Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Mes livres anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Mes livres anciens Lun 9 Juil - 20:28 | |
| Comme je l'avais proposé voici quelques uns des livres de ma bibliothèque. J'avais envie de vous présenter l'histoire de trois d'entre eux. Les amoureux de Sylvia de Mistress L. E. Gaskell première traduction française de Sylvia's Lovers en 1872 Je l'ai trouvé l'année dernière chez un bouquiniste pendant des vacances. Débits and Credits par Rudyard Kipling C'est une première édition de 1926 que j'ai trouvée sur internet, pour un prix dérisoire. Sur la couverture et sur la page de garde, on peut apercevoir un svastika (à ne pas confondre avec une croix gammée nazie). Il s'agit d'un symbole indien très ancien, très populaire en Europe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. N'oublions pas que Rudyard Kipling est aussi l'auteur du Livre de la Jungle et de plusieurs autres livres se passant en Inde. Il s'agit d'un recueil de nouvelles parmi lesquels on peut trouver The Janeites, qui raconte l'histoire d'anciens soldats qui avaient rejoint une "société secrète" autour de l'œuvre de Jane Austen pendant la Grande Guerre. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression pour désigner les admirateurs enthousiastes de Jane Austen. La nouvelle est suivie d'un poème : Jane's MarriageJane went to Paradise: That was only fair. Good Sir Walter followed her, And armed her up the stair. Henry and Tobias, And Miguel of Spain, Stood with Shakespeare at the top To welcome Jane--
Then the Three Archangels Offered out of hand Anything in Heaven's gift That she might command. Azrael's eyes upon her, Raphael's wings above, Michael's sword against her heart, Jane said: "Love."
Instantly the under- Standing Seraphim Laid their fingers on their lips And went to look for him. Stole across the Zodiac, Harnessed Charles's Wain, And whispered round the Nebulae "Who loved Jane?"
In a private limbo Where none had thought to look, Sat a Hampshire gentleman Reading of a book. It was called Persuasion And it told the plain Story of the love between Him and Jane.
He heard the question, Circle Heaven through-- Closed the book and answered: "I did -- and do!" Quietly but speedily (As Captain Wentworth moved) Entered into Paradise The man Jane loved!
Rudyard Kipling Je voulais vous parler d'un dernier livre, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas les photos sur mon ordinateur. Je continuerais dans un prochain post... |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mes livres anciens Mar 10 Juil - 18:26 | |
| Merci de nous présenter tes trésors. Ces livres anciens sont fascinants et notamment celui de Gaskell! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Mes livres anciens Mar 10 Juil - 20:37 | |
| @MissJulitte J'aime beaucoup la couverture du livre de Rudyard Kipling :Cette couleur rouge avec le cercle d'or, c'est très beau J'ai hâte de voir d'autres livres anciens de ta collection... _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Mes livres anciens Mer 11 Juil - 12:06 | |
| Ils ont beaucoup de charme, ces livres anciens Perso, j'aurais trop peur de les âbimer |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| | | | Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: Mes livres anciens Jeu 12 Juil - 15:48 | |
| Je rêve d'une vieille édition de Jane Austen... En anglais si possible (surtout quand on connait les premières traductions française) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mes livres anciens Jeu 12 Juil - 18:49 | |
| Oh la la, ton Rudyard Kipling Comment as-tu trouvé la nouvelle The Janeites ? Tu la conseilles ? _________________ |
| | | Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: Mes livres anciens Jeu 12 Juil - 18:59 | |
| |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Mes livres anciens Jeu 12 Juil - 21:22 | |
| - Mlle Alice a écrit:
- Je rêve d'une vieille édition de Jane Austen... En anglais si possible (surtout quand on connait les premières traductions française)
Moi aussi ! Mais je ne suis pas sûre que quelqu'un le vendrait sans en savoir la valeur… et je n'ai pas encore le budget nécessaire - Mlle Alice a écrit:
- Emjy a écrit:
- Oh la la, ton Rudyard Kipling
Comment as-tu trouvé la nouvelle The Janeites ? Tu la conseilles ? Ah oui, très bonne question !! En ben, pour tout dire, je ne l'ai jamais lu en entier. Quand j'ai acheté le livre, je l'ai trouvé trop difficile, je n'avais pas le niveau d'anglais… Je vous dis ça bientôt Sinon, vous pouvez trouver la nouvelle en intégrale sur internet : https://web.archive.org/web/20070819111128/http://whitewolf.newcastle.edu.au:80/words/authors/K/KiplingRudyard/prose/DebtsandCredits/janeites.html |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mes livres anciens Ven 13 Juil - 10:19 | |
| Merci pour le lien ! Il me semble l'avoir lue il y a des années mais je n'en ai aucun souvenir, c'est bizarre _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes livres anciens | |
| |
| | | | Mes livres anciens | |
|