Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Ven 30 Juin - 18:27 | |
| Je sais ce que je vais lire pour les fêtes : le nouveau livre de Nina Stibbe Comme Love, Nina, cet ouvrage a l'air autobiographique : - Citation :
- "My mother is not a foodie. But for as long as I can remember, once a year, she becomes possessed of a profound and desperate need to serve up a perfect roast turkey. Faced with a walk into the village though, she might think 'oh, f*** it' and decide to get a frozen one from Bejams on the 23rd and leave it to defrost in the downstairs toilet for not quite 48 hours."
From perennially dry turkeys to Christmas pudding fires, from the round robin code of conduct to the risks and rewards of re-gifting, An Almost Perfect Christmas is an ode to the joy and insanity of the most wonderful time of the year. J'adore le ton, le style et l'humour de Nina Stibbe, alors je craquerai très certainement ! Le livre sort le 2 novembre chez Penguin. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Sam 1 Juil - 6:58 | |
| - Emjy a écrit:
- J'adore le ton, le style et l'humour de Nina Stibbe, alors je craquerai très certainement !
Moi aussi ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Lun 18 Déc - 11:36 | |
| Si vous avez aimé Love, Nina et êtes sensible à l'humour si particulier de Nina Stibbe, je pense que vous apprécierez son nouveau titre, An Almost Perfect Christmas, qui est évidemment une lecture parfaite pour les fêtes ! Il s'agit d'un petit ouvrage autobiographique drôle et chaleureux, plein d'ironie, dénuée de complaisance et de mièvrerie. Il s'agit de Nina Stibbe, après tout. Elle ne s'embarrasse pas de bonnes manières et n'hésite pas à se moquer de son entourage ni d'elle-même. L'auteur évoque ses souvenirs familiaux et revient sur toutes les petites scènes qui ont marqué son enfance et son adolescence, jusqu'aux noëls d'aujourd'hui. Elle raconte les repas de famille, tous les petits préparatifs et évoque aussi le cérémonial des cadeaux. Je ne sais pas à quelle petite histoire va ma préférence. J'ai été touchée et me suis beaucoup amusée du portrait que l'auteur fait de sa mère, qui est loin d'être un cordon bleu mais qui est pleine de bonnes intentions. L'anecdote où l'auteur nous raconte qu'elle envoie un pudding de noël tous les ans sans exception à son amie, en France jusqu'au moment où elle s'interroge sur la pertinence de cette tradition m'a également beaucoup plu. A la fin de l'ouvrage, Nina Stibbe donne aussi des conseils pour faire des cadeaux personnalisés (les bons cadeaux sont à proscrire) et c'est aussi intéressant qu'hilarant. Ce petit livre est un cadeau parfait à s'offrir, offrir ou se faire offrir. Avec ce titre, Nina Stibbe s'impose encore une fois comme l'un de mes auteurs anglais préférés ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Lun 18 Déc - 17:45 | |
| Ça a l'air génial, je le note ! Merci pour ton avis ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Lun 18 Déc - 19:20 | |
| Intéressant. Merci pour ton avis, Emjy! J'ai peur de ne pas forcémment saisir l'humour en le lisant en VO. Peut-être qu'il sortira un jour en français. _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Lun 18 Déc - 22:31 | |
| Contente de lire ton avis (qui donne envie!) J'ai bien fait de prévoir de le lire pour le challenge de noël |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Mar 19 Déc - 7:23 | |
| Ton avis donne vraiment envie...mais je n'ai toujours pas lu Love, Nina !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe | |
| |
| | | | An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe | |
|