Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. | |
| | Auteur | Message |
---|
AnGee Bookworm
| Sujet: Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. Sam 14 Jan - 13:46 | |
| Pour le Challenge Piece of Cake, j'ai lu le premier tome de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, et j'ai décidé d'ouvert un petit topic dessus! Cathy Cassidy est une auteure britannique jeunesse, dont cette saga est l'oeuvre la plus emblématique. Elle raconte l'histoire d'un groupe de filles qui traversent les difficultés de l'adolescence: les relations parents-enfants, la concurrence, les premiers émois amoureux, la famille sont parmi les sujets phares de ces histoires. Le premier tome se focalise sur Cherry qui emménage avec son père chez la nouvelle compagne de celui-ci. Elle va devoir apprendre à cohabiter avec les filles de sa belle-mère, dont Honey, qui la déteste presque immédiatement. J'ai trouvé ce premier tome assez sympathique, avec des personnages attachants (notamment Cherry: j'ai trouvé sympa d'avoir une héroïne avec des "défauts", qui la rendent plus humaine) et des thèmes intéressants qui parleront très bien aux ados. Le style est agréable, et je pense lire peut-être la suite à l'occasion. Néanmoins, il y a quand même quelques trucs qui me paraissent un peu gros et qui sortent de l'intrigue (je n'ai jamais vu quelqu'un obtenir un prêt à la banque aussi facilement xD). Le petit plus: il y a des recettes à la fin du tome, c'est chouette! Avez-vous lu cette saga? |
| | | | Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. | |
|