Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Stranger (Netflix)

2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Stranger (Netflix) Empty
MessageSujet: Stranger (Netflix)   Stranger (Netflix) Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:30

Stranger (ou secret forest) est une série judiciaire coréenne réalisée en 2017.
Elle est l'une des séries ayant eu le plus d'audiences de l'histoire des chaines câblées coréenne et a été diffusée simultanément par Netflix.
Elle fait partie des séries à regarder selon le New York Times en 2017. Elle a remporté plusieurs prix du meilleur scénario et d’interprétation pour l'acteur principal.
Stranger (Netflix) Strang10

Série en 11 épisodes au suspens haletant, cette série judiciaire qui se déroule en grande partie au sein du bureau du procureur de la part Sud de Séoul suit le procureur Hwang Shi-mok dans une croisade pour faire tomber le dirigeant du bureau du procureur qu'il sait corrompu.

A savoir que Hwang Shi-mok a une particularité expliquée dés le début de la série: Atteint d'une hyper-sensibilité au bruit qui a failli détruire son enfance, il a subit une intervention chirurgicale neurologique dont l'un des effets secondaires est une absence totale d'émotions, ou du moins l'expression visible d'émotions.
Ce manque d'émotions voire d'empathie (comme de ne pas remarquer qu'une de ses collègues est attirée par lui) est emblématique de la série et rend le personnage principal captivant.

Tout commence quand il découvre le cadavre d'un homme qui arrosait financièrement de très nombreux membres du cabinet du procureur. Arrivé trop tard pour obtenir des informations, il se lance dans l'enquête avec l'aide d'une officier de police Han Yeo-jin interprétée par Bae Doona (Cloud Atlas, Sense 8, Kingdom) qui ne croit pas du tout en la culpabilité du premier suspect.
Hwang Shi-mok est très déterminé et tient surtout à faire tomber son supérieur hiérarchique qu'il sait corrompu, et possiblement commanditaire du meurtre.
En parallèle, on suit les actions d'une jeune avocate qui a fait condamner le suspect à tord et un avocat aux dents longues, loyal au supérieur corrompu, qui s'occupe de bloquer les actions de Shi-mok
Stranger (Netflix) Strang11

Cette série est sans aucun temps mort et est très bien interprétée.
Tous les personnages, même les plus pourris, sont passionnants à voir évoluer.

Connaissez-vous cette série?

Star-crossed lover
Mandarine

Stranger (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Stranger (Netflix)   Stranger (Netflix) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:53

Merci pour ce sujet Diana!
Je connaissais vaguement cette série et je viens de vérifier si elle était sur Netflix, ce qui est le cas donc je l'ajoute à ma longue liste de kdrama à voir Very Happy
Le sujet m'intéresse et ça pourrait plus me plaire que le drama Voice où l'enquêtrice a une capacité à entendre les choses de manière surnaturelle je dirais. C'est intéressant de voir que les coréens ont souvent des personnages principaux avec des capacités particulières dans les dramas policiers ou judiciaires. Je reviendrai donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

Stranger (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Stranger (Netflix)   Stranger (Netflix) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:16

Mandarine a écrit:

Le sujet m'intéresse et ça pourrait plus me plaire que le drama Voice où l'enquêtrice a une capacité à entendre les choses de manière surnaturelle je dirais. C'est intéressant de voir que les coréens ont souvent des personnages principaux avec des capacités particulières dans les dramas policiers ou judiciaires. Je reviendrai donner mon avis!

J'ai vu la bande-annonce de Voice mais elle ne m'attire pas vraiment.
Dans Stranger, ce n'est pas une capacité particulière, mais surtout un manque d'expression facial qui fait passer le personnage pour très impersonnel et hautain, alors qu'il n'en est rien.
L'acteur est parfait et l'enquête passionnante.

Star-crossed lover
Mandarine

Stranger (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Stranger (Netflix)   Stranger (Netflix) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:47

Le manque d'expressions faciales c'est souvent ce qu'on reproche aux acteurs asiatiques lol!
Je te dirais ce que j'en pense Wink
Contenu sponsorisé

Stranger (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Stranger (Netflix)   Stranger (Netflix) Icon_minitime

Stranger (Netflix)
Page 1 sur 1