Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet de lecture de groupe au long cours...

Aller en bas 
+9
Miss Virginia
Alice
Miss Artemis Holmes
Damien
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:05

C'est parfait, Lise Bennet ; je suis ravie de t'ajouter au club ! sunny

Pour ce qui est du planning, n'ayez aucune crainte ; il est là à titre indicatif et pourra faire l'objet d'assouplissements, en fonction du rythme auquel vous et moi nous avancerons. Wink

Ceci dit, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit de livres suffisamment passionnants pour être dévorés d'une traite, donc je ne me fais pas trop de soucis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:40

Henry James I love you

Je veux bien participer aussi parce que c'est un défi qui me semble très intéressant et surtout Lire Lolita à Téhéran fait partie de ma PAL c'est l'occasion de m'y mettre Smile

En tout cas, le programme proposé est très bien, j'adhère, j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:14

Ma chère Lady Clare m'ayant prêté son édition de Lolita, je suis aussi prête à commencer !!! alien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:49

Hum... je pense que ma lecture de Lolita va être compromise. No J'ai un emploi du temps très chargé pour le mois à venir, je ne garantis donc pas ma présence pour le début de la lecture.
Mais comme Popila fait preuve d'une grande souplesse et qu'il est possible de ne lire que certains des livres, je viendrais rejoindre le groupe quand j'aurais un peu plus de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:55

Merci, Isleene ! sunny

Annwvyn, ne te fais pas de souci : tu pourras effectivement nous rejoindre en cours de route, et ce n'est pas grave si tu postes tes commentaires avec un peu de retard. Very Happy

De toute manière, nous débutons officiellement en février. Wink

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:19

Après mûre réflexion Razz j'ai décidé de participer aussi. En dehors d'Orgueil et Préjugés, tous les autres manquent à ma culture, donc ce sera un challenge de plus pour moi. J'ai commandé Lire Lolita à Téhéran qui attendra son tour, et je vais voir comment obtenir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:42

Je viens de découvrir ça, et je suis très tentée. Un bon nombre des livres que tu proposes sont dans ma PAL ou font partie des bouquins que j'ai très envie de lire (Lolita, The great Gatsby, les Henri James ...).
Je vais donc sans doute me laisser tenter, même si je ne suis pas certaine d'arriver au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:33

Je suis ravie que vous vous joigniez à nous pour cette lecture de groupe. sunny

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:54

J'en suis j'en suis Very Happy
Le gros avantage c'est que j'ai déjà les premiers livres dans ma bibliothèque, ça me laisse le temps de me procurer les autres tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:23

Super Pandora ! cheers

Je suis très contente que tu participes, toi aussi. Wink

La lancement de la lecture de groupe aura lieu le lundi 1er février, comme initialement prévu. sunny

C'est ce jour là que vous aurez tous les renseignements voulus sur la manière dont nous procéderons : quelques surprises seront sans doute au rendez-vous ! Razz

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:53

Je découvre cette lecture de groupe. Par manque de temps, je ne pourrai pas participer à cette première lecture mais si c'est possible et je crois que ça l'est, je participerai volontiers aux prochains.
Toutefois, je vais suivre vos commentaires Very Happy . Cela me donnerai envie de lire Lolita que je n'ai pas encore lu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:57

Jennifer Ehle, n'hésite pas à venir te présenter par ici https://whoopsy-daisy.forumactif.org/welcome-f2/ Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:36

Oh la la Embarassed Embarassed Je suis en retard. J'espère rejoindre la discussion de la 1e partie ce weekend ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:09

@ Artémis. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. La lecture de Lolita vient juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:04

Comme j'ai du temps, je veux bien particper à la lecture de Gatsby en mars.
Quelqu'un peut me dire comment s'organise la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:11

Quel est le planning de la suite, d'ailleurs ?
J'avais cru comprendre que Gatsby est le prochain sur la liste, mais je vois que pas mal de gens lisent Daisy Miller ... Vous voulez qu'on mette Daisy Miller pour Mars, et Gasby pour Avril ?

Akina, qui se demande quoi acheter demain, lors de sa descente Gibertienne...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:23

Tout est précisé dans le post-it qui figure dans la rubrique "Lectures de groupe", et dont je vous mets le lien ici : Arrow.

Nous enchaînons le 1er mars avec Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Wink

Naturellement, vous pourrez continuer à poster sur Lolita ; je compte d'ailleurs créer le topic "Lolita au cinéma" à la fin du mois de février qui approche à grands pas, même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps de voir le film de Stanley Kubrick d'ici là.

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:24

@ Akina. Il ne faut pas écouter les mauvais élèves ! Razz J'ai lu Daisy Miller pour me mettre dans le bain. Là je suis plongé dans Lolita et je rattrape mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:33

ça y est ! C'est de ta faute !!! Very Happy

Bon je suis rassurée, tout est plus clair, et je commence Gatsby ce week end (ou quand j'aurais fini les trois très bons livres que je lis en même temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:34

Je reconnais ma faute. Je vais me frapper avec un fer à repasser, et me coincer les doigts dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:43

ça vaut toujours mieux que de se frapper la tête avec un tiroir et se coincer les doigts dans un fer à repasser (quoique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:04

Damien a écrit:
@ Artémis. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. La lecture de Lolita vient juste de commencer.

Very Happy
Malheureusement, ce coup ci, je suis mega en retard Embarassed Embarassed Je n'ai pas oublié la lecture de groupe ! J'ai juste beaucoup moins de temps depuis que je travaille ! Embarassed Je suis en pleine lecture de la première partie... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir discuter avec vous dessus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:12

Miss Artemis Holmes a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir discuter avec vous dessus ? Laughing

Pas du tout ! Russia a également commencé il n'y a pas longtemps. Pour ma part, je l'ai terminé il y a très peu de temps, et j'aime beaucoup en parler. Je pense qu'on sera donc quelques uns à continuer les débats !

Pour le travail, je comprends tout à fait. J'ai trois des premiers romans du groupe de lecture d'un coup parce que je suis en vacances (plus pour longtemps d'ailleurs). Je sais que ce n'est pas facile d'avoir la tête reposée le reste du temps.

Tu es donc la bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:23

Les topics consacrés à la lecture de groupe de Lolita restent bien évidemment ouverts à tout nouveau commentaire.

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:20

Merci beaucoup Damien et Popila ! Very Happy J'ai commencé à le lire (je vais continuer cet après-midi), et je trouve ce roman très déconcertant, perturbant... Je n'ai pas encore lu vos commentaires pour ne pas me spoiler, mais je suis impatiente de pouvoir rejoindre cette discussion, car je trouver ce roman assez incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de lecture de groupe au long cours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes éditions des livres et adaptations de la prochaine lecture de groupe au long cours.
» Le livre que vous avez préféré lire au cours de cette lecture de groupe ?
» A l'assaut des classiques - challenge au long cours
» Lecture de groupe Halloween
» Lecture de groupe : Persuasion - Chapitres 1 à 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Reading Lolita in Tehran-
Sauter vers: