Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:03

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui a, et c'est ce que j'ai le plus apprécié, apporté beaucoup de surprises.

Tout d'abord, la rencontre très attendue entre Jon et Daenerys se passe mal, comme prévue.
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Got_jo10

Je n'ai jamais aimé Daenerys, mais là, elle se surpasse dans le côté arrogance totale, avec ses ancêtres qui ont vaincu leurs ennemis il y a des siècles et son exigeance de voir Jon s'agenouiller devant elle comme un vassal Rolling Eyes  et Jon qui peine à expliquer le danger des White Walkers.
L'intervention de Davos The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) 312935  est bienvenue, même s'il est à deux doigts de réveler que Jon s'est relevé de la mort Shocked
J'aime également beaucoup comme Varys se moque doucement de Mellisandre qui ne daigne pas descendre rencontrer Jon et son regard d'effroi et de doute quand elle lui dit qu'elle retournera à King's landing "to die there, just like you".

Heureusement que la réunion entre Jon et Tyrion se passe mieux Very Happy
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Got_jo11

Autres événement attendu, la vengeance de Cersei envers Ellaria Sand et sa fille.
Cette vengeance était très prévisible, et même si c'est horrible à voir, on ne peut s’empêcher de comprendre les raisons de Cersei, surtout que Myrcella était une jeune fille très gentille et douce.

Euron Greyjoy m'est de plus en plus sympathique Razz  Il est cruel, violent, très moqueur (ah.. la scène où il titille Jaime en public Wink ) mais sans forcement le côté très sombre de Joeffrey et Ramsay.
On voit qu'il aime la vie et entend bien s'amuser.
Je me demande ce qu'il va arriver à Yara? Et à Theon repêché par ses pairs.
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Got_eu10

Pour les surprises, je ne m'attendais pas au retour de Bran aussi rapidement. Ses retrouvailles avec Sansa sont émouvantes, mais on se rend compte qu'elle est déjà mal à l'aise, voire craintive quand il montre son véritable pouvoir.

Les meilleurs moments de surprises furent les combats.
J'ai adoré la scène où Tyrion explique les combats en cours, comment il a construit les égouts qui vont permettre aux Immaculés d'entrer dans la demeure ancestrale des Lannister, pour ensuite se rendre compte que Cersei et Jaime ont tous prévus d'avance, avec Euron détruisant leurs vaisseaux et l’armée Lannister envahissant Highgarden  Shocked
Les scènes où l'armée , suivant Lord Tarly et Jaime, marche en cadence, en uniforme rouge, est magnifique, avec en sourdine la musique des Lannister :The Rains Of Castamere
La scène finale où Lady Olenna s'empoisonne et tient sa vengeance en expliquant à Jaime qu'elle a tué Joffrey était superbe  Smile

Et je n'oublie pas Cersei, toute à sa joie d'être la reine et toute puissante, qui ne se cache même plus avec Jaime  Wink
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Got_ja10

_________________
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:41

J'ai quasiment le même avis que toi Diana Razz
Cet épisode commence très fort avec la rencontre Daenerys / Jon, que j'ai bien aimé : Daenerys est certes très arrogante mais quelque part, je me dis que c'est son premier "test" à Westeros, il faut quand même qu'elle en impose. Et Jon s'en sort très bien, on voit qu'il a la carrure d'un chef.
D'autre part, je trouve que dans sa manière de dire à Jon Snow qu'elle accepte qu'il prenne du dragonglass et dans les regards qu'elle lui lance, elle semble assez satisfaite de l'avoir dans son camp (ok, Tyrion lui a annoncé deux minutes avant que tous ses autres alliés étaient morts ou très mal barrés donc elle a peut être décidé aussi de se rabattre sur Jon Snow par défaut Razz )
Et le début m'a fait bien rire, quand Missandei fait la liste de tous les titres de Daenerys et que Davos répond juste "Jon Snow, roi du Nord" lol!

La vengeance de Cersei sur Ellaria Sand était affreuse à voir... Je me doutais que Cersei allait lui faire passer un sale quart d'heure mais c'est vraiment ignoble ce qu'elle lui annonce. J'ai par ailleurs trouvé la scène finale de la séquence, où on voit Ellaria et sa fille essayer de se jeter dans les bras l'une de l'autre mais être stoppée par leurs chaînes à quelques centimètres l'une de l'autre très forte et elle montre bien toute l'horreur de la punition qui les attend.

Je suis complètement de ton avis sur la partie "combats" de cet épisode, c'est vraiment très bien amené et filmé. La fin est vraiment à couper le souffle, avec cette confrontation entre Jaime et Lady Olenna et surtout la révélation finale de cette dernière. On sent que si elle avait annoncé ça à Jaime deux minutes avant, il lui aurait fait subir un tout autre sort !


Pour l'instant, je trouve cette 7e saison vraiment superbe, on monte crescendo dans l'action (j'imagine un final explosif) et chaque épisode comporte des moments vraiment excellents, aussi bien dans la manière dont ils sont filmés que pour les révélations qu'ils nous apprennent (de façon plus ou moins explicites).

_________________
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:10

sandie a écrit:

Et le début m'a fait bien rire, quand Missandei fait la liste de tous les titres de Daenerys et que Davos répond juste "Jon Snow, roi du Nord" lol!

Je suis complètement de ton avis sur la partie "combats" de cet épisode, c'est vraiment très bien amené et filmé. La fin est vraiment à couper le souffle, avec cette confrontation entre Jaime et Lady Olenna et surtout la révélation finale de cette dernière. On sent que si elle avait annoncé ça à Jaime deux minutes avant, il lui aurait fait subir un tout autre sort!

Ce bon vieux Davos, on peut toujours compter sur lui pour un bref moment d'humour ou pour détendre l'atmosphère. Wink
J'ai toujours trouvé ridicule la longue litanie des surnoms et titres de Daenerys, et dans cet épisode, avec la présentation très courte de Jon, cela est mis très en valeur Razz

Les combats et surtout la surprise qu'ils apportent car les gagnants ne sont pas ceux que l'on pensaient, sont très bien filmés.
Tu as raison, la confrontation entre Lady Olenna et Jaime est superbe Very Happy

Citation :

Pour l'instant, je trouve cette 7e saison vraiment superbe, on monte crescendo dans l'action (j'imagine un final explosif) et chaque épisode comporte des moments vraiment excellents, aussi bien dans la manière dont ils sont filmés que pour les révélations qu'ils nous apprennent (de façon plus ou moins explicites).
J'ai hâte de connaitre ton avis pour la suite des épisodes Very Happy

_________________
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeLun 2 Oct - 6:57

Diana a écrit:
J'ai hâte de connaitre ton avis pour la suite des épisodes Very Happy

Cela ne saurait trop tarder, j'aime tellement cette saison et j'ai tellement hâte de savoir la suite que je dois me faire violence pour ne pas tout voir d'un coup lol!

_________________
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:06

@Sandie
Au contraire, fais toi violence et regarde tout d'un coup, tu ne le regretteras pas Razz

_________________
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:25

L'épisode 3, où il se passe le truc qu'on attend depuis la saison 1...
Les retrouvailles entre Jon et Tyrion! Je plaisante lol! Non, Jon et Daenerys se rencontre ENFIN! Et c'est moi ou Daenerys est une grosse p******? Bon, certes, ça fait un moment que je ne porte pas Daenerys dans mon coeur. Je pense qu'elle n'est pas très bonne pour gouverner et qu'elle relève plus du tyran que d'autres choses. Pour Jon...Je dois avouer qu'il a été mon premier amour dans la série. Après, ça s'est gravement atténué. Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage dans les livres. Mais là clairement pour moi, depuis qu'il a ressuscité, Jon est 10000 fois mieux que Daenerys. D'abord, lui, il n'a jamais voulu aucun pouvoir, on lui a donné parce qu'on croit en lui. C'est un peu le truc dont rêve Daenerys: "bonjour je suis le Messie, je vais tous vous sauver". Jon ne règne pas par plaisir, mais par devoir. Et pour moi ça en fait un bien meilleur dirigeant qu'une gamine qui hurle en permanence "le trône est à moi parce que je suis une Targaryen!" On en parle du moment où Missandei balance les six milliards de titre de Daenerys à la face de Jon et Davos qui se regardent l'air de dire "euh...ok...bah moi c'est juste Jon Snow, tout récemment Roi du Nord...". C'est joli les titres, mais ça fait pas tout. Et puis alors après Daenerys fait sa p******...
Et pendant ce temps-là, Varys se fait tacler par Mélisandre...
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Mel-varys
Cet épisode se passe beaucoup à Peyredragon. On a évidemment la fameuse rencontre, puis Daenerys qui apprend qu'elle a perdu une bonne partie de son armée. Premier revers (et se sera pas le dernier...). Malgré ça c'est quand même Tyrion qui lui dit que "hé, on a perdu deux alliés mais on en a un juste là, sous notre nez, si on fait un petit effort pour qu'il devienne notre copain...". Non parce que c'est pas comme si le Nord c'était le plus grand territoire de Westeros...Du coup, les avoir de ton côté, c'est pas complètement inutile... Certes, un gars qui vient vous parler de zombies et tout ça...Mais bon, de la part de la fille qui a ramené à la vie trois dragons alors qu'on en avait pas vu depuis des siècles...C'est pas comme si Daenerys n'avait jamais vu des trucs bizarres...Ca se sent qu'elle m'est sortie par les trous de nez pendant cet épisode? Bon, finalement, on arrive à un consensus...Mais ça m'horripile l'idée que, probablement, conformément aux souhaits de beaucoup de fans, ces deux-là pourraient finir ensemble...Jon mérite tellement mieux que cette gourdasse...Oh, et on en parle de tous les appel de phare de HBO sur "Jon c'est un Targaryen en fait...", avec le dragon qui lui passe au-dessus de la tête, Daenerys qui dit "Je suis la dernière Targaryen" et toi t'as juste envie de lui faire "OU PAS"...

Pendant ce temps-là, à Villevieille, Sam a réussit à guérir Jorah!
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Game-of-thrones-season-7-episode-3-20
J'imagine donc qu'il va bientôt rejoindre sa Khaleesi...

Theon fait une mini-apparition pour, comme d'habitude, se faire traiter comme de la merde.

A Port-Réal, Euron ramène ses cadeaux à Cersei. Dans la joie et la bonne humeur, la liesse populaire, tout ça tout ça...Cersei lui promet sa main pour la fin de la guerre (ça mon gars ça veut dire qu'elle va trouver le moyen de te tuer avant), et de nouveau, Euron est quand même assez drôle quand il tacle Jaime, qui fait une tête assez mythique. Autant je suis pas très fan d'Euron, mais il amène un humour assez bienvenue. Et, comme prévu, Cersei se venge d'Ellaria. Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt du côté de Cersei. D'abord, je hais Ellaria probablement autant que je hais Cersei donc... Ensuite, cette pauvre Myrcella était quand même bien innocente, comme le lui rappelle gentiment Tyrion dans l'épisode précédent. Je trouve donc la vengeance de Cersei parfaitement justifiée et très bien pensée. Une fois n'est pas coutume, je complimente Cersei.
Qui reçoit également la banque de Fer dans cet épisode. Franchement, autant Daenerys est dans la mouise à la fin de cet épisode, autant les choses ne vont pas trop mal pour Cersei. Elle se permet même de coucher avec son frère jumeau au nez et à la barbe de tous.

A Winterfell, Sansa est la patronne. On peut dire que la petite jeune fille de la saison 1 a bien changé. Je suis assez contente de ce qu'elle est devenue. Et...On a une nouvelle retrouvaille de Stark! Bran is back!
Et...Ouah comment le gars est super froid! Sansa le prend dans ses bras, pleure...Ce qui est relativement normal et lui...Pas une once d'émotion...Franchement, j'aimerai qu'on me rende le Bran de la saison 1. Je retrouve ma soeur et si pour lui prouver mes pouvoirs, je lui racontais son viol...Sansa va être contente de retrouver Jon...

Question budget, l'attaque de Castral Roc nous est plus raconté que montré. Je dois dire que le fief des Lannister me déçoit assez. Au vu de toutes les descriptions somptueuses que j'en ai eu dans les bouquins, je voyais pas du tout ça comme ça...Mais bon on va dire que le budget, tout ça tout ça...Enfin, ce n'est qu'une demi-victoire pour Daenerys, qui va assez vite se tourner en défaite.

Parce que pendant ce temps-là, les Lannisters, avec les Tarly, ont attaqué Hautjardin. Je dois dire que là aussi, je n'imaginais pas vraiment ça comme ça...Mais bon, budget j'imagine...
C'est donc la fin définitive de Tyrell, puisque contrairement aux bouquins, Loras et Margaery n'avaient pas d'autres frères, et Olenna, la super mamie, meurt ici. Je suis contente qu'elle avoue à Jaime que c'est elle qui a assassiné Joffrey. Il me tarde de voir la réaction de Cersei quand elle va l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)   The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stormborn (Game of thrones, saison 7 épisode 2)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)
» Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: