Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)
3 participants
Auteur
Sujet: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Mer 5 Juil - 7:15
Fan of Moz, get prepared!!
Biopic sur les jeunes années de Morrissey, frontman des Smiths le groupe mythique de Manchester, et sa rencontre avec le non moins mythique Johnny Marr. Au casting Jack Lowden et Jessica Brown Findlay, le film est écrit et réalisé par Mark Gill.
Pour les connaisseurs, le titre vient de la sublime chanson "Still ill" : "England is mine, and it owes me a living".
Le film sort le 4 août au Royaume-Uni.... Allociné ne connaît même pas l'existence du film (présenté au Edinburgh film festival il y a qq jours)... c'est mauvais signe pour une sortie française.
Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey, il a bercé mon adolescence et je l'écoute encore énormément. Mélancolie, poésie, voix sublime... D'autres fans?
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Mer 5 Juil - 21:43
Merci Anne Dashwood pour ce topic
Citation :
Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey, il a bercé mon adolescence et je l'écoute encore énormément. Mélancolie, poésie, voix sublime... D'autres fans?
Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey également
Je ne suis pour l'instant pas très attiré par ce film (Morrissey a-t-il jamais eu les cheveux long? ), surtout si cela se focalise sur la période avant The Smiths. Mais bon, j'aime bien la dernière image où il rencontre Johnny Marr
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 6 Juil - 7:46
Je suis également surprise par cette touffe de cheveux et même une fois ratiboisé, l'acteur ne ressemble pas du tout à notre Moz... mais ce n'est pas cela qui m'arrêtera.. si j'arrive à me procurer le film! Et Jessica Brown Findlay en post punk me fait tripper!
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 6 Juil - 20:14
Anne Dashwood a écrit:
Je suis également surprise par cette touffe de cheveux et même une fois ratiboisé, l'acteur ne ressemble pas du tout à notre Moz...
Cela me fait tiquer un peu, ce manque absolue de ressemblance, et j'ai du mal à croire que Morrissey ait jamais eu les cheveux longs Si tu le vois, j'aimerais beaucoup avoir ton avis.
Ton topic m'a donné envie de me réecouter les albums des Smiths (que j'ai tous ) et de Morrissey en solo (presque tous)
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 6 Juil - 20:33
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 6 Juil - 20:35
Bonus
Anne Dashwood Elizabethan actor
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ven 7 Juil - 7:49
OMG! Il a bien fait de couper! Merci pour ces photos!
J'essaierai de le voir, mais je doute qu'il sorte en France... A voir peut être à commander en DVD sur amazon.co.uk je reviendrai te dire le cas échéant!
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ven 7 Juil - 12:26
@Belstaff Tu brises un mythe Je n'avais pas pensé que Morrissey puisse avoir un jour les cheveux longs J'ai quelques livres sur The Smiths et Morrissey lui-même, et il a toujours les cheveux courts sur les photos.
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ven 7 Juil - 13:28
Bon, faut que j'arrête de suivre ce fil, à cette époque (mid 80's - early 90's), mon idole c'était :
Spoiler:
ce n'est pas incompatible, je suis une très grande fan des Pixies également!
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Mer 12 Juil - 20:26
Anne Dashwood a écrit:
J'ai découvert récemment Velouria des Pixies dans la série Halt and Catch Fire. Je confirme, aimer les deux n'est pas incompatible
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 13 Juil - 6:21
Diana a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
J'ai découvert récemment Velouria des Pixies dans la série Halt and Catch Fire. Je confirme, aimer les deux n'est pas incompatible
Where is my mind (version originale et piano de Maxence Cyrin) est passé et repassé ad nauseam dans la saison 2 de The Leftovers, Mr Robot aussi.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 11 Jan - 17:28
J'ai vu le film. Ça se regarde bien, mais c'est plutôt pompeux et ennuyeux ; bien à l'image de Morrissey en fait ... Le film traite surtout de la période poète maudit/déprim' de Morrissey avant de créer les Smiths, et de sa métamorphose capillaire bien entendu (c'est tout l'intérêt du film d'ailleurs). Le seul personnage cool, c'est Johnny Marr, mais il doit avoir 5 min dans le film à tout casser.
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 11 Jan - 17:32
Belstaff a écrit:
Le film traite surtout de la période poète maudit/déprim' de Morrissey avant de créer les Smiths, et de sa métamorphose capillaire bien entendu (c'est tout l'intérêt du film d'ailleurs).
Je vais tout de même lui donner une chance, mais bon, j'aurais préféré un film sur the Smith justement (c'est pas prêt d'arriver vu la relation entre les 4 membres du groupe )
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 11 Jan - 21:40
Regarde plutôt ça :
Diana Bookworm
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Jeu 11 Jan - 22:08
Cela m'a l'air beaucoup mieux que England is mine, en effet
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ven 12 Jan - 8:22
24 hour party people, je l'ai déjà vu, dès sa sortie, il y a bien longtemps. et je le conseille vivement effectivement! De même que Control ou Velvet Goldmine qui sont d'excellents films sur la musique britannique également. Je conseille aussi les films de John Carney (qui est irlandais je vous l'accorde).
Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre c'est clair, mais j'aimerais tout de même voir England is mine! Moz est une voix importante dans ma vie, et dans celle de bp! Le côté dépressif de Morrissey fait partie intégrante de sa personnalité. C'est fondamental dans sa musique, ça m'a bp apportée ado d'avoir avec moi une musique, des paroles et une ambiance qui semblait si bien me comprendre et encore aujourd'hui parfois. Sans compter la qualité de la musique et la voix magnifique de Moz. Après chacun ses goûts musicaux. Et d'ailleurs aimer les Smiths et Moz n'exclut pas d'aimer bp d'autres choses également comme on l'a déjà évoqué!
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Mer 7 Fév - 8:43
Le film sort en France aujourd'hui même!
Bon à mon avis, il va faire une semaine ou deux, alors si ça vous branche, ya plus qu'à! Pour ma part j'y vais lundi!
Aix-les-Bains - Cinéma Victoria Cholet - Cinéma CINEMOVIDA Cholet Gaillac - Imagin Cinema Gaillac Grenoble - Cinéma Le Méliès - Grenoble Hérouville-Saint-Clair - Café des Images La Teste-de-Buch - Cinéma Grand Ecran La Teste-de-Buch Limoges - Cinéma Le Lido - Limoges Lyon - Comœdia Mont de Marsan - Cinéma Le Grand Club Mont de Marsan Montreuil - Le Méliès Nantes - Cinéma Le Concorde (Nantes) Nice - Cinema Mercury Paris - UGC Ciné Cité Les Halles Paris - Saint-André-des-Arts Perpignan - Castillet Reims - Cinémas Opéra Reims Rennes cedex - Théâtre National de Bretagne / Rennes Rouen - Omnia République Toulouse - Cinéma ABC Toulouse Valence - Le Navire Valence Villeurbanne - Cinéma Le Zola
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Mer 7 Fév - 12:33
Seulement maintenant, je croyais que c'était déjà sorti (j'ai vu une version ripée du bluray).
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ven 18 Mai - 12:14
J'ai oublié de mettre mon avis sur ce film. Je l'ai bien aimé, l'ambiance, l'interprétation était comme je l'imaginais. Après, je pense qu'être fan des Smiths et de Morrissey est un plus : le personnage de Steven est vraiment odieux. Prétentieux et égoïste mais en même temps tellement brillant... et totalement dépressif. Sont mis en avant sa faim de culture, et sa grande intelligence qu'il a mis au service de ses textes. Après il n'y a absolument aucune chanson des Smiths puisque toute l'histoire se déroule avant et qu'elle s'arrête à son rapprochement avec Johnny Marr qu'il avait rencontré qq années auparavant. Je ne sais pas si le personnage joué par Jessica Brown Findlay existe réellement mais leur duo fonctionne bien et elle est savoureuse en punkette arti-intello.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)