Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Mar 18 Juil - 17:37 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Sam 7 Avr - 21:15 | |
| J'ai eu l'occasion de faire quelques achats en livre sterling récemment, et j'avoue qu'avoir en main un billet à l'honneur de Jane Austen m'a fait vraiment plaisir. Ce billet est très joli, et est effectivement du même format et de la même matière que le nouveau billet de 5£ en l'honneur de Winston Churchill (ce billet de banque bleu est magnifique) J'en ai pris une photo _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Dim 8 Avr - 13:00 | |
| Pour l'anecdote, je me suis retrouvée fin février avec 140£ en vieux billets de 5 qui n'étaient plus acceptés ! La banque HSBC en face de Saint Pancras voulait m'envoyer à la Banque d'Angleterre pour les échanger car je n'avais pas de compte chez eux. Je suis allée juste à côté à la Barclays Bank où on me les a échangés sans problème. De même, les vieilles pièce de 1£ ne sont plus acceptées non plus. Les nouveaux billets sont très beaux, même si on a la sensation d'avoir de faux billets en main, à cause du côté plastique. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Dim 8 Avr - 21:05 | |
| Je ne savais pas que les anciens billets de 5£ n'était plus accepté Les billets de 10£, soit ceux précédent les nouveaux avec Jane Austen ne sont plus acceptés non plus et doivent être échangés à la bank of England. Pour les pièces de 1£, elles ont été refaites et ne sont plus rondes. Elles ont plusieurs côtés et sont très jolies (et probablement moins falsifiables...) _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Lun 9 Avr - 0:40 | |
| Merci beaucoup de la photo Diana! Étant de l'autre côté de l'océan, je ne sais pas si je pourrai les voir en vrai un jour! J'aime beaucoup la citation sur le billet. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Lun 9 Avr - 7:42 | |
| |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Mar 10 Avr - 17:34 | |
| @Belstaff, alors je n'ai pas eu de chance car j'ai tenté ma chance chez plusieurs commerçants avec mes pièces et aucun ne les a acceptées. J'ai même tenté dans un distributeur de boisson, mais je pense qu'ils ont déjà changé les monnayeurs. Pas grave, il ne me reste que 4£, j'arriverai bien à les échanger à un moment ou à un autre. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled Mar 10 Avr - 18:42 | |
| - bookish love a écrit:
- @Belstaff, alors je n'ai pas eu de chance car j'ai tenté ma chance chez plusieurs commerçants avec mes pièces et aucun ne les a acceptées. J'ai même tenté dans un distributeur de boisson, mais je pense qu'ils ont déjà changé les monnayeurs. Pas grave, il ne me reste que 4£, j'arriverai bien à les échanger à un moment ou à un autre.
Non, c'est seulement certaines chaînes, genre Poundland ou p-ê même Lidl ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled | |
| |
| | | | New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled | |
|