Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Handmaid's Tale - la série

Aller en bas 
+12
Elwing
Constance
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Belstaff
Anne Dashwood
Titine75
Diana
Summerday
Akina
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:33

La servante écarlate va être adaptée par Hulu avec la participation de Margaret Atwood en une série de 10 épisodes avec Elizabeth Moss dans le rôle principal.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:35

Shelbylee a écrit:
La servante écarlate va être adaptée par Hulu avec la participation de Margaret Atwood en une série de 10 épisodes avec Elizabeth Moss dans le rôle principal.
Et c'est Joseph Fiennes qui a été choisi pour jouer le héros de la série Very Happy

_________________
The Handmaid's Tale - la série 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 24 Aoû - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:50

Oh my, oh my, oh my !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:17

Il y a des photos qui commencent à sortir pour l'adaptation de La servante écarlate, de Margaret Atwood !
Ma préférée, on la croirait sortie d'un tableau d'un peintre flamand :

The Handmaid's Tale - la série The-handmaidens-tale-image-elisabeth-moss


The Handmaid's Tale - la série The-handmaidens-tale-image-2

The Handmaid's Tale - la série The-handmaidens-tale-joseph-fiennes-3

The Handmaid's Tale - la série The-handmaidens-tale-elisabeth-moss-4

Source : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:17

Ce projet est tentant! Et cela va me pousser à lire ce roman que je ne connais malheureusement pas encore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:34

Un teaser de l'adaptation de The Handmaid's tale

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:46

Voici la bande-annonce de The Handmaid's tale pale


_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:36

Il y a un aspect très oppressant dans la bande-annonce.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:09

@Shelbylee
C'est exactement le terme auquel je pensais: "oppressant."
Je n'ai pas lu le livre mais je connais les grandes lignes de l'histoire, et après avoir vu cette bande-annonce, je ne sais pas si je regarderais cette série qui a l'air bien éprouvante pale

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:57

J'ai regardé pour le moment les quatre premiers épisodes de cette série et malgré l'ambiance oppressante de cette série, je l'a trouve très  bien faite, très réaliste pale  et très bien interprétée (Elizabeth Moss en tête, tout comme Alexis Bledel)
La réalisation est également au top, avec des vues du ciel particulièrement bien faite, et un contraste de couleur entre le rouge des Handmaids et le bleu/vert des épouses légitimes impressionnants.
La narration, ponctuée de flash-back et d’ellipses, et passionnante à suivre.

Ci-dessous le contraste des couleurs selon les personnages.
The Handmaid's Tale - la série 5850bafc2dfaed89ab846a024bdd6ff7

The Handmaid's Tale - la série 2017%2F4%2F26%2Fb0653fae-13d8-4565-a4ba-349a889029ad

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:26

J'ai commencé à la télécharger mais je n'ai pas encore commencé à la regarder. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai toujours pas lu le roman... En tout cas, les images sont absolument somptueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:48

Oh Samira Wiley que j'ai adoré dans Orange is the new black est au casting! good news! je ne connais pas le roman mais le projet me tente bien et j'aime l'ambiance sombre et lourde qui se dégage de la BA.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:48

Y a qqu'un qui peut m'expliquer ce qu'ils ont fait à Ofglen

Spoiler:


Dernière édition par Belstaff le Mer 10 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:14

@Belstaff
Je pense que c'est exactement ça pale

Cela fait tout bizarre de voir la très méchante "aunt" interprétée par l'actrice qui joue Patti en même temps dans The Leftovers Razz
L'actrice est formidable.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:00

OK, merci.

Vu l'E05, en fait je saute les flash backs. En plus j'ai lu la page Wikipedia de The Handmaid's tale, donc mon interêt est un peu retombé (en vérité, ce sont surtout les aspects dysotpiques qui m'intéressent)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:58

E03
Bon allez c'est le moment de monter le son, un p'tit Simple Minds pour la route (le Breakfast club, tout ça quoi) :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:17

Belstaff a écrit:
En plus j'ai lu la page Wikipedia de The Handmaid's tale, donc mon interêt est un peu retombé (en vérité, ce sont surtout les aspects dystopiques qui m'intéressent)

La série a été renouvellée pour une seconde saison, donc il y aura peut être des différences entre la série et le livre..
J'ai commencé le livre , pour l'instant, je trouve l'adaptation très fidèle.

Pour Simple Minds, j'ai reconnu aussi le titre dans la série Razz
Le clip fait tellement années 80 (je danse tout seul dans une pièce vide et filmé de haut) que c'est quasiment hilarant.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:51

J'ai regardé les 25-30 premières minutes du téléfilm de 1990, par Volker Schlöndorff (quand même! Palme d'or pour le Tambour), et il faur bien avouer que le 1er épisode de la série est pratiquement un copier/coller. Y a plein de stars ou de têtes connues : Robert Duval, Faye Dunaway, Elizabeth MacGovern dans le rôle de Moira (c'est Lady Grantham dans Downton Abbey ...), Aidan Quinn (le lieutenant dans Elementary).

Pour ceux que ça intéresse, ça se trouve assez facilement en streaming (en basse résolution, mais c'est assez pour regarder sur un portable).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:48

Vu le téléfilm en entier, ça se regarde bien, et c'est moins glauque que la série (l'esthétique vieillote des années 90 ...)

Vu l'épisode 6. Mon pb, c'est que plus je regarde la série, plus je trouve les éléments de l'intrigue discutables. Je trouve que pour être plus crédible/viable, le système aurait dû se rapporcher de celui du Lebensborn des SS, avec les enfants éduqués dans des Napola ; parce que globalement, le renouvellement de la population repose sur une poignée de jeunes femmes plus ou moins fertiles et qques cadres pas testés, c'est carrément pas rationalisé, surtout qu'un mâle fertile peut féconder plusieurs femelles pratiquement n'importe quand (donc la cérémonie mensuelle est limite contre-productive) , même si on ne veut utliser que des moyens naturels. On retrouve finalement dans l'intrigue les limites du puritanisme américain (de l'auteure j'imagine), limites largement dépassées par la barbarie nazie pour obtenir du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:53

L'épisode 6 s'éloigne du livre puisque l'intrigue de l'épisode est totalement inédite par rapport à l'oeuvre de Margaret Atwood, tout en restant très logique.
Au début, je pensais que la visite de l'ambassadrice avait un but économique et également prendre exemple sur le "programme" des Handmaids,
Spoiler:

@Belstaff
Citation :
On retrouve finalement dans l'intrigue les limites du puritanisme américain (de l'auteure j'imagine)
Le côté religieux est très présent dans le livre , il est le fondement de la société de Gilead où vivent les personnages.
On voit dans l'épisode 6 comment Serena Joy n'a plus de droit de travailler et n'a pas son mot à dire dans l'organisation de la nouvelle société alors qu'elle a eu autant d'idée que son mari au début.
Il faut la voir dire dans la salle de cinéma (probablement le dernier film qu'elle ai regardé  Rolling Eyes : We're saving them
L'idée de rapport sexuel hors mariage n'est pas envisageable, d'où effectivement le côté contreproductif de leur système, même si dès qu'une naissance à lieu, la handmaid est déplacée vers un autre couple pour procréer à nouveau.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:50

Diana a écrit:
L'épisode 6 s'éloigne du livre puisque l'intrigue de l'épisode est totalement inédite par rapport à l'oeuvre de Margaret Atwood, tout en restant très logique.
Au début, je pensais que la visite de l'ambassadrice avait un but économique et également prendre exemple sur le "programme" des Handmaids,
Spoiler:

Ok, parce que le téléfilm correspond à peu près aux 5 premiers épisodes (rapport à l'intrigue), après le Commander emmène Offred
Spoiler:

Diana a écrit:
@Belstaff
Citation :
On retrouve finalement dans l'intrigue les limites du puritanisme américain (de l'auteure j'imagine)
Le côté religieux est très présent dans le livre , il est le fondement de la société de Gilead où vivent les personnages.
On voit dans l'épisode 6 comment Serena Joy n'a plus de droit de travailler et n'a pas son mot à dire dans l'organisation de la nouvelle société alors qu'elle a eu autant d'idée que son mari au début.
Il faut la voir dire dans la salle de cinéma (probablement le dernier film qu'elle ai regardé  Rolling Eyes : We're saving them
L'idée de rapport sexuel hors mariage n'est pas envisageable, d'où effectivement le côté contreproductif de leur système, même si dès qu'une naissance à lieu, la handmaid est déplacée vers un autre couple pour procréer à nouveau.

C'est déjà un peu du hors mariage avec les servantes écarlates. Ils auraient pu pousser le côté religieux en autorisant la polygamie (tant qu'à faire ...)
L'autre côté un peu gênant ou pas trop réaliste (mais c'est p-ê contrebalancé par la guerre, la pollution et les colonies), est que finalement on a affaire à une société malthusienne et du coup il devrait y avoir plus de resources à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:03

@Belstaff
Pour ton premier spoiler, le téléfilm que tu as regardé s'éloigne un tout petit peu du livre.
Spoiler:

Pour le manque de ressources, que l'on ressent devant la joie des handmaids lorsqu'il y a des oranges dans leur épicerie, cela vient effectivement de la guerre qui fait rage.
Offred et les autres handmaids sont tenues dans l'ignorance, mais la guerre et la résistance continuent.

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:16

post

L'épisode 7 "The Other Side" m'a bien plu.
Il nous sort complétement de la narration à laquelle nous sommes habituée pour avoir un épisode composé entièrement de flash-back sur la fuite avortée de June avec Luke et leurs fille pour se consacrer au parcours de Luke.
Le fait que l'on voit Luke fuir puis apprendre, avec d'autres futurs réfugiés, ce qu'est vraiment la société Gilead est très bien fait, grâce au personnage de la jeune femme qui a échappée  au sort de June.

Concernant la toute fin, apprendre que cela fait déjà 3 ans que June est devenue Offred est horrible.
J'avais deviné que sur le papier , June plaiderait pour la vie de Hannah plutôt que la sienne. Cela n'enlève rien à la fin très émouvante de l'épisode.

@Belstaff
Le prochain épisode s'intitule “Jezebels.”

_________________
The Handmaid's Tale - la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:03

Jezebels
Gros air de famille avec le téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:57

Vu épisode 9
J'imagine que c'est là que la série s'émancipe du roman.
J'pensais à un truc, en fait la situation à terme va aboutir, un peu comme en Chine, à préférer avoir des garçons que des filles (qui risquent de finir mères porteuses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Handmaid's Tale - la série Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   The Handmaid's Tale - la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Handmaid's Tale - la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Tale of Two Cities (Channel 4)
» Winter's tale de Mark Helprin
» La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson
» The exorcist (la série)
» Série UK : Survivors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Margaret Atwood-
Sauter vers: