Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Stranger things, saison 1 Dim 17 Juil 2016 - 17:38
Voilà, tout est dit dans le titre!
C'est la première fois que je vais ouvrir un topic dans le forum. Je me suis dit que pour toutes les fois où j'ai trouvé dans le forum toutes les informations pour les dramas j'ai adorés par la suite, je devais bien faire cela pour une série génialissme!
Stranger Things est une série dramatique américaine en huit épisodes de 60 minutes, créée par Matt Duffer et Ross Duffer dont voici l'intrigue principale: En 1983, à Long island, la disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement et des forces surnaturelles. Cette série est un hommage, étant donnée sa grande qualité scénaristique, aux films de mon enfance: Les Goonies, Gremlins, et un sacré clin d'œil à E.T. mais aussi elle tire son intrigue effrayante de Stephen King.
Et, c'est un plaisir de revoir Winona Ryder.
J'espère que vous aimerez autant que moi.
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Dim 17 Juil 2016 - 19:08
J'ai très envie de la voir! Merci pour ton avis enthousiaste
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Dim 17 Juil 2016 - 20:35
Il y a aussi beaucoup beaucoup de John Carpenter dans la série.
J'ai regardé les quatre premiers épisodes ce week-end et j'ai beaucoup aimé!! L'ambiance est géniale et les acteurs formidables. Certaines scènes sont assez effrayantes, mais l'ensemble est vraiment passionnant. J'ai lu une très bonne critique sur le Guardian, ce qui m'a poussée à regarder la série. La journaliste comparait aussi les scènes avec les ados aux films de John Hughes. Cette série est à la fois un bel hommage et un objet original, une vraie réussite. C'est génial de retrouver Winona Ryder, elle m'avait vraiment manquée depuis les 90s! Et j'ai un vrai coup de coeur pour le personnage du Chief of Police Franchement hâte de voir la fin.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Jeu 21 Juil 2016 - 17:54
J'ai également vu toute la série et j'ai adoré. C'est une excellente histoire de science fiction qui fait vibrer, effraie, émeut et fait rire. Une bande de jeunes collégiens, des adolescents et leurs familles sont embarqués dans une aventure extraordinaire le jour où le jeune Will disparaît. Les années 80 comme cadre, pourquoi pas puisque cela nous renvoie à de grands classiques filmographiques du genre, avec ce qu'il faut de nostalgie. L'ensemble du casting est vraiment bon, quel plaisir de revoir Wynona Rider dans un rôle intéressant. J'ai aussi aimé chacun des jeunes comédiens, mention spéciale à la jeune fille interprétant Eleven ainsi que celui qui joue Mike. Mais tous sont vraiment parfaits, idem pour les ados et le chef de la police. Ce qui est bien c'est aussi que chacun trouve une bonne place dans le scénario sans être délaissé,
Spoiler:
à part peut-être la pauvre Barbara que personne ne recherche puisque les agents spéciaux ont fait croire à une disparition. C'est très triste car seule son amie connaîtra la vérité sur son sort. Mon seul autre bémol tient au passé du flic car je n'ai pas toujours trouvé justifié de rappeler le fait qu'il ait perdu sa petite fille d'une maladie. Certes cela explique son attitude et pourquoi il s'implique autant dans cette disparition d'enfant, mais parfois c'était un poil trop larmoyant.
La fin laisse ouverte la possibilité d'une suite et le public la réclame déjà! Je ne sais pas trop quoi en penser car si c'est pour que la suite soit moins bonne ce serait dommage.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Sam 30 Juil 2016 - 8:06
La bande son va sortir dans les jours qui viennent d'après Netflix. Je suis en pleine phase synthwave depuis 3 mois ...
Elwing Reindeer Jumper
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Sam 30 Juil 2016 - 14:00
J'ai adoré aussi! Tout est hyper bien travaillé. J'ai hâte de voir la suite. Le travail sur la musique surtout m'a beaucoup marqué.
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Sam 30 Juil 2016 - 15:29
Je l'ai mis dans ma liste sur Netflix ! Il faut juste que je trouve le temps maintenant
J'ai également apprécié cette série. Voir tout les clins d'oeil à des films de mon enfance ça m'a bien plu. Et aussi clin d'oeil à un livre que j'ai lu plus tard. Les personnages sont attachants (Dustin est mon chouchou).
Spoiler:
Je trouve aussi que le sort de Barbara est triste, en gros sa mort sera à jamais cachée. Moi non plus je n'ai pas trouvé très utiles les allusions à l'histoire personnelle du flic. Généralement, je trouve ce genre d'allusion assez agaçante dans les histoires, je trouve ça assez cliché.
J'ai peur d'être déçu par une saison 2. Trop de clins d'oeil vont tuer les clins d'oeil, non ? La saison 1 telle qu'elle finit ça m'aurait très bien été. Malgré la crainte je serai quand même au rendez-vous pour la saison 2.
Et pour finir, la bande son est top !
Fanny Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Mer 3 Aoû 2016 - 17:51
Marmeladedelivres a écrit:
Je l'ai mis dans ma liste sur Netflix ! Il faut juste que je trouve le temps maintenant
Tout pareil qu'AnGee.
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Ven 12 Aoû 2016 - 18:52
J'ai beaucoup aimé cette série.
Il y a un test sympa sur le net : Which Stranger Things character are you ?
I got Justin and you ?
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Ven 12 Aoû 2016 - 19:04
J'ai eu Eleven, mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'à la question sur les vêtements j'ai choisi la robe!
On a commencé la série ce week-end et regardé 4 épisodes déjà. Ma moitié est très enthousiaste sur la série, je suis un peu plus partagée.
Je trouve le scénario de départ intéressant mais pas non plus le plus original du monde, je trouve les enfants plutôt bons mais je ne suis pas sûre que sur la longueur la série continue d'être aussi bonne... À voir donc sur la durée
Dernière édition par lilypad le Mar 23 Aoû 2016 - 17:11, édité 1 fois
Après des semaines à me demander si moi, qui ait peur de mon ombre , j'allais regarder la série, je me suis lancée et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé cette série J'ai adoré les références aux années 80 et j'ai aimé me faire peur (j'ai sursauté et fermé les yeux plusieurs fois, j'avoue ) Les personnages sont intéressants et les acteurs, que ce soient les enfants, les ados ou les adultes, je les ai tous trouvés très bons Mon préféré, c'est peut-être Jonathan Une belle découverte, j'espère que la saison 2 sera aussi bonne
Et j'ai eu Mike au test, mais bon, "leader né" on est loin du compte en ce qui me concerne
Dernière édition par Scarlatiine le Dim 6 Nov 2016 - 7:41, édité 1 fois
Diana Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Sam 5 Nov 2016 - 23:11
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série que j'ai regardé en une semaine tant je voulais savoir ce qui allait se passer. Le premier épisode était prometteur, et je suis contente de l'avoir continué car elle est de mieux en mieux au fil des épisodes.
J'ai surtout apprécié comment les personnages ont évolués petit à petit : Nancy Wheeler, par exemple, passe du stade de petite amie idéale qui se laisse influencer par un groupe d'amis pour finir par aider Mike et le frère de Will (son passage remarqué dans un magasin d'arme est hilarant ) De même, le shériff paraît être au début mega incompétent - mais bien sur, commençons la recherche de Will en pleine nuit avec des torches au lieu de la commencer quelques heures plus tôt en plein jour - pour finir par être compétent et curieux.
L'interprétation est aussi très bonne, que ce soit les jeunes acteurs qui joue Mike, Lucas et Dustin que la petite Millie Bobby Brown qui est très émouvante en Eleven. L'ambiance très années 80, avec clin d'oeil aux Goonies avec un très bon choix de musique m'ont beaucoup plu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Winona Ryder, et encore plus Matthew Bodine
J'ai fait le quiz et je suis finalement Dustin. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais au moins, selon le quiz, c'est lui qui a la meilleure ligne de dialogue “Why are you keeping this curiosity door locked?” Mais d'après moi, la meilleur ligne de dialogue vient de la tante d'Eleven qui dit au sheriff Cooper "have you ever read Stephen King's book", qui est absolument génial pour ton bon fan qui a lu Charlie dont l'intrigue fait écho à celle de Stranger things
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Mar 17 Jan 2017 - 12:31
Je rejoins beaucoup vos avis sur cette première saison. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des années 80 façon Goonies et les clins d'œil multiples aux films et musiques de cette époque. Comme Diana le rôle d'Eleven m'a fait penser à Charlie de Stephen King. Contrairement aux années 2010 où être geek c'est cool, on ne peut pas dire que cela était le cas en 1980 Sinon, niveau interprétation j'ai beaucoup aimé l'évolution du rôle de Winona Ryder qui est passé de la mère hystérique - dingue à une personne beaucoup plus posée, plus réfléchie.
Au final, une très belle découverte et une série de belle facture.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Mar 17 Jan 2017 - 21:17
sookie a écrit:
Sinon, niveau interprétation j'ai beaucoup aimé l'évolution du rôle de Winona Ryder qui est passé de la mère hystérique - dingue à une personne beaucoup plus posée, plus réfléchie. Au final, une très belle découverte et une série de belle facture.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Winona Ryder, et surtout l'évolution du personnage. Il aurait été facile d'enfermer le personnage dans le rôle de la mère hystérique qui pense communiquer avec son fils grâce à des ampoules de Noël, alors qu'elle se révèle une battante qui est prête à tout pour sauver son fils.
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Dim 12 Fév 2017 - 18:52
Ca fait bizarre de voir Elfe avec des cheveux...
sandie Bookworm
Sujet: Re: Stranger things, saison 1 Dim 2 Avr 2017 - 7:51
J'arrive mille ans après la bataille (comme souvent ) mais j'ai enfin vu la saison 1 de Stranger Things. Je ne sais pas trop quoi d'autre ajouter à vos avis, à part que j'ai adoré cette série dès le premier épisode ! Les enfants sont tous extras mais j'ai vraiment été époustouflée par la prestation de la jeune fille qui joue Elfe : être aussi brillante dans un rôle aussi complexe à son jeune âge, ça laisse abasourdi ! J'ai juste été un peu plus déçue par Winona Ryder : j'aime beaucoup cette actrice, mais là j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop dans l'hystérie (d'accord le personnage le veut, mais quand même elle m'a parfois prodigieusement agacée). Rien de spécial à ajouter à ce qui a déjà été dit sur l'ambiance, l'intrigue... A part peut-être que j'ai été un peu frustrée par la fin (j'avais plein de questions qui m'ont semblé rester sans réponses) mais je suppose qu'on en saura plus lors de la saison 2 donc je prends mon mal en patience