Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Succession d'HBO | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Succession d'HBO Mer 31 Mai - 20:50 | |
| @Barbara Tant que tu peux éviter les spoilers, tout va bien. J'ai hâte de connaîte ton avis @Belstaff - Spoiler:
C'est la saison que j'ai le moins aimé aussi, car il y a une alternance d'épisodes vraiment parfait et très marquants et d'autres trop bavards et trop longs. Par contre, la fin, soit les 2-3 derniers épisodes remportent mon adhésion, d'où mon avis tout de même positif.
La fin est à mes yeux parfaite, soit l'ascension de Tom, prêt à tout depuis le début, face aux trois enfants qui restent toujours des incapables, prêt à se torpiller à chaque mouvement pour remporter le pouvoir en solo. Je suis d'accord pour l'interprétation, Alexander Skargaard, presque toujours vouté, vétu avec les pires tenues du monde joue à la perfection le milliardaire de la "tech" sans scrupule (Shiv est tellement gourde de ne pas s'en rendre compte pfff) , et Matthew McFadyen est hallucinant depuis le début de la série. Il parvient à jouer un sale type assez puant et très "bully", mais avec en même temps une humanité qui transparait, notamment dans ses rapports avec Greg qu'il traite mal mais dont il ne peut se séparer. Comme j'ai vu l'acteur dans d'autres séries ou films (Orgueil et préjugés, la série Spooks), son interprétation de Tom m'a beaucoup marquée.
La dernière image des trois enfants, Shiv coincée dans un mariage sans amour, Kendall au bord de suicide et Roman finalement pas trop triste dans un bar est parfaite.
_________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Succession d'HBO Mer 6 Sep - 21:16 | |
| J'ai beaucoup aimé retrouver cette famille aux membres tellement... antipathiques , et j'aurais du mal à comparer avec les autres saisons Pour bien faire, je devrais les revoir Je retiens surtout l'interprétation de chacun dans cette série, je ne sais pas si certaines scènes ont été improvisées ou pas - Spoiler:
J'ai été estomaquée par: (et j'en oublie surement) - leurs réactions à la mort du père, très justes au mm près, sans en faire des tonnes, avec dérapages lors des funérailles, tirage de couverture sans hésiter... - quand ils laissent tomber Shiv, on sait que ça ne va pas se passer "comme ça"; ils la connaissent bien eux aussi alors à quoi s'attendent ils ?? Evidemment qu'elle ne va pas en rester là et qu'elle va trouver la pire solution (pour elle), comme croire qu'Alexander Skarsgard est de son côté, non mais quelle cruche! Et eux ne valent pas mieux. - cette manie de convoquer/disposer des employés n'importe où (mais comme ils payent...) n'importe quand et de leur demander d'attendre. Il y a beaucoup de scenes où l'on a aussi en tête le "verso": "s'il avaient agit différemment ceci ou cela aurait pu se passer", combien d'opportunités ratées de prouver sa valeur (mais ils n'en ont pas); on se met 2 min à la place des employés qui les regardent se battre comme des gamins, anti thèse de professionnels; même si Kendall n'est pas le plus incompétent des 3, il se sabote. Bravo. - la soirée dans la cuisine où ils célèbrent Kendall, avec le cocktail et ces dialogues où on dirait qu'ils "se retrouvent" mais où ils se tirent dans les pattes. - ce que Tom et Shiv (surtout elle envers lui d'ailleurs) se disent sur la terrasse: cela va tellement loin, cela dépasse tellement ce qui est possible d'entendre que forcément à la fin, dans la voiture, et à cause de sa bêtise à elle, de ses choix, on ne peut que la plaindre. Enfin, elle est quand même à l'abri du besoin... - quand ils reparlent à Kendall de "l'accident" (1ère saison, je crois), comme cela est escamoté, jamais eu lieu, pas grave... - Tom et Greg, le pompon , très drôles mais au moins Tom, bien qu'il cire tout un magasin de chaussures, est compétent et il a été très present lors du malaise de Logan.
Je n'aurais pas vu une autre fin. - Spoiler:
Et je pense aussi que le seul qui s'en sort à peu près indemne coté ego, c'est Roman, finalement.
Je serais curieuse de voir ces acteurs dans d'autres productions, rien que pour voir s'ils jouent différemment. Par exemple, Sarah Snook joue Shiv avec pas mal de tics, bégaiements etc... Pour Tom, c'est fait, je suis tres admirative de ce acteur découvert dans P&P |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Succession d'HBO Mer 6 Sep - 22:43 | |
| @BarbaraJ'attendais ton avis avec impatience Je mets tout en spoiler - Spoiler:
- Citation :
- ce que Tom et Shiv (surtout elle envers lui d'ailleurs) se disent sur la terrasse: cela va tellement loin, cela dépasse tellement ce qui est possible d'entendre que forcément à la fin, dans la voiture, et à cause de sa bêtise à elle, de ses choix, on ne peut que la plaindre. Enfin, elle est quand même à l'abri du besoin.
La discussion sur le balcon est d'une telle violence Le personnage de Tom est très ambigu. Il est le plus souvent insupportable, j'adore ton expression "'il cire tout un magasin de chaussures" et essaie toujours de se mettre en avant, mais franchement, comparé à Shiv, c'est limite un saint.. Je suis d'accord avec toi concernant leur scène finale, elle termine avec Tom, défaite et déchue, et c'est entièrement de sa faute! Son aveuglement face à Mattson est hallucinant. Pour l'épisode sur la mort de Logan, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est effectivement un épisode de dingue. Il faut lire les articles sur le tournage de cet épisode qui s'est fait en temps réel et plusieurs fois. La scène où ils s'étreignent tout les trois est improvisée par Jeremy Strong. Ils se sabotent sans arrêt, traitent effectivement comme des chiens leurs subordonnés (voir la réaction de Kendall quand Jess veut s'en aller) et s'étonnent ensuite qu'on les prennent pour des incapables.. Je ne m'imaginais pas non plus une autre fin. La scène finale avec Kendall isolé, suivi de Colin, est sublime.
Je crois l'avoir déjà recommandé, mais il faut voir Jeremy Strong dans l'excellent The tiral of the chicago 7, il y est parfait et son rôle est totalement différent de celui de Succession. _________________ |
| Sujet: Re: Succession d'HBO Jeu 7 Sep - 22:44 | |
| Ah, je ne l’ai pas encore vu, c’est avec Sacha Baron Cohen aussi. Je note! En tous cas, difficile d’accrocher à une nouvelle série, maintenant ! Je passerai sûrement à quelques chose de radicalement différent, je pense ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Succession d'HBO Mar 16 Jan - 16:54 | |
| Après les Golden Globes où Kieran Culkin, Matthew McFadyen et Sarah Snook ont remportés les prix d'interprétation en plus de la meilleure série, la même chose s'est produite aux Emmy Awards hier soir (prévue en septembre 2023, la cérémonie a été reportée à cause de la grève des scénaristes) La série a également remportée le prix de la meilleure série, réalisateurs (pour l'épisode 3) et du meilleur scénario. Je pense que les trois acteurs étaient imbattables tant ils étaient exceptionnels dans cette dernière saison _________________ |
| Sujet: Re: Succession d'HBO Mar 16 Jan - 23:02 | |
| C’est tellement mérité! (moins sure des résultats pour la meilleure comédie-> j’aurais choisi “Mrs Maisel”, mais c’est une autre histoire!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succession d'HBO | |
| |
| | | | Succession d'HBO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|