Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Instagram et vous | |
|
+22Miss Artemis Holmes Marianne Brandon bookish tatoo Filipa la_riviere_des_livres carole.reads angellinelit MamzelleDarcy sookie AnGee Fanny Alaska Caelan sandie Emjy GoodBooksGoodFriends Constance Shelbylee Titine75 DViolante Scarlatiine Lunaë 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Instagram et vous Dim 17 Sep - 15:57 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Dim 17 Sep - 16:41 | |
| - sookie a écrit:
- Merci. Maintenant il me faut maîtriser Instagram
Si ça peut te rassurer, ça fait 1 an que j'ai Instagram et il y a des trucs que je ne sais toujours pas faire Mais c'est quand même facile à prendre en main et à utiliser. Je me rends compte en relisant les messages que j'ai oublié de donner mon pseudo Instagram : clottedcreamlover (souvenir de vacances à Londres l'an dernier où j'ai découvert cette merveille qu'est la clotted cream ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Caelan Bookworm
| | | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 21 Sep - 9:04 | |
| Je vais aller vérifier que j'ai bien ajouté tout le monde! Ravie de voir que tu t'es lancée Sookie!!!! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 21 Sep - 16:15 | |
| Comme vous, je suis une grande fan d'Instagram même si je ne poste pas autant que je le voudrais. Je suis beaucoup d'entre vous. Je vais ajouter les autres! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Dim 24 Sep - 7:51 | |
| Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours. Au début j'aimais beaucoup Bookstagram, mais je dois avouer que maintenant je n'en peux plus: c'est la course aux likes, aux commentaires, drama et compagnie. ça me rappelle une période similaire sur les blogs, c'est dommage... |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Instagram et vous Dim 24 Sep - 13:50 | |
| - AnGee a écrit:
- Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
. C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil? |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Dim 24 Sep - 17:55 | |
| - AnGee a écrit:
- Au début j'aimais beaucoup Bookstagram, mais je dois avouer que maintenant je n'en peux plus: c'est la course aux likes, aux commentaires, drama et compagnie. ça me rappelle une période similaire sur les blogs, c'est dommage...
Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas contre, les maisons d'éditions utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir les livres auprès des lecteurs. Cependant, en faisant pas mal le tri et en recoupant différents médias, je pense qu' il est possible de faire des choix de lecture judicieux, et par la suite des priorités pour tes achats et tes emprunts de livres. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Sam 14 Oct - 7:22 | |
| - Alaska a écrit:
- AnGee a écrit:
- Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
. C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil? Je réponds mille ans après la guerre! Bien sûr, c'est @thatmostpeculiarmademoiselle (oui, je n'ai pas choisi un pseudo court ^^). Constance, je suis d'accord, j'ai fait un énorme tri en ne gardant que quelques comptes que j'appréciais beaucoup et c'est tout de suite plus respirable |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Instagram et vous Sam 14 Oct - 11:44 | |
| - AnGee a écrit:
- Alaska a écrit:
- AnGee a écrit:
. C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil? Je réponds mille ans après la guerre! Bien sûr, c'est @thatmostpeculiarmademoiselle (oui, je n'ai pas choisi un pseudo court ^^).
Merci je vais aller voir ça! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 19 Oct - 6:49 | |
| - Lunaë a écrit:
Ravie de voir que tu t'es lancée Sookie!!!! Je ne sais pas si je dois te remercier Lunaë pour m'avoir donnée l'idée de m'inscrire à Instagram, qui est comme une caverne d'Ali baba |
| | | MamzelleDarcy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Instagram et vous Lun 1 Juil - 11:29 | |
| J'ai ajouté pas mal de monde via l'instagram de whoopsie mais voilà mon adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil pour Goodread |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 4 Juil - 8:27 | |
| J'ai un compte instagram depuis plus de deux ans et il me sert à partager mes lectures et à en découvrir d'autres aussi et c'est grâce à instagram que j'ai découvert le forum. Mon compte est Angellinelit. |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Instagram et vous Mar 28 Avr - 19:24 | |
| Hello hello je crois que je vous ai toutes ajoutées ! Moi c'est carole.reads Je suis récemment tombée dans la marmite instagram après avoir cru qu'on n'y postait que des photos d'assiettes remplies de bouffe photoshopée C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le forum Je trouve ça pratique d'avoir à porter de main beaucoup de personnes qui partagent leurs passions, avant j'avais une page Word remplie de blogs qui tombaient en désuétude et puis pas mal de monde a fini par se créer des pages sur les réseaux sociaux youhou |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Mar 28 Avr - 20:45 | |
| Merci Carol reads pour ton intervention Les interactions des membrés du forum sont très intéressantes sur Instagram et le forum, les deux sont complémentaires |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Instagram et vous Mer 29 Avr - 8:58 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Instagram et vous Mer 29 Avr - 10:17 | |
| Je viens d'ouvrir un topic "Whoopsy Daisy et les réseaux sociaux" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésitez pas à y mettre votre grain de sel |
| | | la_riviere_des_livres Vicar's daughter
| Sujet: Re: Instagram et vous Mer 29 Avr - 11:31 | |
| Il y a quelques années, j'ai voulu tester le blog. Je voulais parler de mes lectures et puis, c'est devenu trop complexe pour moi. je travaillais et le soir je n'étais plus motivée ni les week-end non plus Alors, ça fait quelques années que j'ai ouvert un compte sur instgram. Au début, c'était uniquement pour mes lectures. Ensuite, mes visites culturelles et la nature. Un peu de tout , au final. Ca me plaît bien @la_riviere_des_livres Bonne journée |
| | | Filipa Indian Shawl
| Sujet: Re: Instagram et vous Mer 29 Avr - 21:27 | |
| Je fais partie des celles qui s'accrochent aux blogs ! J'y suis moins régulière qu'avant parce qu'après avoir passé une journée à créer du contenu pour les réseaux sociaux, tout ce que je veux faire quand j'ai du temps libre, c'est ne pas être sur l'ordi, mais je continue à l'alimenter, et il a vaillamment fêté ses 11 ans en janvier dernier ! J'ai été pendant très longtemps assez réfractaire à Instagram, mais désormais, c'est mon réseau préféré (après les blogs). L'arrivée des stories y est pour beaucoup ! Avant je postais beaucoup sur Twitter, mais j'avais toujours cette crainte que mon tweet soit mal compris, détourné de son sens premier etc etc. Avec les stories, c'est beaucoup plus facile (et oserais-je dire "sécurisé" de partager une pensée ou un avis). Instagram me sert surtout à suivre l'actualité théâtrale britannique et mes acteurs et actrices préféré.e.s. Et de mon côté, c'est le réseau que j'utilise majoritairement pour partager mes obsessions passions (je suis une vraie fangirl ) ou juste parler de moi (sujet que j'évoque rarement sur mon blog). Si vous aimez le théâtre britannique, l'univers Marvel et que voir des photos de la personne derrière le compte ne vous dérange pas trop, je suis là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 30 Avr - 12:01 | |
| J'aime beaucoup flâner sur Instagram pour me donner des idées lectures, pour admirer les jolies photos, pour rester en contact avec les copines du forum quand je n'y viens pas, pour découvrir de bonnes recettes, de beaux modèles de crochet etc.… Je poste peu car je ne suis jamais satisfaite de mes photos et n'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage des photos "instagramables". Carole, je viens de m'abonner à ton compte, j'y suis sous le pseudo bookishtatoo. |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| | | | Marianne Brandon Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 30 Avr - 16:40 | |
| En vous lisant je me rends compte que je suis déjà certaines d'entre vous sur Instagram C'est le seul réseau social que j'apprécie à cause des jolies photos bien mises en scène qu'on y trouve parfois (par contre j'ai horreur de tout ce qui est selfie ) et c'est pour cela que j'ai voulu rendre mon compte un peu plus vivant. Au début, je m'étais créé un compte juste pour suivre des personnalités que j'apprécie Je me suis prise au jeu et c'est sur Instagram que je poste mes avis sur mes lectures/séries/films Voici mon compte si ça vous intéresse : ju_over_the_rainbow |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Instagram et vous Jeu 30 Avr - 18:37 | |
| Oh, je n'avais pas encore vu ce sujet J'en suis certaines d'entre vous déjà, je vais essayer de prendre le temps de repérer les noms. J'ai aussi un compte (je ne suis pas hyper active, je poste un peu de recettes, des balades, des sorties culturelles/livres/films...) sous le pseudo curieuseartemis. |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| | | | la_riviere_des_livres Vicar's daughter
| Sujet: Re: Instagram et vous Ven 1 Mai - 11:11 | |
| Le forum m'a donné envie d'ouvrir un deuxième compte insta, sur Jane Austen. Ses romans, les adaptations, les costumes et j'en passe. J'y pensais depuis quelques temps. J'ai ouvert un cahier pour mon plan d'actions. Je ne veux pas que ça parte dans tous les sens comme pour mon premier insta. @emmawoodhouse2020 Je vais aller voir vos comptes pour être inspirée et faire des découvertes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instagram et vous | |
| |
| | | | Instagram et vous | |
|