| Projet de lecture de groupe au long cours... | |
|
+9Miss Virginia Alice Miss Artemis Holmes Damien Lady Clare Mona JainaXF Emjy Popila 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Dim 10 Jan - 12:05 | |
| C'est parfait, Lise Bennet ; je suis ravie de t'ajouter au club ! Pour ce qui est du planning, n'ayez aucune crainte ; il est là à titre indicatif et pourra faire l'objet d'assouplissements, en fonction du rythme auquel vous et moi nous avancerons. Ceci dit, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit de livres suffisamment passionnants pour être dévorés d'une traite, donc je ne me fais pas trop de soucis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Lun 11 Jan - 8:40 | |
| Henry James Je veux bien participer aussi parce que c'est un défi qui me semble très intéressant et surtout Lire Lolita à Téhéran fait partie de ma PAL c'est l'occasion de m'y mettre En tout cas, le programme proposé est très bien, j'adhère, j'adhère |
|
| |
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Lun 11 Jan - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Lun 11 Jan - 16:49 | |
| Hum... je pense que ma lecture de Lolita va être compromise. J'ai un emploi du temps très chargé pour le mois à venir, je ne garantis donc pas ma présence pour le début de la lecture. Mais comme Popila fait preuve d'une grande souplesse et qu'il est possible de ne lire que certains des livres, je viendrais rejoindre le groupe quand j'aurais un peu plus de temps. |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Lun 11 Jan - 16:55 | |
| Merci, Isleene ! Annwvyn, ne te fais pas de souci : tu pourras effectivement nous rejoindre en cours de route, et ce n'est pas grave si tu postes tes commentaires avec un peu de retard. De toute manière, nous débutons officiellement en février. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Jeu 14 Jan - 8:19 | |
| Après mûre réflexion j'ai décidé de participer aussi. En dehors d' Orgueil et Préjugés, tous les autres manquent à ma culture, donc ce sera un challenge de plus pour moi. J'ai commandé Lire Lolita à Téhéran qui attendra son tour, et je vais voir comment obtenir les autres. |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 15 Jan - 19:42 | |
| Je viens de découvrir ça, et je suis très tentée. Un bon nombre des livres que tu proposes sont dans ma PAL ou font partie des bouquins que j'ai très envie de lire (Lolita, The great Gatsby, les Henri James ...). Je vais donc sans doute me laisser tenter, même si je ne suis pas certaine d'arriver au bout. |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Mar 19 Jan - 19:33 | |
| Je suis ravie que vous vous joigniez à nous pour cette lecture de groupe. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Sam 30 Jan - 14:54 | |
| J'en suis j'en suis Le gros avantage c'est que j'ai déjà les premiers livres dans ma bibliothèque, ça me laisse le temps de me procurer les autres tranquillement ! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Sam 30 Jan - 16:23 | |
| Super Pandora ! Je suis très contente que tu participes, toi aussi. La lancement de la lecture de groupe aura lieu le lundi 1er février, comme initialement prévu. C'est ce jour là que vous aurez tous les renseignements voulus sur la manière dont nous procéderons : quelques surprises seront sans doute au rendez-vous ! _________________ |
|
| |
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Mar 2 Fév - 9:53 | |
| Je découvre cette lecture de groupe. Par manque de temps, je ne pourrai pas participer à cette première lecture mais si c'est possible et je crois que ça l'est, je participerai volontiers aux prochains. Toutefois, je vais suivre vos commentaires . Cela me donnerai envie de lire Lolita que je n'ai pas encore lu . |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Mar 2 Fév - 9:57 | |
| _________________ |
|
| |
| |
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Jeu 4 Fév - 23:09 | |
| @ Artémis. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. La lecture de Lolita vient juste de commencer. |
|
| |
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 10:04 | |
| Comme j'ai du temps, je veux bien particper à la lecture de Gatsby en mars. Quelqu'un peut me dire comment s'organise la lecture? |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 10:11 | |
| Quel est le planning de la suite, d'ailleurs ? J'avais cru comprendre que Gatsby est le prochain sur la liste, mais je vois que pas mal de gens lisent Daisy Miller ... Vous voulez qu'on mette Daisy Miller pour Mars, et Gasby pour Avril ?
Akina, qui se demande quoi acheter demain, lors de sa descente Gibertienne... |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 11:23 | |
| Tout est précisé dans le post-it qui figure dans la rubrique "Lectures de groupe", et dont je vous mets le lien ici : . Nous enchaînons le 1er mars avec Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Naturellement, vous pourrez continuer à poster sur Lolita ; je compte d'ailleurs créer le topic "Lolita au cinéma" à la fin du mois de février qui approche à grands pas, même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps de voir le film de Stanley Kubrick d'ici là. _________________ |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 12:24 | |
| @ Akina. Il ne faut pas écouter les mauvais élèves ! J'ai lu Daisy Miller pour me mettre dans le bain. Là je suis plongé dans Lolita et je rattrape mon retard. |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 12:33 | |
| ça y est ! C'est de ta faute !!! Bon je suis rassurée, tout est plus clair, et je commence Gatsby ce week end (ou quand j'aurais fini les trois très bons livres que je lis en même temps !) |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 12:34 | |
| Je reconnais ma faute. Je vais me frapper avec un fer à repasser, et me coincer les doigts dans un tiroir. |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 26 Fév - 12:43 | |
| ça vaut toujours mieux que de se frapper la tête avec un tiroir et se coincer les doigts dans un fer à repasser (quoique ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 5 Mar - 16:04 | |
| |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 5 Mar - 16:12 | |
| - Miss Artemis Holmes a écrit:
- J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir discuter avec vous dessus ?
Pas du tout ! Russia a également commencé il n'y a pas longtemps. Pour ma part, je l'ai terminé il y a très peu de temps, et j'aime beaucoup en parler. Je pense qu'on sera donc quelques uns à continuer les débats ! Pour le travail, je comprends tout à fait. J'ai trois des premiers romans du groupe de lecture d'un coup parce que je suis en vacances (plus pour longtemps d'ailleurs). Je sais que ce n'est pas facile d'avoir la tête reposée le reste du temps. Tu es donc la bienvenue ! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Ven 5 Mar - 16:23 | |
| Les topics consacrés à la lecture de groupe de Lolita restent bien évidemment ouverts à tout nouveau commentaire. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... Sam 6 Mar - 11:20 | |
| Merci beaucoup Damien et Popila ! J'ai commencé à le lire (je vais continuer cet après-midi), et je trouve ce roman très déconcertant, perturbant... Je n'ai pas encore lu vos commentaires pour ne pas me spoiler, mais je suis impatiente de pouvoir rejoindre cette discussion, car je trouver ce roman assez incroyable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours... | |
| |
|
| |
| Projet de lecture de groupe au long cours... | |
|