Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes | |
|
+3Miss Virginia Titine75 sandie 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Ven 9 Mar - 7:27 | |
| Mince, il sort en français alors que je n'ai pas eu le temps de le lire en anglais ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Ven 9 Mar - 15:52 | |
| Super ! Je le note immédiatement dans mes achats de mai J'espère qu'on aura droit en prime à une aussi jolie couverture que la version anglaise (quoique, Le Masque fait des couvertures plutôt sobres) _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sam 10 Mar - 14:01 | |
| Je suis aussi étonnée de voir publier ce roman chez cette maison d'édition. Par contre, c'est génial que les français puissent y avoir accès. J'espère que la couverture sera à la hauteur! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Ven 13 Avr - 18:29 | |
| Je la trouve très réussie ! Je craquerai, c'est sûr _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Dim 15 Avr - 14:12 | |
| Il faudrait que je me dépêche de lire le premier pour pouvoir craquer pour cette splendide couverture ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Mer 25 Avr - 19:12 | |
| Et voici enfin le visuel de l'édition française qui sort le 2 mai (soit ce mercredi) : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Mer 25 Avr - 19:38 | |
| Elle est pas mal du tout cette couverture ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Mer 25 Avr - 19:39 | |
| Oui, ça aurait pu être bien pire ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Jeu 26 Avr - 19:13 | |
| J'aime beaucoup cette couverture J'ai hâte de l'acheter et de le lire ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Dim 18 Nov - 16:03 | |
| J'ai enfin pu lire ce roman et énormément aimé ! Je trouve que Jessica Fellowes a parfaitement bien réussi à retranscrire le caractère des différents membres de la famille Mitford (pour moi aussi Nancy est telle que je me l'imaginais) et le côté assez déjanté de la famille. L'ambiance générale de L'Assassin du train rappelle d'ailleurs un peu celle des romans de Nancy Mitford. L'intrigue policière est bien écrite, on s'attache assez facilement à la galerie de personnages (notamment l'héroïne, Louisa Cannon). J'attends maintenant avec impatience le tome 2 ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Dim 18 Nov - 19:39 | |
| Très heureuse de te voir conquise! Le tome 2 est sorti au Royaume-Uni. Je crois que je vais le mettre sur ma liste de Noël. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Lun 11 Mar - 13:41 | |
| Le tome 1 sort le 16 mai au Livre de Poche ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Lun 15 Juin - 7:31 | |
| J'ai profité de la sortie en poche pour enfin lire ce livre qui me disait depuis longtemps... Et je dois dire que j'ai été très déçue L'intrigue policière est assez sympathique, je connaissais l'histoire dont elle s'inspire même si je n'en ignorais beaucoup de détails. J'ai trouvé le style assez plaisant et que dans l'ensemble on ne s'ennuyait pas. Mon gros problème vient des personnages principaux que j'ai trouvés tout simplement antipathiques au possible. Je ne suis pas parvenue à m'y attacher et j'ai été agacée si souvent dans ma lecture que j'ai vraiment forcé pour finir le livre... Du coup je pense passer mon tour pour la suite! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes | |
| |
| | | | Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes | |
|