Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee

Aller en bas 
+14
Miss Artemis Holmes
Caelan
sandie
sookie
resmiranda
kary
Scarlatiine
patacaisse
Summerday
didyousaybooks
Emjy
JainaXF
JO
Miss Chocolat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:13

C'est vrai que c'est assez rigolo également.
Quand je lis un de ces tomes et après un livre pour le challenge dame de lettres, je m'énerve car je me dis qu'il y avait bien que les riches pour mourir d'un chagrin d'amour. Ce n'est pas les personnages des romans de YS Lee qui peuvent se le permettre avec toutes les bouches à nourrir. Ca rejoint la remarque que fait Mary, en disant que les bonnes manières à table sont pour ceux qui n'ont pas faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:45

patacaisse a écrit:
Ca rejoint la remarque que fait Mary, en disant que les bonnes manières à table sont pour ceux qui n'ont pas faim Wink

ah ba c'est sur que les riches et les pauvres n'ont pas les même problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:29

J'ai fini de lire le premier tome il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 312935 Comme je l'ai dit sur un autre topic, je suis une incorrigible shippeuse, je ne pouvais être que très heureuse des échanges entre Mary et James

Spoiler:

Mais je n'ai pas aimé que ça, bien entendu. Ce livre m'a un peu rappelé les livres de Anne Perry (évidemment, même époque, tout ça...), et Mary un peu de Charlotte Pitt. Et surtout, la critique de la haute société. Non, tout n'est pas rose, et même parfois bien sombre.

Bref, j'ai hâte de lire le deuxième tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:31

@scarlatine : si tu aimes le couple Mary/James, je pense que tu vas beaucoup aimé le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:00

Trillian a écrit:
@scarlatine : si tu aimes le couple Mary/James, je pense que tu vas beaucoup aimé le tome 2!

Vouiii cheers

Spoiler:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:37

Ahh oui la scène du placard! drunken elle est pas des plus originale en fin de compte, mais elle est vraiment efficace et j'adore comment il l'a surnomme en attendant de savoir son vrai nom!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:05

Je viens de finir le tome 1 et j'ai tout simplement adoré !!! Heureusement que j'ai le tome 2 à portée de main !! (Mais c'est très dangereux car j'ai un exposé à faire en anglais pour lundi...)

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux évidemment, même si parfois je trouvais qu'ils se chamallaient quand même beaucoup. L'intrigue policière est bien ficelée sans être trop compliquée. Je reprocherais peut-être juste le fait qu'un moment on suit un peu trop d'intrigues à la fois et à la suite (la petite Cass, les projets d'Angelica, le petit qui se fait trucider...)

Mary est une héroïne comme je les aime ! Volontaire et avec de la répartie ! Et un passé trouble et inavouable en plus... J'aime beaucoup le fait, qu'en effet, l'auteur insère une quantité d'éléments qui nous font basculer dans un monde plus sombre que celui qu'on rencontre en littérature de jeunesse en général.

Je fais un parallèle avec la série d'Enola Holmes de Nancy Springer qui est tout à fait dans la même veine. En fait, en lisant The Agency, je me disais qu'on en retrouvait tous les éléments... mais en "plus" ! Laughing Plus long, plus sombre, plus noir, plus violent, plus romantique et je dirais même presque, plus sexy ! Razz

Eeeeh ouiiii ! Car la présence de James a fait battre mon coeur de petite midinette !! (Comme c'est étonnant !)

Voilà, en tout cas c'était une très bonne lecture ! J'ai hâte de lire le 2e tome !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:39

J'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes. Il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite Very Happy

J'ai trouvé ces romans originaux dans le sens où l'auteure ne fait certainement pas l'impasse sur les réalités déplaisantes de l'époque, même dans ses plus petits détails : les conditions de vie et d'hygiène, la puanteur de la Tamise ou encore les conditions de travail des ouvriers dans le deuxième tome.

Je trouve l'héroïne vraiment géniale, j'adore le principe de l'agency et surtout je craque complétement pour James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 557349 J'adore la relation qu'ils entretiennent ces deux-là à se tourner autour et à se disputer pour la moindre broutille Very Happy Par contre James m'a
Spoiler:

Les intrigues sont suffisament bien ficelées pour ne pas deviner la solution très vite, du moins pas dans ses moindres détails. C'est beaucoup mieux écrit et documenté que la série des Enola Holmes par exemple je trouve.

Bref, je suis vraiment sous le charme de cette série The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:46

Citation :
Les intrigues sont suffisament bien ficelées pour ne pas deviner la solution très vite, du moins pas dans ses moindres détails. C'est beaucoup mieux écrit et documenté que la série des Enola Holmes par exemple je trouve
Je trouve aussi ! Wink

J'en profite pour vous poster le synopsis du 3ème tome (qui sort donc en août prochain The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 466465 ) :

The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Traitor-cover-e1296838906132-198x300
Citation :
Queen Victoria has a little problem: there’s a petty thief at work in Buckingham Palace. Mary Quinn takes the simple case, going undercover as a domestic servant. But before long, a scandal threatens to tear apart the Royal Family.
One of the Prince of Wales’s irresponsible young friends is killed in disgraceful circumstances. Should the Queen hush things up or allow justice to take its course? Mary’s interest in this private matter soon becomes deeply personal: the killer, a drug-addicted Chinese sailor, shares a name with her long-lost father.
Meanwhile, James Easton’s engineering firm is repairing the sewers beneath Buckingham Palace. Trouble is, there’s a tunnel that’s not on the plans. Its purpose is unclear. But it seems to be very much in use.
These overlapping puzzles offer a perfect opportunity for Mary and James to work together again… if they can still trust one another. This is Mary’s most personal case yet and she has everything to lose.

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:50

Merci Emjy pour le résumé Very Happy Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit du dernier tome ou si la série est prévue pour plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:11

C'est dit : je suis fan de cette série The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 312935
Déjà, j'adore l'époque à laquelle ça se passe, et ensuite, je shippe à fond le couple Mary et James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 557349
Spoiler:

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, vivement qu'elle soit traduite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:04

resmiranda a écrit:
Merci Emjy pour le résumé Very Happy Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit du dernier tome ou si la série est prévue pour plus longtemps ?
Il me semble que l'auteur n'a prévu que 3 tomes, à moins qu'elle change d'avis (ce que j'espère de tout coeur !)

@ Scarlatiine : Ravie de voir que tu as autant apprécié le 2ème tome. Et je suis d'accord, le couple Mary/James, c'est du concentré de The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 557349

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:46

J'ai fini le tome 2 il y a un petit moment mais comme j'ai été très déçue par ce volet, j'ai laissé un peu de temps avant de vous faire part de mon avis.

Grosse déception, j'ai trouvé cette suite lente et assez ennuyeuse parfois. L'intrigue policière est très légère, on y est presque indifférent. J'ai beaucoup moins apprécié que le 1er tome qui m'avait captivée !

La déception vient aussi du couple Mary/James. Je cours me cacher avant de me recevoir des tomates sur la tête, mais parfois j'avais l'impression de lire un harlequin... No Je suis une romantique et j'aime les histoires d'amour avec des personnages qui se disputent mais là c'était trop. Le roman bascule entre littérature de jeunesse et littérature sentimentale, ça m'a gênée.

Cependant je suis quand même contente de lire cette sympathique série.

J'espère que le tome 3 sera à la hauteur du 1er tome !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:58

Citation :
La déception vient aussi du couple Mary/James. Je cours me cacher avant de me recevoir des tomates sur la tête, mais parfois j'avais l'impression de lire un harlequin... No
Ah, à ce point ? Razz C'est vrai que certaines scènes sont très romantiques (une plus particulièrement) mais je ne les ai pas trouvées ridicules. Peut-être est-ce dû à la traduction ? scratch Tu as lu ce roman en VO ou en VF ?
J'ai bien aimé leur relation dans ce 2nd tome, en particulier le dénouement que j'ai trouvé crédible et juste.

Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet de l'intrigue. On sent que l'auteur s'est beaucoup documentée sur le monde ouvrier de l'époque mais l'enquête ne m'a pas autant enthousiasmée que dans le 1er. J'attends beaucoup du 3ème vu que l'enquête touchera de près la reine Victoria.

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:11

Emjy a écrit:
Citation :
La déception vient aussi du couple Mary/James. Je cours me cacher avant de me recevoir des tomates sur la tête, mais parfois j'avais l'impression de lire un harlequin... No
Ah, à ce point ? Razz C'est vrai que certaines scènes sont très romantiques (une plus particulièrement) mais je ne les ai pas trouvées ridicules. Peut-être est-ce dû à la traduction ? scratch Tu as lu ce roman en VO ou en VF ?
Je l'ai lu en VF mais j'ignore si la traduction est bonne ou fidèle ou autre.

J'ai oublié de le dire, mais la fin du 2e tome apporte de bons éléments pour la suite de l'histoire qui donne tout de même envie de savoir comment tout cela va finir !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:29

Suite au lobbying de certains membres de ce forum au sujet de ce livre, je ne pouvais pas passé à côté de ce roman, cette saga. J'ai réussi à emprunté un tome mais manque de pot c'était le deux... Avec les conseils de Jo qui m'incitait à connaître fortement James via la penderie je me suis empressée de commander le premier tome en anglais...et je rejoins tous vos avis : j'ai ADORE The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 557349. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette Angleterre victorienne où notre jeune héroine se voit offrir une opportunité d'avoir une autre vie et de devenir un agent secret. L'héroine est attachante et j'adore le fait que l'on ne sait pas beaucoup sur son passé me donne encore plus envie de découvrir la suite...heureusement que j'ai le deux déjà entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:59

Voilà je viens de finir le deuxième tome et j'aime toujours autant les personnages, l'univers. Cela dit j'ai un peu moins accroché à l'intrigue policière que j'ai pas trouvé franchement prenante (elle faisait pas le poids face à notre duo Embarassed ). J'espère vraiment que le prochain tome sera un peu plus victorien - glamour.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:38

J'ai terminé de lire Le Pendentif de jade , et comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré.

Tout d'abord, on a le plaisir de (re)découvrir le Londres victorien du XIXe siècle, avec son ambiance si particulière. Ensuite j'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante, même si l'intrigue m'a un peu rappellé Sally Lockhart dans La Malédiction du rubis de Phillip Pullman. J'aime beaucoup le "couple" Mary / James : je trouve qu'il y une bonne alchimie entre eux.
Mary est une héroïne très intéressante, avec son passé mystérieux, et je trouve que c'est une jeune femme très mûre, courageuse et intelligente.
Pour ce qui est de James, je dois dire que je ne suis pas insensible à son charme Razz Sinon, je trouve que le personnage est aussi intéressant, avec une personnalité bien trempée.

Seul bémol : la couverture. Qu'est-ce que je la trouve laide ! La couverture anglaise correspond beaucoup plus au ton et à l'ambiance du roman, par rapport à l'édition française : avec son fond vert pétant, j'ai plus le sentiment de lire un roman qui se passe dans les années 60-70 période psychédélique que dans l'Angleterre victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:43

@sandie: pareil pour la couverture française, quand je l'ai croisé dans les librairie la première fois, j'ai mis du temps à réaliser que l'histoire se déroulait au 19e siècle! les couvertures anglaises sont bien plus jolies;
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:56

C'est clair que les couvertures françaises sont pas très recherché..Moi j'ai hérité de cette couverture que je trouve assez sympa
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 The_ag10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:13

Effectivement, la couverture est très jolie. c'est le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:45

Non le premier tome
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:47

Eh ben le titre français n'a rien à voir avec le titre original ! Je trouve d'ailleurs que le titre original est plus pertinent (le pendentif de jade a quand même un rôle très mineur dans l'intrigue, sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:49

je m'étais fais la même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:24

J'ai terminé Le Crime de l'horloge, et j'ai également adoré !
L'intrigue était certes moins glamour que dans le tome 1 (on n'y fréquente pas le même milieu social), mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de la placer dans le monde des chantiers et des ouvriers : c'est un univers que l'on rencontre assez peu dans les romans se déroulant à l'époque victorienne (enfin, il me semble), et du coup c'était très intéressant. Le travail des enfants, la pauvreté et la violence qui régnait dans cet univers m'ont particulièrement plu (enfin, façon de parler).
Mary me plaît toujours autant : j'ai beaucoup aimé le début du livre, lorsqu'elle se souvient de son passé, et le dilemne qu'elle ressent par rapport au fait qu'elle doive se faire passer pour un garçon pour mener à bien son enquête (le fait qu'elle est peur d'aller trop loin, de réveiller de vieux démons...).
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution qu'a pris la relation entre Mary et James, du fait
Spoiler:
Ca apporte une dimension nouvelle à la façon dont chacun se comporte et réagit face à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: