Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rééditions des classiques de Virago

Aller en bas 
+4
Fanny
sandie
Shelbylee
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:33

L'éditeur anglais féministe Virago réédite plusieurs de leurs grands classiques avec de nouvelles couvertures le 3 mai prochain, l'occasion peut-être de découvrir ou redécouvrir certains de leurs auteurs et titres phares.  Wink

Rééditions des classiques de Virago DbIlSbwXkAE8TdQ

Connaissez-vous certains de ces titres ? J'aimerais beaucoup découvrir The dud avocado d'Elaine Dundy dont j'ai lu et entendu beaucoup de bien.

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:52

Ces couvertures sont magnifiques ! 

De plus, Virago a gardé ses mythiques tranches vertes, ce que je trouve vraiment bien.
Pour les titres à acheter je ne sais pas, mais une chose est sûre, je me laisserai sûrement tenter par quelque chose.

_________________
Rééditions des classiques de Virago Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:54

A noter que The Magic Toyshop d'Angela Carter vient de sortir en poche chez Christian Bourgois

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:02

Tu as déjà lu un Angela Carter ? 
Je viens de voir qu'ils en ont sortis 3 en poche. Ce n'est pas forcément The magic toyshop qui me tente le plus, ce serait plutôt Love.

_________________
Rééditions des classiques de Virago Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:25

Je connais seulement certains auteurs de nom (ou pour avoir lu d'autres titres) mais ces couvertures sont sublimes Rééditions des classiques de Virago 557349

_________________
Rééditions des classiques de Virago Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:42

Shelbylee a écrit:
Tu as déjà lu un Angela Carter ? 
Je viens de voir qu'ils en ont sortis 3 en poche. Ce n'est pas forcément The magic toyshop qui me tente le plus, ce serait plutôt Love.
Non pas encore lu mais ça fait un moment que je me dis qu'il serait temps que je m'y mette !

D'autres images de ces nouvelles éditions qui, décidément, sont très photogéniques Rééditions des classiques de Virago 557349 :

Rééditions des classiques de Virago DbzsEe2X0AcR2i0?format=jpg&name=small

Rééditions des classiques de Virago Da-8VPlUwAAM3pC

Rééditions des classiques de Virago DbiUYQDWkAA5li0

Rééditions des classiques de Virago DbiUYP-XkAA3-o-

Rééditions des classiques de Virago DbiUYSFWAAE9sgD

les fameuses tranches vertes :

Rééditions des classiques de Virago DbiUYP5X4AAlKYm

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:04

Je ne connaissais pas du tout. Ni l'auteur, ni les titres.

Les côtes sont plutôt pas mal. Mais le style est assez psyché, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:26

Ils sont beaux!

Je vois un Elizabeth Taylor. Je garde un très beau souvenir de Mrs Palfrey, hôtel Claremont. Je ne dirais pas non à un autre roman de l'auteur.

_________________
Rééditions des classiques de Virago Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:48

Petite photo prise dans un Waterstones :

Rééditions des classiques de Virago DcL5ruEVQAA7LvE

Que c'est beau  Rééditions des classiques de Virago 557349


Et une photo des tranches pour se faire une idée de l'épaisseur de chacun des livres Wink :

Rééditions des classiques de Virago DcK6RGzW4AAAQGu

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:56

Emjy, sans le vouloir tu remues le couteau dans la plaie.... lol!

Depuis que j'ai lu Eat up !, j'ai envie de lire Heartburn de Nora Ephron. Je suis tombée sur cette édition (aussi bien chez Foyles que chez Waterstones). J'ai pris ce livre en main, et reposé... et repris.... et finalement reposé. scratch Je trouvais que 10£ ce n'était pas donné et je faisais attention à cause du poids dans la valise vu que nous étions en avion. (Le pire c'est que la valise ne pesait "que" 14 kilos !). Bref, maintenant je regrette de ne pas l'avoir acheté. Je me rattraperai cet été car c'est clairement le genre de livre que je n'aime pas commander.
Sincèrement les couvertures sont sublimes en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:57

Les couvertures sont très belles en effet! Rééditions des classiques de Virago 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:01

bookish love a écrit:
Emjy, sans le vouloir tu remues le couteau dans la plaie.... lol!

Depuis que j'ai lu Eat up !, j'ai envie de lire Heartburn de Nora Ephron. Je suis tombée sur cette édition (aussi bien chez Foyles que chez Waterstones). J'ai pris ce livre en main, et reposé... et repris.... et finalement reposé. scratch 

J'ai Heartburn dans ma PAL mais dans l'ancienne édition, il serait temps que je le lise Razz

Rééditions des classiques de Virago 519AGcH0mAL._AC_US327_QL65_

Sinon, moi c'est Eat up qui me fait de l'œil. Laughing Tu le conseilles ? Comment est le niveau d'anglais ? Razz

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:29

C'est l'édition que tu as que je voulais acheter au départ. Et finalement je ne l'ai même pas cherchée en rayon ! lol!

Pour Eat up !, j'avoue avoir lu quelques lignes en diagonales, il faut quand même un bon niveau en anglais même s'il n'est pas hyper difficile. Je suis bien meilleure dans la compréhension de l'anglais purement littéraire.
Ce livre n'a pas révolutionné ma façon de voir les choses, mais il est vraiment sympa et te fait déculpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:24

Rééditions des classiques de Virago 557349 Rééditions des classiques de Virago 557349 Rééditions des classiques de Virago 557349
Le Elizabeth Taylor me fait férocement de l’œil, préfacé par Sarah Waters en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:14

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Rééditions des classiques de Virago 557349 Rééditions des classiques de Virago 557349 Rééditions des classiques de Virago 557349
Le Elizabeth Taylor me fait férocement de l’œil, préfacé par Sarah Waters en plus !!!
Oui, c'est un super choix d'auteur pour la préface !

Je suis passée dans une librairie cet après-midi et je suis repartie avec pas moins de 4 livres (l'essai Writers as readers et 3 romans ! lol! ). Je posterai une photo bientôt.

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:13

Je crois t'avoir déjà fait ce compliment mais tu es une vile tentatrice ! Laughing
Ce qui est terrible, c'est que je n'ai pas de place où ranger de si beaux livres... Je crois qu'il va falloir que je remédie à ce problème très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:19

Quelles belles couvertures! Merci Emjy! Je me laisserais bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:39

Petite photo trouvée sur le net que je me devais de partager ici avec vous car je ne me lasse pas d'admirer ces éditions  Rééditions des classiques de Virago 557349



Rééditions des classiques de Virago DdOKLAzVQAIl_EG?format=jpg&name=medium

_________________
Rééditions des classiques de Virago 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:54

Ils sont tellement beaux, même si au final, c'est surtout le Mary Renault qui me tente.

Tellement dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres titres.

_________________
Rééditions des classiques de Virago Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions des classiques de Virago Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des classiques de Virago   Rééditions des classiques de Virago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions des classiques de Virago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la série des Nils Hazard
» Nouvelles rééditions Wordsworth Collector
» Des cadeaux Virago Modern Classics
» Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)
» Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: