Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman

Aller en bas 
+4
Emjy
Addie
GoodBooksGoodFriends
MIMI23
8 participants
AuteurMessage
MIMI23
Mad Hatter




Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeVen 29 Déc - 5:51

Voici la 4ème de couverture de ce livre que je viens de terminer et qui est un véritable coup de coeur :
"Eleanor Oliphant est un peu spéciale.
Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages.
Fidèle à sa devise " Mieux vaut être seule que mal accompagnée ", Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d'une bouteille de vodka.
Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec " maman ".
Mais tout change le jour où elle s'éprend du chanteur d'un groupe de rock à la mode.
Décidée à conquérir de l'objet de son désir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Sur son chemin, elle croise aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites.
Car en naviguant sur les eaux tumultueuses de son obsession amoureuse et de sa relation à distance avec " maman ", Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisante a besoin d'un ami... "

Si l'on s'attend à une lecture distrayante et légère, ce livre n'est absolument pas cela, même s'il peut être par moments assez drôle mais ce qui le caractérise bien davantage, c’est la tristesse, la souffrance et la solitude.
En effet, l'héroîne, Eleonor Oliphant, tombe très bas et touche le fond de la détresse humaine. Elle vit dans son monde et tente de limiter au maximum ses contacts avec l'extérieur, à savoir ses collègues de travail, le vendeur du supermarché local et les appels téléphoniques hebdomadaires avec sa mère.
Elle n'est pas comme tous les jeunes de son âge qui dépensent leur argent dans des futilités matérielles et les sorties. Elle s’isole, boit beaucoup d'alcool fort et on comprend rapidement qu’elle a subi des traumatismes dans son enfance sans que l'auteur nous dise franchement ce qu'elle a vécu dans le passé.

Mais, Eleanor va s'ouvrir aux autres, et notamment à un collègue de travail et va trouver du plaisir dans le partage et l'échange. Elle va faire sa place dans la société, même si elle ne fonctionne pas tout à fait comme les autres et même si elle est dans une détresse psychologique très profonde. Eleonor est un personnage très riche et très complexe qui arrive à nous toucher énormément.

C’est un roman que j’ai trouvé extrêmement beau, très bien écrit et l’auteur a réussi à mélanger des sentiments très différents sur des sujets difficiles avec beaucoup de justesse.
J'ai essayé de lire ce roman très lentement pour savourer chaque page et surtout pour ne pas avoir à le finir car l'on aimerait bien rester avec Eleonor et devenir son amie.

J'espère que ce post vous donnera envie de découvrir ce livre et que vous l'aimerez autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:53

Merci pour ce post !

Effectivement, ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend en lisant le titre et en regardant la couverture.
Ton avis me donne envie de découvrir ce roman alors qu'il ne me disait rien auparavant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:54

Oh, moi aussi j'ai adoré ce roman.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais comment résister à Eleanor (qui part pourtant de très loin)?
L'air de rien, c'est une histoire assez violente mais elle est traitée avec beaucoup de finesse. J'aime les prises de consciences de l'héroïne, ses loupés, ses chutes. Le chemin personnel qu'elle prend et qui lui dévoile peu à peu une autre facette de la réalité. Les personnages secondaires sont très justes (encore que peut-être légèrement caricaturaux). La mère notamment... effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:49

Le roman sort en poche le 20 septembre chez 10 18

_________________
Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:59

Emjy a écrit:
Le roman sort en poche le 20 septembre chez 10 18

Super, je vais attendre la parution en poche pour le decouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:48

Et voici la couverture de la version poche, je l'aime beaucoup.

Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman 71i1ni10

Le livre est dans ma PAL depuis mon weekend à Jersey. J'aimerais beaucoup l'en sortir, il semble tellement bien.

_________________
Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:06

J’ai commencé à le lire, mais j’ai dû le rapporter à la bibliothèque sans l’avoir terminé. Je le reprendrai quand j’aurai plus de temps.

J’aime beaucoup être dans la tête d’Elinor et découvrir la vie sous ses yeux. La partie 2 cependant me semblait un peu plus émouvante, c’est là que j’ai décidé de faire une pause.

C’est un livre marquant dont le personnage nous suit après la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:30

Du coup, en faisant mes recherches sur les romans se passant en Écosse, je me suis souvenue de celui-ci que j'ai aussi beaucoup aimé !
Apparemment, ce chouette roman va être adapté au cinéma et c'est Reese Witherspoon qui va le produire via sa société Hello Sunshine.
La nouvelle date d'avant le covid alors je ne sais pas où ça en est aujourd'hui, on croise les doigts Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman 94134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman   Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: