Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:58

Avec un titre pareil, il y a des chances que ce petit roman jeunesse intéresse les membres de Whoopsy Daisy valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 704966

valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 51U51DCr-ZL._SX330_BO1,204,203,200_

Ne vous fiez pas au dessin un peu naïf de la couverture, ce roman destiné aux jeunes lecteurs peut tout à fait plaire aux plus grands. Je n'en ai fait qu'une bouchée ! Le style de Valentine Goby, qui écrit aussi pour les adultes, y est pour beaucoup. L'auteur a une écriture fluide, délicate, alerte et un humour désopilant.

Grâce à ses talents de grande menteuse (talents que semble partager toute la famille Pommerol Laughing ) et pour clouer le bec à la peste de l'école qui se moque de son côté un peu bébé, Juliette se retrouve en séjour linguistique dans une famille anglaise. La petite adolescente n'est pas au bout de ses peines. Casanière comme pas deux et très attachée à sa famille, elle devra composer avec une séparation douloureuse, des habitudes familiales et gastronomiques différentes mais aussi des visites intensives de Londres et même un séjour en camping dans les Highlands !

Un petit roman irrévérencieux, malicieux, plein de drôlerie et de charme que je conseille à tous ceux qui aiment la littérature jeunesse vive, enjouée et intelligente ! Réjouissant  valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 312935

Ce titre est sorti dans la collection En voiture, Simone ! de Thierry Magnier. Je pense que je m'y intéresserai de plus près dans les semaines à venir. Plusieurs romans me tentent, en particulier le 1er tome de la série de la Famille Pommerol (qui peuvent se lire séparément).

valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 51IJ1ZylurL._SX333_BO1,204,203,200_

Citation :
Ils ont préparé leur voyage en Chine depuis des mois, avertit tout le monde  qu'ils partaient. Mais le voyage est annulé. Cloîtrés dans leur maison, ils vont faire semblant d'être partis.

Cette intrigue me fait étrangement penser à un épisode de la série comique Miranda.Razz  Je ne peux donc pas y résister !

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 12:32

J'ai lu Le Grand Mensonge de la famille Pommerol et je suis une fois de plus tombée sous le charme de l'humour de Valentine Goby. Je suis bien triste d'ailleurs qu'elle n'ait écrit "que" 2 tomes jusqu'ici car j'étais persuadée du contraire. J'espère qu'elle a l'intention de mettre en scène d'autres aventures de cette famille attachante et hors du commun !

Dans ce volet (le 1er paru), la famille Pommerol s'est mise dans une situation pour le moins délicate. Le père vient de perdre son travail à la banque (pour un motif que je vous laisse découvrir Razz ) et leur séjour en Chine prévu depuis longtemps tombe à l'eau ! Comme ils n'ont cessé de parler de leur projet de vacances et de rabâcher les oreilles de tout le monde ou presque (les grands-parents, les amis, les copains de classe, le boucher, l'épicier, la boulangère et j'en passe) avec ça et qu'ils sont fiers comme tout, ils décident de monter un plan incroyable pour faire croire qu'ils sont partis. Heureusement quand ils s'agit de mentir pour la "bonne cause" (ils ne mentent jamais pour faire du mal) et de faire preuve d'imagination, ils se montrent très inspirés !
Ce petit roman est un régal de la première à la dernière page, le style est alerte et vif et l'humour détonnant. L'auteur ne se contente pas de nous faire rire grâce à un comique de situation des plus efficaces, elle a aussi une plume très fine et livre un récit plus touchant qu'il n'y parait.

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 12:49

Ça a l'air bien sympa, je note !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 15:58

Je note aussi! Ca a l'air très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 17:29

Oui, ils sont très sympas et pas du tout "enfantins". C'est vraiment une chouette collection.

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 09:18

Tu me mets l'eau à la bouche et je pense que je ne vais pas y résister très longtemps !!! En plus, j'adore le graphisme des couvertures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:17

Contente de te voir tentée aussi, Titine !
J'ai d'autres romans de cette petite collection dans ma PAL, je pense que je vous en reparlerai prochainement Very Happy

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 08:26

Comme tu le sais, j'ai commandé les deux hier...la déprime du retour au travail.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 12:24

Je pense que ces 2 petits romans serviront de parfaits antidotes Razz

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:24

Je ne connaissais pas, je vais essayer de les trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 21:39

Le 6 septembre, un nouveau tome de la série va rejoindre les rayons des librairies  cheers

valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 519KEec0i6L

Citation :
Juliette et Flo passent l'été chez leur Mamie Pommerol. Chouette, c'est sûr, mais un brin ennuyeux quand la canicule vous cloître à la maison. Heureusement, Juliette et Flo débordent d'imagination : elles vont concocter une vraie grande surprise, quelques mensonges aidant, pour offrir une fiesta digne de ce nom à la vieille dame. Quand c'est pour la bonne cause, les mensonges Pommerol sont plus géniaux que jamais !

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 19:30

Joie ! Juliette Pommerol chez les Angliches vient d'être adapté en BD chez Thierry Magnier cheers

valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Album-cover-large-51569

_________________
valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby   valentine - Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Valentine
» Jenny Valentine, Broken soup
» La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine
» Des Souris et des Mômes de Juliette Nothomb
» Roméo et Juliette de William Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: