Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:20

J'ai dans ma PAL ce recueil de nouvelles publié chez Virago récemment. Je n'ai lu que de bonnes critiques, j'ai hâte de le découvrir.

Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 9780349012612

Citation :
This collection of wartime stories includes some of the finest writers of a generation. War had traditionally been seen as a masculine occupation, but these stories show how women were equal if different participants. Here, war is less about progress on the frontline of battle than about the daily struggle to keep homes, families and relationships alive; to snatch pleasure from danger, and strength from shared experience. The stories are about saying goodbye to husbands, lovers, brothers and sons - and sometimes years later trying to remake their lives anew. By turn comical, stoical, compassionate, angry and subversive, these intensely individual voices bring a human dimension to the momentous events that reverberated around them and each opens a window on to a hidden landscape of war.

Writers include: Jean Rhys, Beryl Bainbridge, Elizabeth Bowen, Elizabeth Taylor, Stevie Smith, Rosamond Lehmann, Barbara Pym, Angela Thirkell, Sylvia Townsend Warner, Dorothy Parker, Doris Lessing, Olivia Manning, Rose Macaulay and Stevie Smith

_________________
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:15

Il a l'air intéressant Smile Je vois pas mal de beaux noms dans la liste, ça donne envie Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:28

Exactement ! Je ne sais pas encore si je vais les lire dans l'ordre ou pas ordre de préférence d'auteur  Razz 
J'avoue que celles de Dorothy Parker et d'Angela Thirkell m'intriguent particulièrement.

_________________
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:54

Emjy a écrit:
J'avoue que celles de Dorothy Parker et d'Angela Thirkell m'intriguent particulièrement.

Oh oui, moi aussi ! cheers Je me souviens d'une nouvelles de Dorothy Parker qui se passait pendant la guerre, et dans laquelle une jeune femme voyait son fiancé pendant une journée de permission. Elle était très touchante (mais bien sûr, avec l'humour un peu acide dont elle a l'habitude Wink ). Je me demande si c'est celle-là qui est dans le recueil...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:57

@ LilyBart : J'ai été vérifier dans le recueil et la nouvelle de Dorothy Parker s'intitule The Lovely Leave Very Happy

_________________
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:17

@ Emjy : ah oui, c'est celle-là que j'ai lue ! J'en parlerais bien un peu plus, mais je ne veux pas te spoiler Wink

Par contre j'ai été voir sur Amazon, et ils n'ont pas ce livre dans l'édition présentée ici (une seule vieille édition, et pas de format Kindle...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:10

LilyBart a écrit:
@ Emjy : ah oui, c'est celle-là que j'ai lue ! J'en parlerais bien un peu plus, mais je ne veux pas te spoiler Wink
 
Je commencerai sûrement par cette nouvelle alors Wink

Citation :
Par contre j'ai été voir sur Amazon, et ils n'ont pas ce livre dans l'édition présentée ici (une seule vieille édition, et pas de format Kindle...)
Il sera très certainement à nouveau disponible dans quelques temps. Ils se sont fait tapés sur les doigts récemment, donc plein de livres ne sont plus disponibles à l'achat.

_________________
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:55

Emjy a écrit:
LilyBart a écrit:
@ Emjy : ah oui, c'est celle-là que j'ai lue ! J'en parlerais bien un peu plus, mais je ne veux pas te spoiler Wink
 
Je commencerai sûrement par cette nouvelle alors Wink

Super ! J'ai hâte d'échanger dessus avec toi Very Happy

Emjy a écrit:
Citation :
Par contre j'ai été voir sur Amazon, et ils n'ont pas ce livre dans l'édition présentée ici (une seule vieille édition, et pas de format Kindle...)
Il sera très certainement à nouveau disponible dans quelques temps. Ils se sont fait tapés sur les doigts récemment, donc plein de livres ne sont plus disponibles à l'achat.

Ah bon... Tu veux dire qu'on leur a reproché de continuer de fonctionner en cette période ?

Mais si ça veut dire que certains livres (dont celui-ci) seront prochainement disponibles, alors j'irai voir régulièrement. Ce qui serait chouette ce serait si on pouvait le lire en même temps (plus tous ceux/celles qui seraient intéressés aussi) et venir commenter les nouvelles individuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:27

Citation :

Ah bon... Tu veux dire qu'on leur a reproché de continuer de fonctionner en cette période ?
Oh non, il ne faut pas rêver, on les a plutôt laissé faire jusqu’ici. On leur a surtout reproché de mettre leur personnel en danger en ne respectant pas les mesures de sécurité sanitaire !

_________________
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Empty
MessageSujet: Re: Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)   Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave Me Goodbye: Stories of the Second World War (Virago Modern Classics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cadeaux Virago Modern Classics
» Virago Modern Classics réédite Elizabeth Taylor
» Writers as readers, a celebration of Virago Modern classics
» Les nouveaux petits Penguin Modern Classics
» Rééditions des classiques de Virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: