoilant son "programme" fasciste sur la scène du ballet , sous le regard glacial d'Aberama Gold et ceux que Tommy, Lizzie et Polly, un peu secoués de se rendre compte qu'il lance son parti politique lors de la fête, et non lors d'un rallye politique comme prévu.
Comme le dit Lizzie et Ada, he is pure evil...
Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Oswald10

La mort de Ben Younger est choquante, mais pas forcément surprenante, notamment quand il prend le temps de lire la lettre signé de Mosley dans sa voiture. Les fans de Peaky blinders savent reconnaitre une voiture piégée à des kilomètres je pense.
La réaction d'Ada (formidable personnage, depuis le début de la série) est très digne et juste.

Tout le passage avec Arthur et Aberama était peut être un peu moins prenant. Même si on comprend rapidement que cela vite mal finir entre les Shelby et les Tommy boys..
Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Oswald11

Par contre, Tommy visitant dans un asile d’aliénés (il n'y a pas d'autres mots, est on est en 1929, plus à l'époque victorienne pale ) un ancien camarade de guerre est une scène très intéressante.
La surprise de Tommy lorsque son ami refuse la pilule de cyanure est authentique. Ce dernier préfère vivre dans un asile d’aliénés plutôt que de mourir, au cas où sa situation changerait...

La mention d'Alfie Solomons m'a fait plaisir.

Qu'avez vous pensez de cet épisode?

Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 8:22

Regardé hier soir, la scène de l'explosion est énorme, le pauvre gamin de 10 ans tué sur le coup m'a émue. De quoi donné l'envie à Tommy de s'opposer aux méthodes des fachos et de leur faire mordre la poussière !

J'ai un aveu, ça y est, j'aime Arthur ! Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  557349  je m'en suis notamment rendu compte quand je l'ai cru mort.... je me suis rendu compte à quel point il était indispensable à la série, et le voir essayé de se contrôler, la perte de Linda.... on voit le personnage complexe qu'il est et j'aime ça, il n'est pas qu'un chien d'attaque.

J'ai hâte de voir ce que Tommy va faire de son camarade en camisole... il sera sans doute un personnage clé dans un avenir proche.

J'apprécie aussi la scène de demande en mariage d'Aberama est sooo cute !! Polly la reine des manouches Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  557349

Et oui Alfie est mort... c'est tellement dommage mais il n'était vraiment pas fiable.... Tommy n'avait pas le choix. Mais je crois bien que Tommy l'a récupéré son gros chien finalement ! lol! Mais quelque chose me dit que peut être... est ce encore un coup de manouche et qu'Alfie va surgir des décombres !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:16

Miss Woodhouse a écrit:

J'ai un aveu, ça y est, j'aime Arthur ! Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  557349  je m'en suis notamment rendu compte quand je l'ai cru mort.... je me suis rendu compte à quel point il était indispensable à la série, et le voir essayé de se contrôler, la perte de Linda.... on voit le personnage complexe qu'il est et j'aime ça, il n'est pas qu'un chien d'attaque.

Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  972417 Enfin! Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  972417
Cela me fait plaisir que petit à petit, tu en viennes à apprécier Arthur Very Happy
Je ne l'appréciais pas plus que cela au tout début de la série, tellement il était écrasé par la personnalité et la présence de Tommy, mais il est devenu un personnage capital de cette série au bout de quelques épisodes.
Il est bourré de défauts mais à l'avantage d'être un peu plus "humain" que Tommy.

MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)
Page 1 sur 1