Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Rééditions des classiques de Virago | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Rééditions des classiques de Virago Ven 27 Avr - 18:33 | |
| L'éditeur anglais féministe Virago réédite plusieurs de leurs grands classiques avec de nouvelles couvertures le 3 mai prochain, l'occasion peut-être de découvrir ou redécouvrir certains de leurs auteurs et titres phares. Connaissez-vous certains de ces titres ? J'aimerais beaucoup découvrir The dud avocado d'Elaine Dundy dont j'ai lu et entendu beaucoup de bien. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Ven 27 Avr - 20:52 | |
| Ces couvertures sont magnifiques !
De plus, Virago a gardé ses mythiques tranches vertes, ce que je trouve vraiment bien. Pour les titres à acheter je ne sais pas, mais une chose est sûre, je me laisserai sûrement tenter par quelque chose. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Ven 27 Avr - 20:54 | |
| A noter que The Magic Toyshop d'Angela Carter vient de sortir en poche chez Christian Bourgois _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Ven 27 Avr - 21:02 | |
| Tu as déjà lu un Angela Carter ? Je viens de voir qu'ils en ont sortis 3 en poche. Ce n'est pas forcément The magic toyshop qui me tente le plus, ce serait plutôt Love. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Sam 28 Avr - 6:25 | |
| Je connais seulement certains auteurs de nom (ou pour avoir lu d'autres titres) mais ces couvertures sont sublimes _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Sam 28 Avr - 9:42 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Sam 28 Avr - 12:04 | |
| Je ne connaissais pas du tout. Ni l'auteur, ni les titres. Les côtes sont plutôt pas mal. Mais le style est assez psyché, non ? |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Sam 28 Avr - 17:26 | |
| Ils sont beaux!
Je vois un Elizabeth Taylor. Je garde un très beau souvenir de Mrs Palfrey, hôtel Claremont. Je ne dirais pas non à un autre roman de l'auteur. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Sam 5 Mai - 19:48 | |
| Petite photo prise dans un Waterstones : Que c'est beau Et une photo des tranches pour se faire une idée de l'épaisseur de chacun des livres : _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Dim 6 Mai - 14:56 | |
| Emjy, sans le vouloir tu remues le couteau dans la plaie.... Depuis que j'ai lu Eat up !, j'ai envie de lire Heartburn de Nora Ephron. Je suis tombée sur cette édition (aussi bien chez Foyles que chez Waterstones). J'ai pris ce livre en main, et reposé... et repris.... et finalement reposé. Je trouvais que 10£ ce n'était pas donné et je faisais attention à cause du poids dans la valise vu que nous étions en avion. (Le pire c'est que la valise ne pesait "que" 14 kilos !). Bref, maintenant je regrette de ne pas l'avoir acheté. Je me rattraperai cet été car c'est clairement le genre de livre que je n'aime pas commander. Sincèrement les couvertures sont sublimes en vrai. |
| | | Simply Jane gothic novel reader
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Dim 6 Mai - 15:57 | |
| Les couvertures sont très belles en effet! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Dim 6 Mai - 16:01 | |
| - bookish love a écrit:
- Emjy, sans le vouloir tu remues le couteau dans la plaie....
Depuis que j'ai lu Eat up !, j'ai envie de lire Heartburn de Nora Ephron. Je suis tombée sur cette édition (aussi bien chez Foyles que chez Waterstones). J'ai pris ce livre en main, et reposé... et repris.... et finalement reposé. J'ai Heartburn dans ma PAL mais dans l'ancienne édition, il serait temps que je le lise Sinon, moi c'est Eat up qui me fait de l'œil. Tu le conseilles ? Comment est le niveau d'anglais ? _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Dim 6 Mai - 17:29 | |
| C'est l'édition que tu as que je voulais acheter au départ. Et finalement je ne l'ai même pas cherchée en rayon ! Pour Eat up !, j'avoue avoir lu quelques lignes en diagonales, il faut quand même un bon niveau en anglais même s'il n'est pas hyper difficile. Je suis bien meilleure dans la compréhension de l'anglais purement littéraire. Ce livre n'a pas révolutionné ma façon de voir les choses, mais il est vraiment sympa et te fait déculpabiliser. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Lun 7 Mai - 11:24 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Lun 7 Mai - 19:14 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
-
Le Elizabeth Taylor me fait férocement de l’œil, préfacé par Sarah Waters en plus !!! Oui, c'est un super choix d'auteur pour la préface ! Je suis passée dans une librairie cet après-midi et je suis repartie avec pas moins de 4 livres (l'essai Writers as readers et 3 romans ! ). Je posterai une photo bientôt. _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Mer 9 Mai - 17:13 | |
| Je crois t'avoir déjà fait ce compliment mais tu es une vile tentatrice ! Ce qui est terrible, c'est que je n'ai pas de place où ranger de si beaux livres... Je crois qu'il va falloir que je remédie à ce problème très bientôt... |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Mar 15 Mai - 0:19 | |
| Quelles belles couvertures! Merci Emjy! Je me laisserais bien tenter! |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago Ven 4 Fév - 18:54 | |
| Ils sont tellement beaux, même si au final, c'est surtout le Mary Renault qui me tente.
Tellement dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres titres. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rééditions des classiques de Virago | |
| |
| | | | Rééditions des classiques de Virago | |
|