Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin

+2
Fanny
sookie
6 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Empty
MessageSujet: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:58

Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Img_0021

Voici mon dernier coup de cœur de l'année 2017 : Miss Cyclone de Laurence Peyrin.

Citation :

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.
Source Calmann-Levy.

Laurence Peyrin possède un style qui m'a transporte à Coney Island. J'ai adore cette histoire d'amitié et d'amour qui se déroule sur 4 périodes précises : la mort de John Lennon, la tempête, l'affaire Clinton et le 11/09/2001. On suit l'évolution des personnages et les choix qu'ils font ou ne font pas. On voit également comment New York et ses habitants ont changés dans les décennies. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu éveillée aussi tard dans la nuit.

Livre lu dans le cadre du challenge USA.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:27

Je lis beaucoup de bien de ce roman. Il fait partie des coups de cœur pour de nombreux blogueurs que je suis. Il a l'air vraiment intéressant. Je vais surveiller une sortie poche.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:58

Je note aussi ! Le sujet me tente bien  Very Happy

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:41

Merci pour ton avis. J'ai très très envie de le lire !
En plus, j'adore Coney Island, ça me fera plaisir d'y retourner en lecture.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:06

Si vous avez l'occasion de le lire n'hésitez pas à venir poster vos avis Wink
MIMI23
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:49

"Miss Cyclone" sort en poche le 5 avril et voici la 4ème de couverture :
"À Coney Island, les manèges sont à l'arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C'est l'hiver de leurs 16 ans. L'hiver où John Lennon va mourir. L'hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l'enfance, entrent dans l'âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s'amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie."

Au vu de ce que je lis sur la blogosphère, il me tente également beaucoup tout en redoutant le côté "chick-litt". Mais peut-être que ce n'est qu'un "a priori".
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:14

Cela fait plusieurs mois que je louche sur les livres de cette auteure, tout en n'osant pas franchir le pas, les avis étant souvent mitigés.
Je garde cependant ce titre dans un coin et je vais égoïstement attendre d'autres avis.... Embarassed Wink
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:19

MIMI23 a écrit:

Au vu de ce que je lis sur la blogosphère, il me tente également beaucoup tout en redoutant le côté "chick-litt". Mais peut-être que ce n'est qu'un "a priori".

Lorsque je l'ai lu je n'ai pas ressenti le côté "chick-lit" façon Sophie Kinsella.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin   Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin Icon_minitime

Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin
Page 1 sur 1