Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Mer 21 Déc - 18:40
La diffusion le mois prochain de la série The Halcyon, qui se passe dans un hôtel de luxe du West End, à Londres dans les années 40, m'a donnée l'idée d'ouvrir ce sujet.
Les hôtels, auberges, Bed & Breakfast offrent souvent un décor intéressant à la fiction. Je vous propose de partager avec nous vos références
En littérature "adulte":
En littérature jeunesse :
Je suis sûre qu'il y a plein d'autres titres en jeunesse mais là, je sèche un peu ...
Sinon, au cinéma il y a The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Shining de Kubrick, Lost in Translation de Sofia Coppola et bien d'autres.
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Mer 21 Déc - 18:53
Barton Fink Bottle Rocket Psychose Hotel Chevalier (dans The Darjeeling Limited) Hostel (d'Eli Roth) Hôtel du Nord Ocean's 11 Mélodie en sous-sol 1408 Hotel Rwanda
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Mer 21 Déc - 22:20
Quand on me dit Hotel, je pense forcément à...
Diana Bookworm
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Mer 21 Déc - 23:16
Si on peut rajouter les séries dans le lot, il y a la série anglaise Hotel Babylon qui est très agréable à regarder
Et la mythique série Fawlty Towers
Pour les livres, j'ai pensé également à L’hôtel New Hampshire de John Irving. Et pour les films The Grand Budapest Hotel , tout comme AnGee
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Dim 25 Déc - 17:04
Je connais Gran Hotel comme série avec hôtel. Il s'agit d'une série espagnole mais je ne sais plus avec qui par contre
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Dim 25 Déc - 17:51
En série, je pense aussi à Bates Motel, un motel donc, mais sait-on jamais!
LilyBart Dingley Bell resident
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma Mer 22 Mar - 16:22
Je suis entrain de lire A Gentleman in Moscow, d'Amor Towles, qui se passe entièrement dans un hotel. Je posterai un avis quand je l'aurai fini. Pour le moment, j'adore!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma